EAN : 9782312052779
Du Net (30/06/2017)
David, Diane et Maria ne se connaissent pas et vivent dans un pays différent : les États-Unis, la France et l’Espagne. Rien n’aurait dû les amener à se rencontrer et pourtant... Plongés dans une société opaque et complexe, ils se retrouvent confrontés pour chacun d’entre eux à un des plus gros scandales de notre monde. Jusqu’à ce que le hasard les conduise dans un même endroit à un même temps, sur l’archipel d’une île à l’heure où résonne la tempête. Sans le savoir,... >Voir plus
Que lire après Apocalypse, tome 1Voir plus
J'échange avec l'auteur de ce roman grâce à Babelio.
J'apprécie son premier roman et pense continuer à lire d'autres récits de Thanys G.

L'histoire
Trois personnages, Diane, David et Maria.

Diane vit en France, elle continue à exploiter la ferme de ses parents. Elle survie difficilement elle a des choix à faire. Elle va réussir à changer la vie de son prochain partenaire, Eric. Elle revient de loin mais sa force de caractère et ses convictions vont convaincre Eric de changer sa façon de produire. C'est une manière originale pour dénoncer un mode d'élevage néfaste pour les bêtes et nous-mêmes.

David est journaliste, il vit aux Etats-Unis, il mène un enquête sur les montages dans les paradis fiscaux aux Bahamas. Il tient un scoop mêlant des hommes politiques. Il peine un peu à convaincre ses supérieurs mais il va faire sensation avec ce qu'il tient. Il a la belle vie, une réussite professionnelle, des conquêtes féminines et sexe friends d'un soir, la dolce-vita. Mais peut-être pas pour très longtemps.

Maria galère, elle vit pourtant dans la belle ville pour les jeunes de Barcelone. Elle ne trouve pas sa voix. Elle s'engage et fait du bénévolat pour aider les femmes battues et sympathise avec Amina.

Je ne vous en écrit pas plus, sinon cela gâche le plaisir. Sachez que Diane, David et Maria vont vivre une expérience inoubliable.
Vous vous attacherez à leur histoire.

Mon avis
J'aime ce roman parce qu'il développe des sujets de notre époque, qui font la une des journaux télévisés régulièrement.
La corruption, la dénonciation de l'élevage intensif, les maltraitances subies par les femmes.
Même si ce ne sont pas des thèmes très réjouissant, il y a toujours des solutions.
Je souhaite que vous vous divertissiez, si c'est le terme adéquat.
C'est une lecture, fraîche, moderne, actuelle, inattendue.
Merci Thanys G.
Maria, David et Diane ne se connaissent pas et vivent pour chacun d'eux dans un pays différent : L'Espagne, les Etats-Unis et la France. Chacun de leur côté, ils vont être confrontés à un des maux les plus importants de leur société. Face à des rouages complexes, il vont découvrir les coulisses obscures de leur monde opaque. Jusqu'à leur rencontre improbable sur une île, dans un même lieu et dans un même temps : celui où sonne la tempête...

Apocalypse, premiers temps vous propose de partager avec les personnages de ce livre une enquête, hors des cadres traditionnels d'un thriller. Ici point de meurtre et de tueur en série comme point de départ de l'histoire et pourtant : Maria, David et Diane doivent à leur tour surmonter des obstacles, se lancer dans une recherche qui ouvre leur champs d'horizon. C'est une autre forme de violence à laquelle ils sont confrontés et qui les affecte au premier plan, celle de la corruption.
Outre, cette enquête, ce récit vous plonge aussi dans la tourmente d'une catastrophe, un fléau qui va passer tel un souffle destructeur. Chacun à leur tour fera alors l'expérience d'une facette de ce drame commun, entre efforts pour survivre ou pour aider d'autres. Le regard mobile, vous êtes ainsi amenés à changer de point de vue pour voir, entendre et sentir ce que chacun d'eux vive. Bienvenu dans l'ère de l'Apocalypse.

Lire un extrait