Ecoute la ville tomber de Kate Tempest
@rivages poche
Premières phrases : »Ça vous rentre dans la peau. On n'en prend pas conscience tout de suite, seulement quand on regarde ce qu'on a toujours connu, ce qu'on laisse derrière soi, par les vitres de la voiture. »
Comment avancer quand la vie semble vous plaquer au sol ?
« La moitié des gamins n'avaient jamais vu la mer mais tous savaient à quoi ressemblent un joint. », avec cette petite phrase le ton et l'ambiance du livre sont posés.
Becky, Harry et Leon, l'histoire s'ouvre sur leur fuite à bride abattu. Ils quittent Londres et ses mauvais quartiers… une valise pleine d'argent à leurs pieds.
Mais pourquoi cette fuite ? Pour quelle destination ? A qui veulent-ils échapper ?
Kata Tempest nous invite à remonter le temps et à suivre nos cabossés de la vie avancer vers cette ultime solution.
L'écriture moderne et rapide nous transporte dans une ville de Londres, loin des cartes postales et des boutiques de souvenirs. Nous allons trainer nos guêtres, nous aussi, dans le côté sombre et noir de la capitale anglaise. Nous croisons ainsi des mannequins, des danseurs, des chanteurs qui ne peuvent tenir debout sous « coke », où les joints se fument comme de simples clopes et où l'alcool coule à flot.
Ce texte me ramène à « Nino dans la nuit » de Simon et capucine Johannin que j'avais adoré et préféré.
Emma aime
-Une écriture moderne et rapide
-Des personnages que l'on voudrait guider
-se dire qu'il y a toujours quelque part un petit bout de soleil qui nous est destiné.

Lien : https://emmatourte.wixsite.c..
Ce n'est pas que c'est mal écrit. Mais je m'embrouille dans les personnages et quand l'auteure nous en présente un plus particulièrement, c'est l'histoire qui est embrouillée. Je n'arrive pas à entrer dans ce roman. J'abandonne car ce n'est pas le moment.