Éditeur : Marabout (05/09/2007)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

Parents, travailleurs indépendants, entrepreneurs ou héritiers d'une grande fortune : nous sommes tous des managers.

Le management est un art et une science. Toutefois, aucun livre ni aucune formation ne fixent les règles implicites qui feront de vous un manager compétent et efficace. Peu importe d'être responsable de deux personnes ou de plusieurs milliers.

Ces 100 règles sont universelles. Elles vous permettront de const... >Voir plus

Davalian
  03 juin 2012
L'auteur avoue lui-même ne pas avoir la science infuse ni révéler des méthodes révolutionnaires dans cet ouvrage qui se veut pratique. Il évoque pourtant plusieurs points touchant aux théories managériales. L'ouvrage est plutôt bien conçu par un système de fiches avec un caractère opérationnel très développé. Rien à dire sur le fond... et les citations sont percutantes et délicieuses.
En revanche, Richard Templar pêche un peu à convaincre son lecteur. Sa manière de l'interpeller et de lui rappeler qu'il est le meilleur manager agace rapidement (comme l'auteur un brin mégalo et un rien modeste par convenance). de plus, certains raisonnements baignent d'un optimiste économique étasunien digne d'un Pangloss en son temps. Et pour finir, les cas que l'auteur présente sont caricaturaux et simplistes, exit les cas vraiment problématiques.
Lien : http://kriticon.over-blog.com/
Dans la catégorie : Gestion du personnelVoir plus
>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques>Gestion du personnel (72)