AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 23 notes
5
12 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une interprétation du conte de Peter Pan que j'ai adoré, notamment le fait que ce soit l'après Peter Pan mais également parce que les planches sont sublimes, et les persos hauts en couleurs. Mention spéciale à cette version de la fée clochette qui est incroyable !

Cette BD nous emmène d'aventures en aventures avec ces enfants voués à eux-même et le pays imaginaire promet de rendre les choses très spéciales. Malgré l'aspect jeunesse, on retrouve des propos assez francs, des actions plutôt "difficiles" et j'ai apprécié ce parti pris qui fait, selon moi, de cette BD un BD tout public.
L'univers est très intéressant, on découvre le passé du pays imaginaire, la magie qui l'entoure, les gentils les méchants etc. le format graphique permet une plongée dans ce monde magique sans concession, j'ai vraiment eu aucun problème à rentrer dans l'histoire. Et j'aurais aimé en avoir plus, ça tombe bien, c'est un premier tome !

Une bd à lire et relire en attendant de découvrir la suite. Je précise que j'adore ce format souple, bravo Dupuis et évidemment toutes les personnes qui l'ont réalisé, c'est incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Comme son nom l'indique, Retour à Neverland est une bande-dessiné portant sur le conte de Peter Pan -Neverland, c'est le Pays Imaginaire en anglais- et je suis une très très grande fan de ce conte et de ses dérivés. Ce fut alors vraiment un plaisir de découvrir cette histoire que j'ai trouvé palpitante. L'action est bien présente et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Etant une BD jeunesse, les péripéties se déroulent rapidement et sont très nombreuse. Certaines situations se résolvent un peu trop vite à mon goût, mais nous sommes au Pays Imaginaire après tout, alors tout est possible !

Je trouve les dessins vraiment magnifiques. Ils m'ont totalement transportée dans l'imaginaire de l'auteur et de l'illustrateur. Je les trouvais précis, très colorés et également féériques. Ils sont adaptés à un public jeune -même si quelques scènes avec du sang sont présentes- et facilement compréhensibles.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Chacun à son rôle et trouve parfaitement sa place. On retrouver, bien entendu, certains protagonistes du conte d'origine, mais également de nouveaux que j'ai vraiment apprécier découvrir. Ils ont tous des âges et des caractères différents, permettant aux lecteurs de s'identifier à celui avec lequel il a le plus d'affinités.

L'histoire reprend le système de magie de base du Pays Imaginaire. J'ai adoré m'y replonger dedans. Il y a également une autre forme de magie -que je vous laisserai découvrir- et je l'ai particulièrement apprécié. J'aurais aimé qu'elles soient un petit peu plus exploité et approfondis. Mais, peut-être que ce sera le cas dans le prochain tome !

En bref, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous recommande chaudement cette bande-dessinée.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}