Un roman policier hors norme, que l'on ne peut vraiment pas raconter sans dévoiler des indices qui permettraient de comprendre.
Evidemment ça démarre par un meurtre, un policier qui se retrouve seul sur le lieu du crime et qui semble tombé dans une machination.

Mais...
Aucun personnage n'est vraiment celui que l'on croit !

Ce polar/thriller est machiavélique, et l'inspecteur Felix une personnage extraordinaire à la Sherlock Holmes.

J'avais adoré les romans Alex et robe de marié de Pierre Lemaître, qui pour oi étaient le must mais là je crois que je tiens mon nouveau "Maître" du genre !!!!

Bravo ! A lire de toute urgence !

UN TRES GRAND MERCI A MASSE CRITIQUE POUR CETTE DECOUVERTE !
Voilà un court roman dont je n'avais pas entendu parler qui m'a agréablement surprise. D'abord, par la série de personnages de l'histoire et ensuite par l'enquêteur, un personnage à part. La fin est très surprenante. A lire jusqu'au bout. Une très bonne lecture.
Fantastique, excellentissime, j'ai absolument adoré ce livre. Cela a été une vrai découverte.
Très bien écrit, de bons personnages, une histoire super.
Et ces rebondissements complètement inattendus mais qui fond toutes l'histoire...
C'est simple j'ai ouvert le livre et je ne l'ai refermé que lorsqu'il à été fini.
Vraiment un réel coup de coeur. J'ai tellement adoré que j'en ai même écrit à l'auteur.
J'ai beaucoup aimé ce premier roman qui nous mène dans les méandres du cerveau d'un homme troublé et/ou troublant. Ce roman a été addictif pour moi, j'aime les thrillers psychologiques.

Un auteur à suivre...
Un énorme coup de coeur pour ce roman!! Il faut vraiment s'accrocher pour comprendre le fin mot de l'histoire, mais ça en vaux vraiment le coup !
un roman qui aurait mérité plus de développements mais un potentiel d'écrivain fort appréciable nous démontrant que la fiction n'a rien à envier à la réalité. J'attends avec impatience un nouvel écrit de l'auteur !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
après tant d'éloge je pensais avoir trouvé la perle rare ... eh bien j'ai terminé ce livre sur une grande déception. Les premières pages sont très prometteuses, on s'attend à une énorme surprise mais la suite n'est pas à la hauteur. Je suis vraiment restée sur ma faim. Est-qu'à force de ne lire que des thrillers je deviendrai difficile et exigeante ?!
Subtile... L'auteur nous emmène tête baissée dans la folie, tant et tant qu'on ne sait plus où on en est ! L'auteur prend un malin plaisir à utiliser nos nerfs en utilisant les angoisses, les personnalités de ses personnages qui nous font tourner en bourrique tant et si bien qu'on ne lâche pas l'histoire jusqu'à la fin... Une histoire rondement menée avec tous les ingrédients pour en faire un bon polar grâce à une histoire originale, des personnages complexes :

Un agent qui ne sait plus très bien ce qu'il a fait, qui il est, au point d'enquêter sur sa propre vie, de découvrir une relation qu'il a oublié… Un policier doter d'un pouvoir qui le fait souffrir qu'il soigne depuis l'enfance par un psychologue qu'il appelle à la rescousse pour son enquête. Un savant mélange de thriller psychologique qui une fois terminé ne donne qu'une envie… Lire la suite !!!

Dès le départ happée par l'histoire, on se demande dans quel complot Moriani a bien pu mettre les pieds sans le savoir. Si par moment j'ai pu flipper avec lui sur ce qu'il découvre, à d'autres je trouvais invraisemblable certaines de ses réactions : mentir, dissimuler à la Police alors qu'il fait parti de l'équipe scientifique.
Puis entre en scène un autre policier, remarquable. Par sa capacité de déduction hors norme il comprend qu'il se passe quelque chose de terrible autour de Moriani et fera tout ce qu'il peut pour démontrer le fil conducteur.

L'auteur dépeint 2 personnages très haut en couleur, complètement hors norme. Il nous plonge dans leurs esprits aussi vifs et électrisants l'un que l'autre. Il n'est pas accordé de temps mort, tout s'enchaine pour résoudre cette affaire, pour y voir plus clair, pour pouvoir affirmer que l'on est en présence d'un cas unique, où il faut rester ouvert.

Je viens de me rendre compte qu'un tome 2 avait été édité, je pense me le procurer bientôt.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Histoires passionantes, tout se recoupe pile-poil, rien à redire sur scénario. Si ce n'est le concept de l'explication un peu tiré par les cheveux, qui fait que j'hésite entre réalité et fiction...