AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 167 notes
5
19 avis
4
28 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
Très heureuse de retrouver cette bonne vieille Maxwell, même si …

L'histoire me semble moins intéressante que dans les autres tomes, surtout en raison de cette histoire de monde parallèle que j'ai eu des difficultés à intégrer, d'abord parce que j'avais lu le tome précédent en juillet dernier et que je ne me souvenais plus de chaque événement, et une relecture, même rapide du tome 3 aurait été utile à la lecture de ce volet, ensuite parce que ces mondes parallèles avec plusieurs instituts St Mary sont difficiles à envisager, on comprendra bien qu'il s'agit de manipulation sur le temps, mais on y perd ses repères.



J'ai malgré tout passé un excellent moment de lecture avec l'énergique, déterminée, teigneuse, indisciplinée et intelligente Madeleine Maxwell à l'humour décapant, en espérant dans le prochain tome retrouver pleinement l'ambiance de l'institut et nos héros favoris. Ce qui est agréable dans cet institut, c'est qu'on y meurt facilement dans l'exercice de ses fonctions, mais qu'on y ressuscite volontiers (le temps est puissant et malléable).


La fin du présent ouvrage semble annoncer une suite prometteuse et alléchante. On y retrouvera certainement quelques "méchants" bien gratinés et les tribulations sans fin du chef farrell et de sa bien aimée Maxwell.

Challenge Multi-Défis
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Commenter  J’apprécie          560
Waouh ! Je viens de finir ce tome et je me remets à peine de ce final. A partir du milieu du roman j ai ressenti la même excitation jubilatoire qu à la lecture du tome 1.
Max demeure une héroïne que j adore et quel couple avec Léon!
Max a été transportée dans le monde de Léon , un autre Léon anéanti par la mort de la Max de son temps . Pas le temps de souffler ni de guérir, les voilà poursuivis pas la police du temps, société créée par St Mary mais qui finira par devenir elle même un danger pour nos historiens.
J ai aimé retrouver l humour, les situations cocasses, les grands délires, les personnages de St Mary, la grande bataille finale...
Des méchants, de l humour, des voyages dans le temps, de l amour et surtout la grande famille de St Mary.
Commenter  J’apprécie          420
Tome 4 des aventures de Maxwell, historienne à l' institut St Mary, qui maîtrise les voyages dans le temps.
Toujours aussi agréable de retrouver la plume malicieuse et drôle de Jodi Taylor. C'est pour cette raison, ( et uniquement pour ça ) que je continue cette série, dont les rebondissements me laissent perplexe et dubitative sur ma future adhésion.. Toujours des voyages dans le temps , que je trouve un peu trop courts et pas assez exploités. ( L'auteure nous décrit les dernières heures de Pompeï comme si elle y était ...)
Toujours des bastons, des méchants (qui ne sont jamais les mêmes (ici la Police du Temps) , mais toujours un peu quand même...
Et toujours ce couple magique, Leon et Maxwell, lesquels sont séparés par des missions/obligations/voyages , et aussi par la mort quand même... C'est là, que je coince, Jodi Taylor pour se renouveler et instiller du suspens, les fait mourir et ressusciter dans des mondes parallèles, que j'ai eu du mal à maîtriser, ne me souvenant pas de tous les détails des tomes précédents... Un jour , il faudra que je relise la série en entier, pour la linéarité . (Si on peut parler de linéarité dans un monde qui recourbe le temps ! )
Reste que Jodi Taylor a prévu d'aller jusqu'au tome 10 et que je me demande bien comment elle va pouvoir se renouveler...
Vivement, qu'elle imagine d'autres héros et héroïnes, dans d'autres histoires. Ce monde de St Mary est génial, mais j'ai comme la vague impression, que l'auteure nous sert un peu du réchauffé...
Du réchauffé bien écrit et très drôle, mais quand même du réchauffé...
Commenter  J’apprécie          3910
Je n'ai pas vu le temps passer avec ce 4éme tome même si on reste dans les mêmes tons et schémas que les précédents. Jodi Taylor décide de jouer avec le temps et dans ce tome St Mary doit donc lutter contre une organisation qu'elle a crée dans le passé pour éviter qu'elle devienne tyrannique dans le futur. On se croirait dans X-Men sauf que les supers-pouvoirs là, c'est de savoir se servir de farine et de préservatifs (McGyver saurait peut-être lui aussi !). Bon j'ai moins stressé que dans les précèdents car je savais qu'on pouvait pas me faire le coup deux fois pour Leon et Madeleine ^^ ça me donne envie de lire la suite mais j'espère que les histoires vont se renouveler un peu et que les missions seront un peu plus développées car c'est le plus intéressant finalement.
Challenge Mauvais genre
Pavés 2019
Commenter  J’apprécie          280
On tourne en rond et l'auteure nous ressert à peu près le même tome dans son déroulement : Mise en place des personnages et de l'histoire, quelques voyages dans le temps (parce que quand même, c'est le sujet et faut bien faire du remplissage) et grande baston finale.
Bref, on se retrouve avec la trame qui a fait le succès de cette série et j'avoue que je me lasse.
Historiquement, on apprend rien car les sauts dans le temps sont erratiques et trop courts ou confinés pour être intéressants.
Bref, rien de nouveau sous le soleil, ce serait même plutôt du réchauffage. Je mets 3 étoiles car j'aime toujours cette écriture alerte et polissonne dans le sens où elle est parsemée de traits d'humour et surtout, j'adore le personnage de Max à la fois forte et faible.
Du coup, pas trop envie de lire le suivant qui est prévu en février 2020. On verra bien à ce moment là...
Commenter  J’apprécie          254
Le dernier tome lu nous avait laissé sur événement qui appelait de lire la suite immédiatement. J'ai laissé deux ou trois lectures passées… et ne pouvant plus me contenir, j'ai ouvert le quatrième tome des aventures de Max. Ce tome ci est vraiment porté par Max, oui, mais également par un autre personnage, qui est plus que présent. Et à mon plus grand bonheur, parce que j'aime énormément la dynamique entre ces deux personnages. Mais rien n'ira bien pour eux deux. Pourchassés, ils devront se cacher à différentes époques, pour notre plus grand plaisir, évidemment. de l'Égypte antique, à Pompéi, passant par la Foire des Glaces de Londres en 1683 ; ils lutteront pour leurs vies, et aussi pour rétablir l'ordre des choses. Comme c'est un quatrième tome et que je m'en voudrais de gâcher le plaisir de lecture, je n'en dirai pas plus. Sachez seulement que c'est autant savoureux que les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          180
Attention spoil !

Après la surprenante fin du tome 3, Une trace dans le temps commence sur les chapeaux de roue.
Sauvée in extremis à la bataille D Azincourt par Mme Partridge, Max se retrouve projetée dans un Ste Mary alternatif où elle est morte quelques mois plus tôt mais où Leon, lui, est bien vivant.
Pas le temps de s'en réjouir, à peine enlacés ils se retrouvent poursuivis par la Police du Temps.
Le rythme de ce quatrième tome est haletant, les courses poursuites à travers le temps s'enchaînent. Peut-être parfois un peu trop, le passage à Pompéi est très succinct. L'autrice prend de l'aisance dans son style, l'humour plus subtil est toujours au rendez-vous. D'une manière plus générale, ce tome détone un peu dans les dialogues, moins nombreux.
En somme, ce tome revisite la formule Taylorienne et redonne du peps à l'intrigue et nous donne envie de lire le 5e tome !
Commenter  J’apprécie          180
Ben oui, quoi dire...

Entre le pire ou le meilleur, mon coeur balance...

C'est toujours aussi mal écrit, j'ai toujours autant de mal à trouver l'humour soi-disant omniprésent dans cette série, j'ai cette impression qui submerge que l'ensemble reste brouillon et peu crédible et pourtant, je m'accroche.

Le pire : déjà ça n'avait pas vraiment de sens avec le voyage dans le temps, nous voilà parti avec des mondes parallèles et c'est juste du délire!

Le meilleur : une pause un peu plus longue entre les différents personnages pour une bataille incompréhensible où le bruit omniprésent tient un rôle primordial et ça, j'ai presque compris ;-)

Je vais bien sûr continuer juste pour voir si finalement le conte se termine bien car pour le moment l'héroïne est plutôt morte même si je n'en suis pas certaine :-p
Commenter  J’apprécie          178
Ce tome était le tome décisif. Celui qui allait décider si oui ou non j'allais poursuivre cette série. Car soyons clairs, cette histoire de monde parallèle ne m'a pas du tout plu et je n'en vois toujours pas la nécessité.

Mais bon, il faut reconnaître que ce fait mis à part, ce tome est très bien. Plein de surprises, plein de rebondissements, aucun ennui.
Il est drôle. Souvent, j'ai eu un éclat de rire. Pour les réparties bien placées. Pour les situations cocasses. Pour cette bande de loufoque.
Il est émouvant à sa manière. On en apprend plus sur l'histoire personnelle de Max. Son histoire d'amour avec Léon reste encore et toujours mouvementée.
Les sauts dans le temps sont toujours aussi bien menés : courts mais remplis, plein d'incertitudes et d'accidents. le programme est tout de même carabiné entre l'éruption du Vésuve et le péril de la Peste Noire. Je regrette qu'il n'y ait pas eu de petites escapades rigolotes comme dans les autres tomes, mais bon l'intrigue ne s'y prêtait pas. On a toujours les expériences St Mary, ce qui n'a pas de prix!
Enfin, on ne s'ennuie toujours pas. Parachutée dans ce monde qui n'est pas le sien et pourtant tellement proche du sien, Max se sent un peu... désorientée. On commence l'histoire sur des chapeaux de roue avec la Police du temps qui débarque et qui pourchasse nos deux amoureux.

Challenge le tour du scrabble en 80 jours (7e éd)
Challenge Trivial Reading IV
Challenge Mauvais Genres
Challenge Séries
Commenter  J’apprécie          1610
Un peu déçue par ce tome car je trouve ce saut dans un autre monde quelque peu superficiel et tiré par les cheveux. Malgré tout, les retrouvailles entre Max et Léon m'ont captivées, les voyages dans le temps sont toujours passionnants et la scène finale (chut ...!) est prenante.
Alors évidemment, je lirai le 5ème!
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (326) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}