Après un premier tome que j'avais vraiment adoré (il avait frôlé le coup de coeur de peu), j'étais pressée de retrouver Lazlo Lestrange, un personnage haut en couleur, original, que j'avais adoré, et Sarai. Nous les retrouvons juste après les événements qui clôturent le premier tome et qui m'avaient laissé sur ma faim.

Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, un peu trop de longueurs à mon goût au début et une fin un peu (trop ?) rapide. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment avec ce livre. Nous avons enfin des réponses sur les Dieux et leurs histoires, les enfants des Dieux, le passé de la ville de Désolation, sur Lazlo… et pleins d'autres choses.

L'univers est donc toujours aussi riche avec des personnages intéressants, une intrigue toujours aussi passionnante et complexe, il y a également pas mal d'actions dans ce tome. L'apparition de personnages secondaires donne un petit plus à l'histoire, un autre point de vue, j'ai apprécié mais je n'aurais pas été contre en découvrir un peu plus sur certains d'entre eux.

J'ai également apprécié avoir une vraie fin, qui, certes laisse la porte ouverte à une possible suite, peut se suffire à elle-même, un vrai plus !

Au final, ce dernier tome, a été une lecture agréable, avec lequel j'ai adoré me replonger dans l'univers créé par Laini Taylor et qui clôture très bien l'histoire, entre autre, de Lazlo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une suite bien attendue après la fin abrupte du tome 1, qui réussit plus ou moins à combler mes attentes.

J'avais en effet trouvé le premier roman trop contemplatif, laissant peu de place à de l'action. Je m'attendais à PLEIN d'action dans le tome 2 du coup (des révélations, de la bagarre, etc.). Sauf que le style de l'autrice est, je pense, plutôt dans la contemplation et elle délaisse le mouvement pour se concentrer sur les émotions et les découvertes de l'univers par les personnages.

J'ai néanmoins été conquise, car énormément de secrets sont révélés et de nouveaux personnages sont introduits. Au début, on a du mal à voir quel sera leur rôle, mais petit à petit tout se rejoint pour donner un final qui nous laisse tous sans voix.

Comme il y a beaucoup de personnages dans cette duologie, l'autrice a dû faire le choix d'en laisser certains de côté dans ce tome. Ce que je comprends, mais j'avais envie de tous les suivre. Cependant, les choix effectués par Laini Taylor sont les bons, car nous sommes facilement happé par son univers féerique et ses personnages tous aussi passionnants les uns que les autres.

Cette série n'est malheureusement pas un coup de coeur pour ma part, mais elle reste une extrêmement belle aventure. Cela nous prouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir 15 tomes dans une série pour que l'histoire marche : tout ce qu'il faut, c'est un auteur/une autrice qui sait manier les mots et qui déborde d'imagination. Je conseille !