Citations sur Les chroniques de St Mary, tome 4 : Une trace dans le.. (35)

Des vendeurs déambulaient avec des plateaux suspendus autour du cou, vantant les mérites de leurs tourtes aux cailles. Il valait mieux cela quel'inverse, je suppose.
Tout ce que j'avais à faire, c'était sauter rapidement par dessus le muret, rejoindre la rivière et me perdre dans la foule. Sauf que j'étais pratiquement paralysée par le froid et que la probabilité que je fasse quoi que ce soit rapidement était aussi faible que celle de trouver un politicien oeuvrant de façon désintéressée pour le bien public.
J'ai dû forcer pas mal de commandes. J'ai eu beaucoup de mal à ramener la capsule à Pompéï pendant l'éruption. Comme je l'ai dit, j'ai sauté vers hier. Quand j'ai essayé de forcer le saut à aujourd'hui, elle m'a envoyé la semaine prochaine. J'ai réessayé, et je suis arrivé à demain. C'était l'enfer.
Une grande étendue d'eau se soulevait et bouillonnait inexplicablement sous mon regard médusé et je suis restée un moment à la fixer, (...). Et soudain, sous mes yeux, tous les crocodiles de la Haute-Egypte sont remontés lentement à la surface, nous observant par dessus leurs narines. Apparemment, c'était l'heure du goûter.
J'ignore ce que contenait le mystérieux breuvage que Mme Partridge m'avait fait boire. Je sais juste que tandis que je suivais Ellis jusqu'au bâtiment principal, je me sentais prête à conquérir le monde. Oubliez Hercule, j'aurais pu accomplir les douze travaux avant le déjeuner et ensuite m'attaquer au Minotaure. En faisant le poirier et sifflant God Save The King.
Une clause du testament stipulait par ailleurs qu'une petite partie devrait servir à payer une tournée générale à mes camarades. Nul doute qu'à mon St Mary, ils étaient en ce moment même en train de se prendre la biture de leur vie. Ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut avoir une influence perturbatrice posthume. Enquiquiner le management depuis l'au-delà.
On devrait frapper des médailles pour les hommes qui vous tendent une tasse de thé au moment précis où vous en avez besoin.
Car tout le monde sait que le meilleur moyen de se débarrasser d'une douleur lancinante et persistante est de l'ignorer. Comme les rages de dents. Et les jeunes enfants. Et les découverts.
Pas étonnant qu'on ne soit toujours pas foutus d'envoyer des humains sur Mars. Je soupconne l'Univers de tout faire pour nous empêcher d'aller contaminer d'autres planètes avec notre stupidité. Il nous oblige à rester sur celle-ci, où tout ce que l'on peut detruire c'est nous-mêmes.
Le commandant Guthrie estime qu'ils seront environ six fois plus nombreux que nous...
Autour de moi, les têtes se sont brusquement levées, et Peterson a fait :
- Hmm...
- Donc ce que je veux dire, a poursuivi Markham, c'est que le premier qui en a déglingué six revient préparer le thé.