Elijah tome 3 sur 3
EAN : 978B08NHJ1GK5
Nanachi éditions (25/11/2020)
Elijah a gagné de nombreux alliés à sa cause mais ses ennemis se multiplient dangereusement.

Contraint de séparer ses forces afin d'accomplir autant de missions qui semblent impossibles, Elijah doute. Sera-t-il à la hauteur de la tâche que le destin lui impose ?

Comment vaincre une armée et un dragon ?

Une once d'espoir réside peut-être sur l'Île aux Ours.
Que lire après Elijah, tome 3 : L'île aux oursVoir plus
J'ai dévoré ce troisième tome d'Elijah avec grand plaisir, me remettant assez vite dans l'histoire et les personnages (quand c'est écrit avec talent, c'est plutôt facile), et quelle aventure. La tension monte doucement, les différents petits groupes, éparpillés pour mener à bien leurs missions respectives, se rejoignent pour joindre leurs forces et tout se met en place. Les alliances se nouent et se dénouent, des amis retrouvés et libérés, des révélations sur les origines et la filiation, des pierres et de la magie, des ours, un dragon, des créatures ailées amicales, des chansons et des danses, de la jalousie, de l'amitié, des frères, le vent, une course éperdue…
J'ai apprécié de voir Elijah grandir au fil de l'aventure. Plutôt écervelé au départ, ce qui l'a conduit à faire pas mal d'erreurs et à blesser involontairement ses proches, il gagne peu à peu en maturité, jusqu'à endosser finalement le rôle auquel il était destiné. le rapprochement avec Zach se fait tout doucement et n'est pas la trame principale de la trilogie, mais la romance est mignonne et douce. Les personnages secondaires ne sont pas qu'esquissés mais ont chacun leur rôle à jouer. L'épilogue apporte une jolie conclusion à l'histoire.
Le monde créé par l'auteur est riche, bien construit, les batailles sont bien rendues et vivantes, l'écriture est fluide, très agréable, addictive. J'ai beaucoup aimé cet univers d'héroic fantasy, l'imagination fertile et le talent de Jennifer Tellier. Je la remercie vivement pour ce service presse et le plaisir que j'ai eu à plonger dans ses romans.

Video de Jennifer Tellier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Tellier
Avec le roman fantasy "L'Enragée" de Jennifer Tellier, ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper... En savoir plus sur le livre lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020 : www.lisez.com/9791032404553
Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
"L'Enragée" est le roman gagnant de l'édition 2020 du Grand Prix 404 Factory, un site d'écriture pour les geeks.