Citations sur Correspondance avec La Mouette : Anton Tchékhov / Lydia.. (13)

Petit on m'a montré si peu de tendresse, qu'aujourd'hui, devenu adulte, je prends les manifestations de tendresse comme quelque chose d'inhabituel.

Anton Tchekhov
Mon humeur, ma situation sont si mauvaises que souvent j'ai peur de rester seule avec moi-même.

Lika Mizinova
Pour moi, la plus haute des satisfactions : me promener ou rester assis, sans rien faire; mon occupation favorite : ramasser des choses inutiles (feuilles, brins de paille,etc.) et me livrer à des activités sans but.

Anton Tchekhov
Je m'ennuie de toi et rêve d'un rendez-vous, comme les esturgeons du bassin Strelninsky rêvent d'eau pure et claire.

Lika Mizinova
Chère Lika, si je n'écris pas c'est qu'il n'y a rien qui vaille d'être écrit; la vie est à ce point vide qu'on n'y ressent que la morsure des mouches -- rien d'autre.

Anton Tchekhov
Je me démène du matin au soir, j'en ai assez, les gens sont affreux -- particulièrement ceux qui veulent me faire la cour.

Lika Mizinova
Mon idéal : avoir le loisir d'aimer une jeune fille potelée.

Anton Tchekhov
Je suis de cette opinion que le vrai bonheur ne peut exister sans oisiveté.

Anton TcheKhov
Ecrire, écrire et écrire.

Anton Tchekhov
Je brûle ma vie, venez m'aider à la brûler au plus vite, le plus vite sera le mieux.