Amazon KDP (02/01/2023)
Comment aborder l'Apocalypse en roman ?
Doit-on reprendre traiter un scénario avec les images de Saint-Jean qui datent de 2 millénaires : l'Agneau égorgé, l'Ancien dragon, la Dame sur la lune et les étoiles autour de la tête, les sauterelles, les coupes qui déversent la colère de Dieu, la mer changée en sang, le tremblement de terre qui frappe Babylone ? Ou doit-on être plus moderne, plus connecté aux drames qui se passent et qui sont d'ailleurs en ce début d... >Voir plus
Un récit palpitant qui sur à peine plus de 200 pages enchaînent les scandales, les enquêtes et les quiproquos. On entrevoit notre cité maudite tout autrement que St-Jean même si comme Babylone la grande, elle est bien le berceau de la corruption des hommes. 3 personnages poursuivent un destin parallèle entre l'Espagne, la France et les Etats-Unis avant de se retrouver au même endroit, au même moment à l'heure où sonne la tempête...On voyage comme on a pu le faire à notre époque tout en décrivant un fragment du déluge qui nous frappe désormais en ce XXI siècle (qui apparaît bien comme celui de la Fin des temps). D'ailleurs quand on voit ce qui s'est produit au siècle dernier avec l'essor des camps de concentration, l'invention de la bombe atomique, quand on voit l'engrenage infernal que l'on a lancé, que pouvait-on attendre d'autres ? Peu d'auteurs ont écrit de roman sur des tempêtes : Impossible, un film célèbre qui se rapporte au tsunami de 2004 étant un peu juste. Ne passer pas le moment de vous y plonger quand tant d'autres le vivent réellement !