RISE tome 2 sur 2
EAN : 978B07J3FS4WR
(10/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
San Francisco, décembre 2016. Cela fait déjà trois mois que Dewey a disparu sans laisser de traces. En dépit du retour imminent de son père à la tête du poste de police, et de l'animosité de son entourage à son égard, Elaine ne perd pas espoir. Elle qui compte bien faire la lumière sur toute cette histoire reçoit, le soir de Noël, le plus beau cadeau qui soit : une nouvelle piste à explorer, sortie tout droit des souvenirs de sa tante Maggie.Aidée de son ami d'enfa... >Voir plus
La suite du tome 1....Il est vrai qu'il m'a fallu tourner quelques pages pour me remémorer l'histoire de Dewey et d'Elaine.

Pour mieux comprendre cette histoire, je vous conseille de lire le tome 1 dont voici le lien pour découvrir ma chronique : https://cocodelecturebelge.blogspot.com/2018/06/rise-emerance-taylor-resume-golden-gate.html

Je l'ai dévoré en une seule journée car j'étais comme hypnotisée par ce roman car il fallait que je sache ce qui les attendait.

Tout d'abord, ce que j'ai trouvé appréciable, c'est que chaque chapitre se termine par quelques phrase d'une chanson dont les paroles sont traduites et qui résument parfaitement le chapitre lu. C'est assez rare, une exception par rapport à tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Mais chaque chapitre parle de Dewey et d'Elaine en alternance. On peut suivre leurs histoire en parallèle et c'est génial car l'enquête et les actions de Dewey sont en parallèle et qui permet d'éviter les aller retour dans le passé et le présent. Mais le fil conducteur principal de ce roman-ci est la découverte de la véritable identité de ce fameux John... Qui est il? Un personnage très très mystérieux et dont l'identité vous surprendra tout autant que moi....
Mais la fin ne tombe pas comme ça au dernier chapitre, l'auteure a l'idée surprenante de semer petit à petit des indices qui mènent le lecteur vers le dénouement et se termine en apothéose... Une fin absolument imprévisible.

D'autre part, l'auteur a fait énormément de recherche sur le côté psychologique des êtres humains comme les sociopathes, psychopathes et a décortiqué les signes caractéristiques de ces maladies que l'on entend beaucoup parlé mais qui ne les explique pas et qui ne donne aucune information. Et pour cette raison je tire mon chapeau à l'auteure pour ses explications qu'elle diffuse au fur et à mesure pour que le lecteur puisse comprendre (ou tenter) les réactions de tel ou tel personnage.

Mais dans ce roman il est aussi mis en évidence la complexité de la relation entre père et fille et de leur mode de fonctionnement et surtout de leur raison de tout ce que cela génère.

Un roman qui imprégné de beaucoup de psychologie, de rebondissements, de surprises (pas toujours bonnes) et de la complexité du cerveau des différents personnages.

Pour moi ce roman est vraiment en symbiose avec le premier et à beaucoup de qualité. Une fois commencé, il vous sera difficile de le lâcher. Je félicite l'auteure pour ce sublime roman qui m'a beaucoup plu. Je le recommande sans hésitations à toute personne qui a besoin d'un roman à suspense mais sans violences, sans trop de sang mais avec beaucoup de réflexion....

A très bientôt j'espère... ;)