Tom Taylor, l'expert des "What If" qui nous a déjà donné Injustice, se lance ici dans la Fantasy médiévale.

À la destruction de Krypton, Superman et ses parents s'enfuient dans une fusée et atterrissent sur Terre, au moyen âge. le roi Thomas Wayne, sa femme Martha et leur fils Bruce les accueillent. Tout est bouleversé lorsque chez tout ce beau monde, les têtes commencent à tomber.

On saute alors à une histoire de diplomatie. Les royaumes voisins et les Amazones sont prêts à partir en guerre. Ainsi, les héros DC s'apprêtent à se battre les uns contre les autres.

Les variations sur le canon DC sont intéressantes et les constants retournements nous gardent accrochés. Plusieurs personnages ont été fusionnés et... Ça fonctionne étonnement bien.
En tant que pas trop initiée aux comics de super-héros, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome.

Graphiquement, c'est très joli et on aime retrouver les personnages que l'on connaît dans des rôles médiévaux ou plus originaux. L'intrigue est certes relativement classique, mais bien écrite et donc fonctionne bien.
Une bonne réécriture accessible pour les novices !
📚Alors que Krypton est proche de la destruction, Jor El ne voit qu'une solution pour sauver sa famille. Ainsi, un vaisseau décolle in extremis et atterrit sur la planète Terre. À son bord, le kryptonien et sa femme enceinte font face à des chevaliers les attaquant sans explication. C'est en protégeant sa famille que Jor El se découvre des pouvoirs surpuissants. 19 ans plus tard, la famille El est à la tête d'un royaume et doit faire face aux attaques incessantes du Royaume des orages.

🖊Dark Knights of steel de Tom Taylor et Yasmine Putri aurait pu être un énième multiverse. Mais avec intelligence, le scénariste américain se sert de l'historique des plus grands super héros en les modulant suivant les besoins d'une intrigue à la "Game of throne".On se laisse emporter par un récit aux multiples surprises laissant entrevoir un nouvel univers peuplé de chevaliers ou autres sorciers charismatiques. Yasmine Putri s'empare de ce nouveau monde et propose des designs de toute beauté et une mise en page redoutablement efficace. L'ensemble donne une première partie de mini-série convaincante dont la qualité, on l'espère, nous sera confirmée par la suite.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/dark-kn..
Un jour, un vaisseau spatial s'écrase sur Terre, précisément dans le royaume des Wayne, transportant Jor-El et Lara à son bord. Quelques années plus tard, les EL dirigent le royaume, étant vénérés comme des divinités aux côtés de leurs enfants, Kal-El et Kara. Bruce Wayne, chargé de la protection du royaume, impose l'interdiction de la magie, seul moyen de tuer les EL. Mais les royaumes voisins redoutent les EL et veulent leur disparition.

Ce comics nous plonge dans un univers heroic fantasy, explorant des thèmes tels que la peur, la société, l'amour, la famille, la manipulation et la guerre. Il aborde également la notion de bien ou de mal selon là où on se place.

Cette histoire transporte nos héros dans un monde médiéval où les luttes de pouvoir prennent une place centrale. L'immersion dans ce récit épique est rapide. Avec sa couverture qui attire l'attention, ces illustrations esthétiques, colorées et lumineuses, ce début d'histoire offre un moment distrayant et propice à la détente.

Lien : https://www.instagram.com/bd..
Attirer aux premiers abords par la promesse d'un univers DC à la sauce médiévale et surtout par la très belle couverture, j'ai de suite accroché à cette histoire alternative qui reprend un grand nombre de personnages biens connus des lecteurs de comics tout en les modifiant considérablement.

Ici ( du moins dans ce premier tome) nul super vilain souhaitant détruire le monde mais une intrigue de palais menant inévitablement à une guerre regrettable.

Les dessins sont très beaux pour la plupart et accentuent parfaitement le medievalisme de l'histoire.

Espérons que le tome deux ( à paraître) soit à la hauteur du premier. Si tel est le cas nous tiendrons enfin une alternative originale à l'univers DC classique.
En toute honnêteté, je ne sais pas trop quoi penser de ce comics, une fois ma lecture achevée (et même avant).
Les dessins sont d'une très grande qualité pour la plupart : beaux, vivants, servant la narration à propos, et les chapitres sont entrecoupés de pages de titres aux illustrations élégantes , toujours dans le mood "fantasy" auquel s'essaie ce joyeux méli-mélo DC.
Passée la surprise de voir dans les auteurs deux écrivains de ma bibliothèque ( Jay Kristoff dont je viens tout juste de finir l'excellent et retentissant roman de dark fantasy "Nevernight", et C.S. Pacat dont j'ai beaucoup aimée la non moins connue trilogie érotico-fantasy "Prince Captif"), force est de constater que le scénario pèche pas mal.
Assez faiblard de prime abord, il pourrait suffire si ne venait pas assez vite la question fondamentale de l'épuration des êtres magiques par Batman et soutenue par les El, monarques bienveillants, intelligents et supérieurement évolués dans ce monde médiéval. Il y a comme un souci de cohérence...
Du coup, je ne sais pas sur quel pied danser : est-ce un délire entre auteurs (quelques private jokes se devinent dans les noms des lieux notamment), un prétexte de surface pour faire du Batman med-fan, ou une tentative sérieuse ratée...?
Car si la globalité est plus qu'honnête, le scénario faiblard est tout de même décevant surtout venant d'auteurs aux écrits si bien ficelés et aux univers si sombres qu'ils en ont une ambiance bien particulière.
Ce qu'ils écrivent n'est peut être pas adapté aux goûts du grand public d'ordinaire, mais en ce cas pourquoi avoir pris ces auteurs pour ce projet? Peut-être est-ce alors réellement un projet récréatif duquel il ne faut pas attendre plus qu'un divertissement esthétique, allié à du fan service tout à fait acceptable s'il n'est pas présenté avec de fausses prétentions.