4,1

Dans le royaume de Kardamen, un roi mourant découvre que ses enfants, des jumeaux qu'il pensait mort sont toujours vivants. Les 2 enfants sont les seuls à pouvoir lui succéder car tous les autres sont morts. Seulement, personne ne doit le savoir avant qu'ils soient retrouvés car le royaume est sur le point de se faire attaquer car la couronne Kardamen est convoité. Pour les retrouver, le roi va faire appel à un petit groupe de soldat et à Kern, la rouge, l'enragée.

La quête pour retrouver les enfants est très rapide et n'occupe qu'une petite partie du roman. La suite est plutôt tourner sur le complot politique et la magie.

Les personnages sont bien construits, j'ai aimé la diversité de peuple, les mercenaires, les chevaliers qui doivent faire équipe.
On a bien sur Kern, le personnage principal, une femme forte qui se bat pour de l'argent ! J'ai beaucoup aimé son personnage qui évolue au fur et à mesure de l'histoire.

La fin a été un peu trop rapide pour moi, je me suis demandée comment l'autrice allait pouvoir boucler son histoire à quelques pages de la fin... et effectivement j'ai trouvé la fin un peu survolée. Mais un épilogue qui rajoute un petit plus et qui nous donne envie d'une suite !
suis rapidement rentré dans l'histoire, et j'ai adoré le personnage de Kern La Rouge.

C'est typiquement le genre d'héroïne que j'apprécie, forte , avec des principes et qui les tiens jusqu'au bout . Elle est sanguinaire, aime l'alcool et le sexe, n'est elle pas formidable ?!
Kern evolue au fil de roman, mais garde quand même ses convictions et son côté " enragée " .

L'histoire est rythmée, avec pas mal d'actions , de combats, et de revelations. J'ai adoré les quelques scènes de combat, et le monde et les créatures sont très intéressants.

Il y a une romance qui nait mais qui n'est pas mise en avant , et ne prend pas le dessus sur l'aventure.

En gros , si vous aimez les héroïnes badass, l'action, l'aventure et la fantasy ... ce roman est fait pour vous ! Et la couverture est sublime.
Le souverain du royaume de Kardamen est sur le point de mourir mais apprend que ses héritiers sont encore en vie. Il lance alors une quête pour retrouver ses jumeaux.
Pour cela il fait appelle à L'Enragée, une mercenaire redoutable et redoutée.
C'est le début d'un voyage périlleux.

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire de fantasy qui mêle pouvoir, politique, combats, trahisons, amitié et amour et surtout qui présente un personnage féminin que j'ai adoré.

Kern est forte, intelligente, badass, n'hésite jamais à faire couler le sang, lever le coude et s'envoyer en l'air.

Mais elle renferme une puissance destructrice qui prend possession d'elle lors des combats (sorte de Hulk mais sans le côté vert 😜) qui lui vaut le surnom de l'Enragée ou Kern la Rouge et fait naître le respect et la peur.

Cependant c'est aussi un personnage qui va beaucoup évoluer durant le récit car les péripéties et les rencontres qui va faire, vont lui apporter une vision plus vaste des choses, même si elle n'hésitera jamais à faire les choix qui s'imposent.

Une touchante romance prend une belle part du roman avec le chevalier Korwen, chargé de l'escorter dans sa mission.

J'ai beaucoup apprécié la personnalité du chevalier ainsi que la construction de leur relation. Même s'il est assez écrasé par le fort charisme de Kern et qu'il suit le mouvement, c'est un homme juste, franc et honnête.

La magie présente apporte beaucoup de mystères même si certains points restent assez nébuleux.

Je n'étais pas loin de partir sur un coup de coeur cependant la redondance de l'histoire dans le dernier tiers entraîne quelques longueurs et une fin beaucoup trop rapide (que ce soit concernant l'intrigue ou la romance) m'a laissé avec un petit goût de déception.

Une plume particulièrement agréable pour une histoire pleine de rebondissements que j'ai dévorée.

Je croise les doigts pour un jour avoir une suite ou pourquoi pas un spin off se déroulant dans cet univers riche qui n'a pas dévoilé tous ses secrets.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition 404 et je l'en remercie !
Le résumé me tentait bien et j'avais vu passer quelques avis plutôt positifs, mais je ne m'attendais pas à ça !

Je pensais que toute l'histoire se baserait sur la recherche des héritiers du royaume de Kardamen mais ce n'est en réalité qu'une infime partie du roman !
En effet, les jumeaux sont très vite retrouvés et l'histoire se concentre alors sur une toute autre intrigue, faite de complots et de magie.

La romance est très présente, ce qui m'a un peu déstabilisé au début ! Si j'ai quelques fois regretté le manque de world building, j'ai tellement accroché avec les personnages que je suis vite passée outre ! Construire et développer un univers de fantasy est un exercice compliqué lorsqu'on choisi de ne faire qu'un one shot, et l'autrice a privilégié la psychologie de ses personnages, ce qui ne m'a personnellement pas dérangé.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kern : c'est une jeune femme forte et indépendante qui ne recule devant rien. Korwen, s'il apparaît comme le cliché du chevalier en armure au début du roman, se révèle finalement être un soutien infaillible pour Kern et la relation qui se développe entre eux deux m'a énormément plu.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent tous quelque chose à l'histoire.

Malgré quelques maladresses (notamment des répétitions) la plume l'autrice est très fluide. Bien que le livre soit écrit à la troisième personne, j'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vues.

La fin est un peu trop ouverte et me laisse un goût d'inachevé… Je souhaite vraiment que Jennifer Tellier nous surprenne avec une suite !
En tout cas, je ne suis pas passée loin du coup de coeur pour ce roman !
Magnifique roman de Fantaisy!
Déjà la couverture est attrayante, brillante avec des reliefs.
Dès les premières pages, je me suis faite happée par l'histoire...
Que dire?
Des personnages qui évoluent au gré des pages, des châteaux, des clans, des rois, des créatures, des lieux divers et variés, des combats, de la magie... tout pour nous faire voyager.
L'Enragée est une guerrière mais pas seulement : c'est aussi une femme qui sait ce qu'elle veut! Forte, indépendante, charismatique, guérisseuse et tant d'autres choses encore...
Je vous laisse la découvrir, elle, ses alliés, ses ennemis et toute la richesse contenue dans ce livre. Une suite pourrait être envisagée mais il y a une vraie fin malgré tout. Une merveilleuse intrigue qui nous tient jusqu'aux dernières pages.

Pour un premier roman, la plume de Jennifer Tellier @jennifertellierauteure
est limpide et vraiment attrayante.
Ne vous posez pas de questions. Partez vivre l'aventure aux côtés de l'enragée!

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Aie aie aie, ce roman a été toute une épreuve.
J'ai su dès les premières pages que je n'allais vraiment pas l'aimer, et ça m'a bien embêté parce que 1) je n'aime pas abandonner des livres 2) j'étais en plein challenge donc ça m'embêtait de pas avoir des points 3) la majorité des chroniques que je lisais sur le livre l'encensait vraiment.
Du coup, petit "disclamer" du début : c'est MON avis, et il est fort possible que vous appréciiez ce roman. C'est une quête de fantasy, avec des personnages forts, et un univers complet.
Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue bien construite, mais assez bateau (après encore une fois des fantasy j'en ai lu pas mal), j'ai trouvé les personnages assez flous, enfin si 2 ou 3 avaient une vraie personnalité, ça en restait là. Par contre, l'univers est prometteur et intéressant, et le concept de la magie, de "l'enragée" est vraiment cool.
Je dois vous parler du souci principal que j'ai ressenti dans ce roman, et je ne pouvais pas vraiment le mettre de côté pour apprécier ma lecture. Parce que ce qui m'a le plus dérangé, c'est la narration en elle-même. Vraiment, ouah, j'ai pas compris, car en ayant discuté avec d'autres gens de mon ressenti, ça n'allait pas jusqu'à les gêner autant. Et j'ai un peu du mal à mettre les mots dessus, mais je vais essayer. Déjà, le découpage : j'ai l'impression que le découpage entre les parties de chapitre est fait sans queue ni tête. Des fois on sait absolument pas qui est le narrateur, il n'y a pas d'unité dans les scènes, bref c'est un peu compliqué à suivre. Puis, tout va SUPER VITE. J'ai l'impression que pour d'énormes parties, on suivait pas l'intrigue comme dans un roman, mais comme dans un résumé. Genre c'est la narration qui nous listait les événements sans qu'on les vive, c'est super frustrant. Et c'était de même pour les relations entre les personnages. En 2 pages on nous dit "hop amour tension sexuelle" alors qu'on a été témoins de 0 évolution dans leur relation... bref j'étais grave perplexe sur tout ce développement.

Aie, le nombre de caractères dispo touche déjà à sa fin, je vous conseille quand même ce livre car je pense qu'il était juste pas pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Au mois de juin, j'ai enfin eu le temps de lire L'Enragée ecrit par @jennifertellierauteure et publié chez @404editions
Ce roman est un vrai coup de coeur est une de mes meilleures découvertes de cette année 2021.

Commençons par la plume qui est vraiment fluide et agréable un vrai plaisir de lecture d'autant plus que l'auteure est française, on ne passe donc pas par une traduction...
L'univers est très intéressant avec une ambiance assez médiévale que j'ai vraiment apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé Saralondé, ce pays dirigé par des femmes qui m'a fait penser au mythe des Amazones et je reste très intrigué par ce pays.
Vous le savez, ce qui m'intrigue le plus en général c'est la magie et son utilisation. J'ai apprécié celle de cette univers bien qu'elle reste tout de même un peu abstraite dans son fonctionnement.
J'ai beaucoup aimé la dimension politique que présente le roman car elle est très présente et qu'il y a des retombées et conséquences pour les personnages.
J'ai aimé l'intrigue bien que je n'ai pas été très surpises pour certaines révélations mais le suspense est vraiment présent et nous pousse à avancer dans notre lecture pour avoir le dénouement. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure n'épargne pas forcément ses personnages, il leur arrive plein de choses, ils sont blessés parfois gravement et certains meurent.
La romance est présente mais reste secondaire mais j'ai bien aimé car ils sont vraiment choupinous.
Les personnages sont vraiment une force dans ce roman. Ils sont intrigants, forts, imparfaits, parfois égoïstes mais aussi loyaux. Ils sont humains et ont de la profondeurs. Ce monde n'est pas manichéen. J'ai bien sûr eu un coup de coeur pour Kairn qui m'a énormément fait penser à Keleana. Et j'ai aussi beaucoup aimé Kowen et même parmi les personnages secondaires certains m'ont vraiment touché.

Je vous recommande vraiment ce roman et cet univers surtout si vous aime les univers de fantasy un peu médiéval, les quêtes et les batailles.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman que je me suis empressée de lire quand j'y ai découvert son résumé !

Un roi est sur le point de mourir, mais ce dernier n'a aucun héritier, il ne veut pourtant pas laisser son trône à quelqu'un d'autre. C'est ainsi qu'une voyante lui apprend que ses jumeaux seraient encore en vie et que pour les retrouver, il doit faire appel à l'enragée.

Oui, mais voilà, l'enragée, c'est une femme connue pour être une guerrière froide et impitoyable, assoiffée de sang. Tout le monde a peur d'elle. Pourtant, le roi n'hésite pas, il envoie trois quatre hommes aller chercher cette femme et partir avec elle, à la recherche de ses héritiers.

Je n'ai clairement pas attendu pour le lire, rien qu'en découvrant son résumé, sa couverture, j'avais déjà hâte d'y découvrir son contenu. de plus, on y met en avant une héroïne badass, il n'en fallait pas plus pour me convaincre !

On sent que le texte est travaillé, de plus, la plume de l'autrice est vraiment fluide et agréable à lire. Malgré le fait que ce roman soit un petit pavé de 464 pages, je n'ai pas vu le temps passer car j'étais prise dans ma lecture.

Ce que j'ai adoré, c'est que l'intrigue ne met pas trois heures à s'installer, contrairement à certains titres fantasy que j'ai pu déjà lire. On rentre très rapidement dans le vif du sujet, ce qui m'a permis de me tenir en haleine tout du long.

En bref, un titre qui m'a aussi plus que je m'y attendais en y découvrant son résumé. L'histoire est prenante, le personnage principal est attachante et vraiment badass et de plus le roman se termine d'une manière, oh mon Dieu, qui nous torture !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'adore vraiment ce type de fantasy : un univers complexe, riche et intéressant mettant en scène différents royaumes et leurs conflits. Ici, on y retrouve des combats, des complots politiques, des guerriers, de la magie, de l'amour et de l'aventure. L'écriture est fluide et addictive. L'intrigue est sombre, intense et met en avant les nombreux sacrifices des personnages. En ayant lu le résumé, je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surprise. En effet, on y découvre qu'une petite partie de l'histoire. On va de retournement en rebondissement en passant par du suspense.
La relation entre Kern et Korwen est touchante et belle, ils ne peuvent se passer de l'autre. Kern est sauvage, sensible et prête à aider les siens. Korwen est un chevalier loyal, courageux, attentionné et protecteur. Tous les personnages sont forts, vulnérables et bien construits.
Je veux une suite ☺

Je n'en dis pas plus car je veux vraiment que ce soit une découverte pour vous, une réelle surprise !
Ce roman, je voulais vous en parler depuis quelques temps déjà, mais comme vous le savez, j'ai dû décaler bon nombre de mes chroniques. Je vous avais quand même montré en story à quel point j'étais emballée par cette lecture et franchement, après l'avoir refermé, je confirme que c'est une tout simplement un petit bijou. J'ai tout aimé!

Kern, est une guerrière que l'on dit assoiffée de sang et connue dans tout le pays comme étant la mercenaire la plus redoutée. On la surnome d'ailleurs l'Enragée. Engagée par le Roi, et accompagnée du meilleur chevalier de ce dernier, Korwen et de ses soldats, ils vont devoir retrouver les jumeaux, futures héritiers du Royaume, puisque le Roi se meurt, et ses terres font l'objet de la convoitise de tous les ennemis alentours.

Nous allons donc partir dans cette aventure, accompagné de ces personnages ciselés, profonds et très bien construits et auxquels on ne peut que s'attacher. Kern est un personnage féminin fort et hors du commun que j'ai adoré. Elle sort du cadre et bouscoule la bienséance et ne ressemble à aucune autre.

L'intrigue quant à elle, est très bien ficelée, le récit riche, prenant et extraordinairement addictif! L'auteure est bourrée de talent pour nous propulser dans un monde fantastique dont on ne peut décrocher avant d'en arriver au bout. Sa plume est très accrocheuse et vous êtes happé dès que vous franchissez le seuil de cette histoire. le tout est saupoudré d'une jolie romance tout sauf niaise, mais qui agrémente cette quête, d'une pointe de sensualité très bien amenée.

Ce livre est un sans faute pour moi. Il est très accessible dès le départ sans avoir besoin d'être un habitué du genre et il faut absolument souligner ce point, car il gagne à être lu même par des personnes qui ne sont pas familières de la fantasy ou encore par des personnes qui n'oseraient pas franchir le pas de peur de la difficulté du registre. Je ne peux qu'espérer que l'auteure nous concoctera une suite à cet excellent opus.

@jennifertellierauteure merci pour ce voyage qui m'a complètement enchantée.

Pour info, ce roman a reçu le Prix 404 Factory 2020.
Lien : https://www.instagram.com/p/..