Après les évènements du tome 5, Max est désormais en charge de la formation et la nouvelle promotion semble prometteuse.Mais arrivera-t-elle à les mener à la fin de la formation en un seul morceau? Rien n'est moins sûr…

Ce tome s'intéresse principalement à la formation des apprentis. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles têtes. Et de retrouver les anciennes. Des révélations sont faites sur les circonstances d'évènements du tome 5.

Pas vraiment de temps morts dans ce tome, les aventures s'enchainent et les catastrophes également. On est vraiment plongée au coeur de certains événements. Il faut par exemple avoir le coeur bien accroché lors du passage sur Jeanne d'Arc. On a également un moment trop mignon à la préhistoire. Et que dire de la révélation finale (même si j'avais eu des doutes durant ma lecture)?

J'ai l'impression de me répéter, mais j'aime beaucoup cette série. On est toujours embarqué dans de folles aventures à différentes époques. Les personnages sont attachants et complètements barrés… Je ne m'ennuie jamais!
Décidément je ne m'ennuie jamais en lisant cette série et quel humour !

C'est vraiment parfait pour ceux qui veulent lire en toute légèreté tout en apprenant des faits historiques !!! C'est beaucoup mieux que les cours d'histoire ou les documentaires télévisés !

Max, dans ce tome, mène une équipe de cinq apprentis. Elle est directrice de formation et je dois avouer qu'avec son don pour les catastrophes et les profils très hétéroclites de ses louveteaux on en a pour son argent !

Un tome très rigolo (avec un peu de larmes aussi) et rempli d'actions ! J'ai adoré !
C'est toujours autant un plaisir de retrouver toute l'équipe de St-Mary et de partir à travers le temps avec eux. Dans ce tome, Max est responsable de la formation et ça ne va pas être de tout repos. La formation des nouveaux historiens est l'occasion ici de faire plusieurs petits voyages : j'ai beaucoup aimé la rencontre avec Hérodote, c'était plutôt amusant.
En tout cas, ces nouveaux historiens sont aussi haut en couleur que Max, ça promet de belles aventures pour la suite.