Éditeur : Urban Comics Editions (28/08/2015)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 21 notes)

BazaR
  13 janvier 2019
Tom Taylor ose tout avec son univers DC dystopique. Il a largué les amarres ; l'amitié, la loyauté, n'existent plus.
Superman a mâté les gouvernements de la Terre. Il a déployé partout des armées d'hommes « améliorés » par la science de Luthor, chargés de faire respecter sa loi. Il ne se retient plus lui-même. Il tue ses anciens amis qui s'opposait à ce qu'il faut bien appeler une dictature ; une dictature justifiée par ses tenants par la disparition des conflits et de la délinquance.
Tom Taylor va plus loin dans son raisonnement. Puisqu'au final il s'agit d'appliquer le principe de « la raison du plus fort est toujours la meilleure », il va chercher ailleurs dans l'univers une opposition propre à concurrencer en force superman et sa bande : les Gardiens de l'univers, les créateurs du corps des Green Lantern, jugent Superman trop dangereux et vont chercher à lui imposer leur propre loi, appuyée par leur propre force.
Mais ils n'avaient pas prévu que Sinestro, ennemi de longue date des Gardiens et maître du corps des Yellow Lantern (dont les constructions de lumière s'appuient sur la peur), proposeraient un renversement d'alliance et s'associeraient à Superman, soutiendraient son régime ; tout à fait le genre de régime politique apprécié par Sinestro. Ce dernier n'hésite pas à donner des gages de confiance à Superman et son équipe, quitte à manipuler la réalité des faits.
La négociation entre Superman et Gardiens tourne court lorsque Superman comprend que les Gardiens – dans un but non interventionniste – ont laissé Krypton s'autodétruire alors qu'ils auraient pu la sauver. Comment l'homme d'acier pourrait-il dès lors céder devant eux ? Hal Jordan devient renégat des Green Lantern. Quant à Batman, blessé, et à son équipe essentiellement féminine, ils entrent en résistance, aidés de la police de Gotham.
On tue, on regrette, on enrage, on tue. Les héros ne sont que des hommes soumis à leurs émotions. Tom Taylor peut se permettre d'aller à la conclusion logique de son scénario dans son univers de poche. Il est soutenu par des dessins qui se stabilisent enfin autour d'un dessinateur principal talentueux mais qui ne parvient pas à stabiliser les visages des personnages: Bruno Redondo.
War is coming !
Dionysos89
  10 septembre 2015
La saga Injustice (Les Dieux sont parmi nous), préquelle au jeu vidéo éponyme très orienté « baston », poursuit sur sa deuxième année, toujours selon le travail de Tom Taylor.
Des têtes sont tombées, d'autres sont gravement blessées et certaines très importantes vont continuer à sombrer. Voilà le topo, aussi simple que cruel à l'abord de cette Année 2 du règne de Superman sur l'univers divergent d'« Injustice ». Après cette première année très « Justice League » finalement, il était temps de faire entrer en scène l'aspect cosmique (et pas du tout comique en l'occurrence) de l'univers DC : la guerre galactique pourrait approcher à grands pas !
Tom Taylor poursuit son travail intelligemment en retravaillant des personnages à la source et en sacrifiant sans remords d'autres pourtant si tentants. Il continue à tendre les relations entre les personnages au maximum et de donner sa propre vision de chacun d'eux : ainsi, nous retrouvons un Commissaire Gordon plus couillu que jamais, des Green Lantern humains comme extraterrestres comme on les aime et bien d'autres encore.
Les différences graphiques se font moins sentir que dans le précédent tome, avec surtout Bruno Redondo au dessin, une ou deux fois secondé par Mike S. Miller ce coup-ci. On trouvera encore les visages caricaturaux, mais les traits amples permettent au moins des positions épiques, ce qui colle à la thématique de la série.
Un tome puissant de ce début d'Année 2 d'Injustice ! On nous donne l'impression que c'est terriblement simple de supprimer ou de modifier des personnages, et pourtant cela tient suffisamment la route pour se suffire à lui-même, c'est là l'essentiel pour être bien tenté par la suite.
Yradon4774
  17 décembre 2018
"Injustice Tome 3" de Tom Taylor et Mike Miller chez @UrbanComics
Synopsis :
"La guerre est déclarée entre fidèles et dissidents au régime totalitaire instauré par l'Homme d'acier, et chacun doit à présent choisir son camp. Avec la disparition d'Arrow et un Batman hors-jeu, Black Canary tente tant bien que mal de rassembler sa propre équipe. Mais tandis que sur Terre, la poigne de fer de Superman se resserre, aux confins de la galaxie, une autre menace s'éveille."
Après la mort d'#Arrow et les conséquences de l'affrontement entre #Batman et #Superman, chacun doit choisir son camp en son âme et conscience et c'est loin d'être une situation tranchée. En effet, l'homme d'acier continue l'instauration de son état totalitaire, qui a pour but de sauver l'espèce humaine, via des méthodes et des alliances de plus en plus controversées. de son côté, la #BatTeam se forge également des alliances solides afin de trouver un moyen de contrer #Superman et lèche également ses plaies. Entre ces deux factions, les quidams sont pris entre deux feux et essayent de survivre coûte que coûte dans ce nouvel ordre mondial.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 3 ? :
Je suis toujours aussi fan de cette série et ce tome 3 ne déroge pas à la règle. le développement de l'histoire est fluide et la logique de l'histoire est respectée. le #SDC est toujours de toute beauté, ce qui ne gâche pas le plaisir de lecture, au contraire cela apporte un  vrai plus à l'histoire et à la scission entre les deux anciens amis et compères. Cette opposition entre les deux figures emblématiques de l'univers #DC serait, pour ma part, une très bonne idée de scénario pour relancer le #DCEU au cinéma. En version non censuré R-Rated naturellement. Je vous conseille donc vivement de lire, relire ou découvrir ce #run.
Note : 16/20.
Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Catilina38
  08 juin 2020
Le kiff continue sur cette série qui commence à ressembler à tout ce que j'ai toujours voulu lire chez DC... Ce début de seconde année simplifie (ou densifie) encore l'intrigue et les dessinateurs puisqu'on se retrouve avec seulement deux artistes et l'impression d'une très grande cohérence graphique tout le long de la centaine de pages centrées autour de l'intervention du Green Lantern corp pour raisonner Superman. Batman et Wonder Woman, laissés mal en point à la fin du premier arc, sont absents et laissent donc la place à différents green lantern (qui ne pensent pas tous pareil bien entendu!) et une résistance au pouvoir totalitaire qui s'organise à Gotham. Les morts des héros dans les précédents volumes ont laissé des traces indélébiles qui cristallisent un affrontement qui va encore s'annoncer très violent. L'épisode a en outre le mérite de représenter une véritable porte d'entrée vers la thématique des Green lantern en étant très didactique pour les nouveaux venus dans cet univers et on s'aperçoit progressivement que le scénariste fait un gros travail de pédagogie permettant à tout un chacun d'entrer dans l'univers DC via cette dystopie fascinante. On continue!
Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..

BulledEncre   30 septembre 2015
L’action est bien dosée et les flash-back proposés ajoutent de l’émotion au récit.
Dionysos89Dionysos89   15 août 2015
Le gardien Ganthet – Quelque chose t’amuse, Guy Gardner ?
Guy Gardner – Vous pensez vraiment que Superman essaye de dominer le monde ?
– Nous observons de loin, mais nous sommes préoccupés par ses derniers actes. Il semble ignorer la volonté de plusieurs nations souveraines.
– On parle du même type, hein… ? Une cape rouge, de belles dents… qui doit appeler sa mère deux fois par jour…
– Oui.
– Oui. Désolé. Je crois que votre omniscience déconne. C’est le rêve américain personnifié. Ce n’est pas un type qui rit comme un dément en démolissant une bonne sœur à coups de chiot.

Dionysos89Dionysos89   20 septembre 2015
– Hal, je ne suis pas l’un de tes maîtres de l’espace à grosse tête bleue.
– Et j’en remercie le ciel chaque fois que je me réveille à tes côtés.
– Je veux dire par là que tu n’as pas à faire semblant avec moi. Tu as le droit de me dire que tu as peur.