L'histoire est très belle. Je pense que la façon d'aborder la vie après la mort et assez consensuelle et rejoindra le plus grand nombre: l'être qu'on aime survit dans notre coeur. Un joli album qui explique que ce sont les souvenirs qui permettent de faire survivre l'être perdu. Un joli parallèle avec un arbre qui pousse également.

Alors pourquoi seulement 2 étoiles? me direz-vous.

Je n'ai pas aimé du tout le début du livre. Celui-ci est écrit pour ne pas heurter la sensibilité de l'adulte et c'est dommage. On y parle d'un renard "fatigué" qui va "s'endormir" et qui est finalement "parti". Des mots donc pour ne pas faire mal à l'adulte. Mais des mots qui à mon avis sont anxiogènes pour l'enfant, car "être fatigué", "s'endormir" et "partir", ne doivent pas être dans son quotidien source de la peur de ne jamais revoir l'autre et de le perdre à jamais. Dormir et partir ne sont pas mourir. J'aurai préféré qu'on heurte la sensibilité de l'adulte et qu'on protège l'enfant en appelant un chat un chat.