AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 27 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comment passer un bête de moment avec un comic ?

Les El ont atterrit dans le royaume des Wayne il y a longtemps, et sont maintenant les dirigeants car vus comme des divinités. Bruce Wayne les protègent en interdisant la magie, qui pourrait les blesser.

Dans ce premier tome, on va assister au début de la guerre inter-royaumes, finalement motivée par la peur de l'autre et de ses capacités. Il y a un aspect super intéressant à ce niveau car le lecteur peut choisir son camp, le bien ou le mal n'étant pas clairement marqués.

Les planches sont sublissimes, chaque page est une bombe visuellement. On retrouve tout nos héros (ou pas) préférés dans une période médiévale. Green arrow, superman, batman, Harley Queen, Green Ivy et j'en passe, j'ai adoré les retrouver et la façon dont ils étaient introduits à l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite et découvrir comment les choses vont évoluer. J'ai adoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Merci à Babelio et aux éditions urban comics pour ce livre obtenu dans le cadre de l'opération masse critique.

Dark Knight of Steel nous plonge dans un univers médiéval où nous y retrouvons les super-héros de l'univers DC. Lorsqu'un vaisseaux venu de Krypton s'écrase sur la planète, une mystérieuse prophétie annonce la fin des Hommes par des étrangers venus de l'espace... Il n'en faut pas plus pour que la méfiance et les hostilités s'installent entre les différents royaumes : le royaume des orages où la famille royale peut contrôler les éléments, le royaume des amazones à la force surhumaines, et le royaume d'El dirigé par la famille de Superman. Dans ce contexte la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres alors imaginez l'assassinat d'un roi ...

Il s'agit d'une grande première pour moi sur plusieurs points : première critique de bd/comics et qui plus est sans avoir lu énormément de comics DC précédemment. J'y apporte donc un regard de néophyte dans le domaine. Toutefois je connais les grandes lignes des super-héros en questions et je dois dire que j'ai été enchanté ! J'ai découvert ce livre en vitrine d'une boutique et grâce à l'opération masse critique j'ai pu m'en faire une idée. Après quelques appréhensions à la lecture de la quatrième de couverture c'est finalement une très belle découverte. L'histoire des super héros est complètement revisitée sur deux points : l'insertion dans le monde médiévale où l'on se bat avec des épées et où on se déplace à cheval (oubliez la batmobile !) et l'histoire des héros qui est complètement changée tout en s'inspirant de l'histoire classique. Batman est bien orphelin mais vous serez surpris de connaitre ses parents, la famille Kent recueille bien quelqu'un mais qui n'est pas Superman ou encore Lex Luthor qui dispose du pouvoir de Green Lantern, à vous de découvrir tout ça !
J'ai particulièrement apprécié l'histoire pleine de rebondissements et de révélations et le climats de tensions qui ne cesse de monter. Mon seul doute concerne le très grand nombre de personnage qui apparaissent notamment à la fin du récit (exemple de la gardienne de la forêt ou de Ras-al-Gul) j'ai peur que ça ne disperse le récit pour le second tome.
Et mention spéciale pour les quelques histoires de la fin qui permettent d'en savoir plus sur le background des super-héros et de découvrir quelques clins d'oeil avec de nouveaux personnages (double face, ...). D'ailleurs le comics est rempli de clins d'oeil y compris pour les néophytes.

Une très belle surprise, je m'achèterai certainement le tome 2 pour connaitre la fin !
Commenter  J’apprécie          10
Ce titre m'intriguait depuis quelque temps, l'opération Masse Critique m'a permis de l'obtenir et de passer l'un de mes meilleurs moments Comics depuis longtemps.
Imaginez une espèce de Game Of Thrones à la sauce DC Comics, jonché de personnages ultra intéressants qui ne sont absolument pas utilisés comme d'habitude.

En effet, ce n'est pas qu'une simple transposition de Batman, Superman, Wonder Woman et autres héros à l'époque médiévale. C'est une réécriture complète dans le style heroic-fantasy, un comics où chaque case renferme une référence plus ou moins évidente à d'autres personnages...

Un monde où Harley Quinn est conseillère du roi, où Diana Prince et la soeur de Kal El vivent une idylle, un monde où Constantine est très lié au Black Lightning, un monde où chacun cache son jeu, entre trahisons, amours impossibles, jeu d'ombres...

Et je ne parle même pas des dessins qui sont clairement une merveille. Tout est pensé pour qu'on reconnaisse chaque personnage de manière subtile, les paysages médiévaux sont sublimes...

Bref, une excellente découverte.
Je me précipiterai pour m'offrir le second tome. C'est certain.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}