Marcel le cowboy tome 2 sur 7
EAN : 9782203109988
Casterman (13/04/2016)
2.5/5   1 notes
Marcel n'a pas de cheval, et on n'a jamais vu un cowboy sans cheval ! Alors quand il découvre un poney dans son champ, il est fou de joie. Ce poney sent un peu mauvais ? Et alors, personne n'est parfait !
Que lire après Marcel le cowboy, Tome 2 : Un poney presque parfaitVoir plus
Marcel s'entraîne à devenir cowboy... un vrai. Alors il veut une monture. Mais pas n'importe laquelle. Une belle monture, une qui lui plaise. D'ailleurs, il en a aperçu une, un poney magnifique. Mais celui-ci ne se laisse pas monter si facilement.

Il appartient en fait un petit indien qui ne sait plus chasser parce que ses proies sentent le poney venir à des kilomètres. C'est un poney péteur... Alors le petit indien est photographe. Il adore prendre des photos de la nature, et des cactus en particulier, car pas de risque que les plantes se sauvent à cause de l'odeur du poney...

Le poney ne se laissera monter que par un indien. Alors Marcel veut devenir indien. Il faut que les deux amis deviennent frères de sang... Non mais ! ça va pas la tête ! Devoir se couper pour partager son sang... Non, ils vont devenir frères de lait... en partageant un verre de lait.

On l'a compris, c'est assez déjanté, et c'est plutôt positif. Par contre, c'est assez décousu, voire creux. Et cela, c'est moins emballant. Finalement, Marcel, pour un cowboy, c'est un nom terrible.