Ayant apprécié le tome 1 de cette série Contes de filles, je me suis laissée de nouveau emporter par la plume de Hope Tarr. Et encore une fois je n'ai pas été déçue.

Ici nous suivons l'histoire de Francesca, souvenez-vous l'ex femme British de Ross et la mère de Samantha dans le premier opus. Fran est un photographe de mode réputée en freelance dont la côté de popularité à chutée suite à fiasco. Elle devait prendre en photo Gregory Knickerbocker, un grand milliardaire en informatique pour un article du magasine QG. Mais ce dernier s'est joué d'elle en refusant de faire la photo pour elle. Quatorze mois plus tard, c'est le calme plat au niveau professionnel, c'est le désert depuis sa rupture avec Freddie et sa relation avec sa fille n'est pas au beau fixe. Cette dernière ayant décidait de vivre en permanence chez son père à Washington. Ayant besoin d'argent pour prendre des vacances avec sa fille, Fran va accepter de devenir coach dans une émission de téléréalité : Projet Cendrillon. Elle devra coacher les candidats au niveau mode et devra prendre une photo d'eux à la fin. Mais dès son arrivée, tout se complique. Elle se retrouve face à sa rivale : Deirdre, qui aura la même mission que Fran. Et ce n'est pas tout, le célèbre geek multimilliardaire Greg participe aussi à l'émission mais en tant que candidats. La situation ne peut être pire. Suite à un pari qu'elle n'a pu refuser face à sa rivale, elle va se rapprocher de Greg et tout faire pour que celui gagne l'émission. Mais qui sera le grand gagnant elle ou lui ?

En lisant ce livre, j'ai passé quatre-vingt pourcent de mon temps à rire. En effet, le duo Fran et Greg c'est le jour et la nuit. Ils sont diamétralement différents, ce qui rend leur relation encore plus attachante et passionnante.

Fran est totalement différente de ce qu'elle était dans « Opération Cendrillon ». Si dans le premier opus de la série je ne l'ai pas appréciée, dans ce deuxième j'ai changé d'avis. C'est une femme sensible et qui est malheureuse. Car elle se reproche d'être une mauvaise mère et avoir pris de mauvaises décisions. Elle va tout faire pour y remédier. le fait qu'elle se remette en question m'a émue. Ainsi il s'avère qu'elle ait un côté doux et non froid.

Greg, lui je l'ai adoré. C'est un véritable geek aux lunettes et tout ce qui va avec, un grand fan du groupe ABBA, qui a réussit dans la vie mais dont la vie amoureuse est catastrophique. Il s'est fait plaqué plus d'une centaine fois. Il participe à l'émission pour affronter sa timidité et trouver enfin l'âme soeur. Ce mec est un vrai phénomène. On ne s'ennuie pas avec lui grâce à ses répliques sarcastiques. Bref, il peut être à la fois drôle mais aussi charmant.

Grâce à la plume fluide et simple de l'auteur, j'ai passé un agréable moment. Même s'il a un côté cliché, ce roman m'a beaucoup plus. J'espère que le dernier tome de cette série sera toujours aussi captivant.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6S
J'avais adoré le premier tome, Opération Cendrillon, et je me suis tout autant régalée dans cette suite que nous sert Hope Tarr. L'histoire est ici recentrée sur Francesca, l'ex-femme de Ross – que l'on avait suivi dans le premier tome.

Fran est une photographe de mode très réputée, jusqu'à un article raté pour GQ sur Gregory Knickerbocker, un grand PDG milliardaire qui lui a refusé de se faire prendre en photo. Sa vie est un grand vide, étant célibataire et sa fille l'ayant quittée, préférant vivre avec son ex-mari et sa nouvelle femme. Elle accepte donc de participer comme « coach » à la nouvelle émission de téléréalité Projet Cendrillon, une émission où trois filles et trois garçons vont suivre des séances de relookage afin de prétendre à rencontrer leur âme-soeur. Sauf que tout ne va pas se passer selon ses plans, et elle va y retrouver Gregory « Greg » Knickerbocker qui y participe en tant que candidat, ainsi de sa plus grande rivale dans le milieu.

Ce que je retiendrai principalement de ma lecture, c'est ô combien j'ai ris !

Greg est l'archétype même du geek que l'on imagine et que l'on rencontre souvent dans les séries américaines, riche à milliards grâce au réseau social qu'il a développé. Mais après s'être fait plaqué par ses cent petites amies précédentes, il décide de participer à l'émission pour trouver son âme soeur. Il n'a que deux buts dans la vie : coder, et vivre avec la personne qui lui est destinée. Il donne parfois l'impression de croire qu'il existe un manuel, une recette pour trouver cette personne (comme porter un parfum sensé attirer les filles ..?). Dès qu'il prend la parole, ou dès qu'on passe à sa narration, je rigole comme pas possible. Un personnage vraiment frais, drôle et si naïf qu'il en devient véritablement mignon !

Quant à Francesca, j'ai mis un petit moment à m'attacher à elle... Elle paraît tellement froide, insensible et obnubilée par son travail que nos premiers contacts furent rudes. Mais petit à petit elle révèle une véritable sensibilité, ainsi que la douleur de sa solitude qui lui pèse, et elle devient très touchante. La présence de Gregory va aussi lui faire découvrir qu'elle n'a pas besoin de ressembler autant à un requin, et elle va petit à petit s'adoucir, pour mon plus grand plaisir.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette romance qui ne ressemble à aucune autre. Cette revisite du conte de Cendrillon m'a envoûtée, et j'ai adoré les deux personnages que nous propose ici Hope Tarr. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve pour la suite, mais jusque là c'est un sans faute pour moi pour cette série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Francesca, grande photographe de mode à une mission : prendre une photo de Greg Knickerboger pour le magazine GQ malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Bien décidée à ne jamais recroiser cette énergumène, Francesca tombe des nus lorsqu'elle retrouve celui-ci sur son nouveau lieu de travail.

Tout comme son prédécesseur, Cendrillon Relookée est une lecture fraiche et simple dont on connait la fin bien avant d'avoir commencé sa lecture, mais qui est super agréable. Une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement (je l'ai lu en une journée) et qui fait du bien.

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré les personnages. J'avais déjà bien apprécié Francesca dans le tome un alors qu'elle n'était pas très présente et bien là, j'ai été très contente de la découvrir un peu plus. C'est une femme forte, confiante et indépendante qui mène bien sa barque. Sexy et attirante, elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise « non », jusqu'au jour ou Greg Knickerboger, P-D.G multimilliardaire, ne le fasse. Outrée, la jeune femme espère ne jamais plus croiser son chemin, mais le destin en a décidé autrement pour notre plus grand bonheur.

Greg, c'est un geek. L'un de ces gars qui à trente ans portent toujours des t-shirt à effigie dessins animés, des jeans trop grands, les cheveux en batailles et d'horrible lunettes qui leur mangent le visage, passé 18h/24h devant un écran d'ordinateur, ont une quelconque collection, écoute de la musique « ringarde », n'ont pas de chance avec les filles, mais qui à côté de sa réussit leur vie professionnelle avec brio. Greg, c'est l'homme idéal au physique « ingrat » d'après les critères de sélections de la société.

Si je dois montrer du doigt un point, c'est par contre le côté réducteur du récit. En effet, avant que Greg ne commence à changer physiquement, Francesca ne s'intéresse pas réellement à lui, même s'il y a une certaine alchimie entre les deux. Certes, ils nouent des liens au fil du temps, mais je ne suis pas sûr que sans cette transformation leur relation aurait pu évoluer.

Pour ce qui est des personnages secondaires, c'est un véritable bonheur de retrouver Franc que j'avais déjà repéré dans le premier tome, mais qui n'était vraiment pas assez présent à mon goût. La petite apparition de Ross était aussi plutôt sympa bien que brève. J'aurai bien aimé que Macie ne soit pas seulement mentionné, qu'elle ait une petite scène, mais il aurait surement était difficile de la placer dans l'histoire de Francesca qui est, pour rappel, l'ex-femme de Ross. Bref !

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte d'avoir le troisième entre les mains.
Lien : http://monjardinpresquesecre..
J'avais gardé un souvenir agréable du premier tome, donc j'ai décidée de poursuivre l'aventure du conte avec cette suite, qui m'a plus emballé que son premier opus. Humour & romance au rendez-vous.

Cette suite s'intéresse à Francesca l'ex-femme de Ross, mais c'est le seul lien avec le premier tome, car mise à part de brève illusion, Maci et Ross sont absent. Je ne garde pas un souvenir émerveillé de cette femme, pourtant c'est un personnage qui a beaucoup à offrir. Francesca est une photographe de mode reconnu dans son métier, jusqu'à sa rencontre avec le PDG Gregory « Greg » Knickerbocker. Alors que la carrière de ce dernier est en pleine ébullition, son refus catégorique d'être pris en photo pour illustrer son article dans GQ va signer le ralentissement de la carrière de Francesca. Une opportunité inattendue de participer à une télé-réalité en tant que coach mode, va lui faire de nouveau croiser le chemin de Greg. En effet, chacun d'eux a accepté de participer au Projet Cendrillon, l'objectif étant de relooker trois hommes et trois femmes pour en faire des canons de beauté.

Un élément a attiré mon attention, il me semble que c'est la première fois que le personnage masculin n'est pas « dominant » dans le couple. Greg est un personnage qui a la tête sur les épaules et de l'argent. Il a beaucoup souffert du rejet des femmes, il a totalement perdu confiance en lui et veut remédier à cette situation, en apprenant à se mettre en valeur. Plus qu'un simple relooking, pour lui c'est une ultime chance de rencontrer son âme-soeur, il se persuade que personne ne regardera au-delà de son apparence. On va remarquer une véritable évolution de son personnage au fil des lignes, il gagne en assurance et en confiance en soi. Son petit côté hésitant et maladroit fait de lui un personnage terriblement attachant et son romantisme est absolument adorable. Il a tout de l'homme idéal, sans même se rendre compte qu'il a bien plus que de l'argent à offrir à une femme.

De son côté, Francesca est une très belle femme, pourtant son physique ne fait pas d'elle une femme heureuse pour autant. Lassée de ses relations sans avenir, elle souhaite rencontrer son âme-soeur, sans réussir à y parvenir. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner et à m'attacher car elle était froide et distante, toujours sur ses gardes dans toutes les situations, voire parfois hautaine. Progressivement, elle laisse tomber le masque et on découvre une femme fragile et blessé par l'abandon de sa fille au profit de son ex-mari, une situation qui l'affecte beaucoup ce qui la rend plus humaine et donne une meilleure image.

Hope Tarr a réussi à s'approprier son propre conte de Cendrillon, en nous offrant une romance mignonne et touchante. C'est un récit qui fonctionne parfaitement, la fin aurait pu être davantage élaborée, car elle est assez prévisible. Une lecture détente parfaite pour décompresser et rigoler.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Cette fois-ci, c'est au tour de Francesca, l'ex-femme de Ross Manon (tome 1), de trouver l'amour. En effet, Francesca vient de connaître un énième échec sentimental alors qu'elle avait même été jusqu'à sacrifier sa relation avec sa fille pour garder son homme. Aussi, quand on lui propose de travailler dans une émission de télé-réalité pour une somme d'argent fort sympathique, elle n'hésite que peu, d'autant que l'émission a un nom qui fait résonance chez elle : Opération Cendrillon.

L'auteure ne perd pas de temps et entre très rapidement dans les prémices de la romance entre Francesca et Greg, l'un des candidats. le roman est court et efficace. Il n'y a pas de temps mort et on prend plaisir à assister au rapprochement à l'évolution des sentiments de nos deux héros.

Dans ce second tome on retrouve Franc, un des meilleurs amis de Macie (tome 1) qui bien que toujours personnage secondaire ici va voir son rôle un peu plus développer.

La romance est assez linéaire, ce qui est agréable, et fonctionne très bien. Bien sûr le rythme s'accélère à l'approche du dénouement avec quelques petits rebondissements se traduisant par une crise dans le couple.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Après avoir dévoré le premier tome, la logique des choses voudrait que je poursuive mon aventure, mais la logique n'était pas la seule à le vouloir, ma volonté également ! Je me suis donc plongée dans cette "suite" avec plaisir et hâte.

J'ai mis suite entre parenthèses, car les histoires sont totalement différentes, quoique, on retrouve quand même Francesca, l'ex-femme de Ross, mais ça s'arrête là.
Photographe réputée pour de grands magazines de mode, Fran voit les déceptions s'enchaînées après un refus d'un multi milliardaire : Sa fille préfère vivre avec son père (Ross), elle est célibataire et niveau professionnel, ça ne décolle plus. Désemparée, elle accepte un poste de coach pour une nouvelle émission de relooking : Projet Cendrillon, permettant à de riches hommes ayant peu de référence dans la mode, de trouver l'âme-soeur. A sa grande surprise, elle va y croiser Gregory Knickerbocker, l'homme lui ayant refusé son article.

Vous l'aurez deviné, nous sommes gâtés avec ce second volet, aussi drôle, bourré d'émotions que son prédécesseur !

Durant ma lecture, j'ai eu un peu de mal à cernée Fran, tellement endolorie par son passé, elle préfère se forger une carapace empêchant ainsi toute émotion de la blesser de nouveau, la rendant ainsi froide et distante, mais la coquille va se briser, la rendant ainsi touchante, naturelle, frâiche ! Contrairement à Greg, THE geek comme je les aime ! Sa richesse est le résultat de logiciel et autre occupation de geek qu'il a fait développé et revendu. Sans prise de tête, il paraît totalement perdu lorsque l'on parle de femmes, attendant sûrement la femme qu'il pourra comprendre, sauf que ce n'est pas prêt d'arriver !

L'humour du roman est basé principalement sur la différence, que dis-je, le fossé qui sépare nos deux personnages principaux et qui, pourtant, va leur permettre de se trouver. Une romance légère, bien qu'un peu cliché, mais faisant quand même rêver. Une fois de plus, l'auteure m'a transportée, satisfaite de ces pages tournées, de ces moments d'égarement où je rêvais d'une telle histoire, et pourtant, je suis assez terre à terre dans ce domaine littéraire.

Pour résumé, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga, deux tomes ne devraient pas vous tuer (sauf de rire), que vous soyez accro à la romance ou totalement novice (un peu comme moi), vous serez éblouie par le résultat ! Merci aux éditions Milady - Romance pour cette découverte et je n'ai qu'une hâte : Lire la suite !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Hop Tarr réussit une fois de plus à donner vie à des personnages haut en couleur, attachants, séduisants, imparfaits, sensibles, bourrés d'humour et de répliquent qui font mouche, ils finissent par croire aux contes de fées. La romance prend doucement dans son sillage. Elle ravit le coeur. le cajole, le gros atout charme du roman est Greg, surprenant, divin et merveilleusement délicieux. On en croquerait. J'ai souri en retrouvant l'ami de Macie, Franc, la bonne fée de l'ombre. Et si une paire de chaussures pouvait vous apporter l'amour, la refuseriez vous? Un souhait et une belle rencontre pourrait se trouver à la clé de ces merveilles des années 30. Cendrillon Relookée est à garder sous le coude pour avoir des étoiles de guimauve pimentée dans les yeux, pour apprécier un peu de douceur, pour avoir sa dose de passion sensuelle, de « je te cherche je te trouve ». La lecture de Contes de filles tome 2 est un petit bonheur, rafraichissant, tendre. Vivement le tome 3. -

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-serie-contes-de-filles-tome-2-cendrillon-relookee-par-hope-tarr/#sthash.pgW4HCar.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
[Extrait]
Ayant adoré le premier tome de la saga Contes de filles de Hope Tarr, Opération Cendrillon, je n'ai pas hésité une seconde avant d'entamer son second volet : Cendrillon relookée. Bizarrement, je m'attendais à ce que l'histoire n'ait rien à voir avec la précédente, que j'avais lue de nombreux mois avant, aussi j'ai mis plusieurs chapitres avant de calculer que son héroïne, Francesca, était la maman de Sam dans le premier tome et que de nombreux personnages secondaires ne m'étaient pas inconnus.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Ce tome est consacré à Francesca (ex femme de Ross cf le premier tome). J'ai eu un peu mal avec elle. Je l'ai trouvée un peu sèche, froide : so british.
Quant à Greg, j'ai tout de suite accroché avec lui. Il est attendrissant derrière ses airs débraillés . C'est le vilain petit canard qui va se transformer en un magnifique cygne. Ce geek, ébouriffé, mal fagoté va sortir de chrysalide. Et on découvre un jeune homme romantique, sexy.

Il y a beaucoup de références au conte original Cendrillon . Cet aspect donne un ton léger et humoristique au récit.

La fin du roman est touchante, romantique à souhaits. Dans ce final, il m'a manqué une chose : Sam la fille de Francesca. Tout au long du roman, Francesca veut renouer des liens forts avec sa fille. Je pensai qu'il se passerai quelque chose de ce côté là mais rien. C'est un peu dommage.
C'est une romance et le côté romantique, conte de fées est beau, merveilleux. C'est l'essentiel.

Un bon moment livresque avec cette réécriture contemporaine du conte de Cendrillon. Une histoire qui fait rêver.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..