Amandine Vincent (Autre)Editions SAGA Egmont (Autre)
EAN : 978B0BQMLGWZ1
SAGA Egmont (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Dans la campagne écossaise du XVème siècle, Ava, une jeune fille que rien ne préparait à subir les pires atrocités, se retrouve aux prises d'un juge sadique et obsédé : Lord Thorburn.

C'est dans ce contexte désespéré, qu'elle se liera d'amitié avec Isla, une autre victime de la folie du juge, et qu'elle fera la rencontre de Kieran Thorburn, d'où naitra un amour impossible et dangereux.
Un court récit sur les manières peu délicates d'un juge prenant pour femme une jeune fille. Entre violence et romance, je n'ai pas apprécier le mélange. D'un thème grave, on bifurque vers les amours de ces messieurs dames. le début de l'histoire était pourtant prometteur...c'est dommage, selon moi, d'avoir mélangé deux styles de récit. de mon côté ça ne m'a pas conquise.
Ce roman est un brin difficile pour les âmes sensibles.

Il parle d'une époque difficile, de viol et de maltraitance sur un brin de romance.

Ava est jeune fille forte et déterminée qui ne compte pas se laisser faire et vivre ainsi. Elle va faire la rencontré d'Isla, Kieran et Samuel qui seront ses plus forts alliés mais resisteront-ils au pouvoir du juge et de sa plus fervente servante ?

Ce roman est écrit avec force et émotions.
Le juge Thorburn veut prendre Ava pour épouse, après avoir torturé et brûlé sa mère.
Sauf que notre héroïne se voit plutôt troublée par Kieran, le fils du juge.
Angélique Tasca, dans une écriture pas très intéressante, propose ici une sorte de conte Disney déjà lu, sans surprise.
Enfin, quand je dis conte Disney, c'est en omettant bien sûr la scène de viol un peu trop appuyée.