J'ai aimé comment l'autrice a mené l'histoire, je ne m'attendais pas qu'on parle de ce genre de sujet, car je n'ai pas lu la quatrième de couverture. J'adore les personnages principaux, et j'ai hâte de connaître la suite...
Au décès de ses parents, Élise a été recueillie par Betsy, qui l'a aimée comme sa fille en dépit de sa « maladie génétique ». Elise grandit et vieillit cinq fois moins vite que les êtres humains. Alors qu'elle semble avoir 18 ans, Elise est âgée de 89 ans. Au décès de Betsy, Elise se retrouve seule et s'installe au-dessus d'un café. le serveur William lui apprend qu'il existe d'autres personnes comme Élise, que lui-même a 92 ans et est un descendant d'Aphrodite. Les descendants des Dieux de l'Olympe sont nombreux et vivent sur Terre parmi les hommes. Les dieux grecs n'étaient pas eux-mêmes divins mais en raison de leurs dons et de leur longévité, les humains les ont pris pour des Dieux. Élise est la dernière guérisseuse, (sa mère descendait d'Asclépios, le Dieu de la Médecine), le sang de son côté droit peut soigner alors que le sang de son côté gauche peut tuer. William et Élise tombent rapidement éperdument amoureux. Ils ont été choisis pour être les parents du futur oracle. Malheureusement, Élise découvre que son peuple est oppressé par le Conseil. Élise prend malgré elle la tête de la révolte, comme inscrit dans la prophétie, elle est celle qui va changer le monde.
Le dyptique Les enfants des dieux, présente l'histoire de descendants des Dieux qui ont des pouvoirs surnaturels mais aspirent surtout à vivre en paix parmi les simples mortels. Dans cette saga, les anciens mythes, dieux ou créatures, n'existent plus. Les dieux d'ailleurs n'étaient pas vraiment des dieux mais des per-sonnes vivant longtemps et dotées de pouvoirs surnaturels. L'auteur reprend essentiellement le nom des différents dieux (y compris les divinités moins connues) leurs fonctions et leurs attributs pour doter ses personnages de pouvoirs surnaturels. Cette saga de Fantasy romantique privilégie une intrigue sentimentale en développant une histoire d'amour entre l'héroïne Elise et William mais aussi une belle amitié entre Elise et son amie malade Anna. Il est aussi question de lutte pour la liberté qui oppose deux types de descendants.
J'ai juste adoré. Les personnages sont tous très attachants même les personnages secondaires. L'histoire est originale et bien écrite.
Lorsque j'ai appris que l'édition Macadam allait sortir un livre qui s'inspire de la mythologie, je n'ai pas hésité, j'ai couru l'acheter à sa sortie !!
L'histoire se concentre sur Elyse, une jeune fille que l'on juge à priori normale, mais elle est loin de l'être. En effet, si Elyse paraît avoir 18 ans, elle a en réalité 90!! Elle vieillit moins vite que la normale. Pour que personne ne décèle son secret, la jeune fille a du auparavant déménager de nombreuses fois. Orpheline, Elyse a été élevé par Betsey, cette dernière morte, Elyse doit apprendre à vivre seule. Elle vit désormais au dessus d'un café dans lequel travail un séduisant jeune homme- William. Grâce à lui, Elyse va pouvoir comprendre pourquoi elle n'est pas comme les autres. Son monde va alors considérablement changer !!!
Les points forts de ce livre :
_ Elyse, je m'attache très souvent aux héroïnes principales et celle-ci n'a pas échapper à la règle. Je l'ai trouvé très généreuse et forte. Elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres et tout particulièrement pour son amie humaine, Anna, qui est atteinte d'un cancer..Elyse, est une fille qui n'a pas eu la vie facile, ses parents sont morts quand elle était jeune, elle a du se reconstruire mais Betsy était là pour elle . Cependant, la jeune fille doit une fois de plus faire face à la perte d'un être cher. Elle est passée par des épreuves, je pense qu'elle tire sa force de là. J'ai été très touché par l'amitié qu'elle porte à Anna!! Les deux filles sont vraiment très proches. Anna est atteinte d'un cancer, elle sait qu'elle va mourir, elle s'y fait à l'idée mais Elyse ne veut en aucun perdre " sa soeur de sang"...
_ William, j'ai bien aimé ce personnage. Cependant, je l'ai trouvé un peu chiant à certains personnages ( si je puis me permettre lol), bon ok il est le petit copain d'Elyse mais à chaque fois qu'elle fait quelque chose, il est contre. Il est sans cesse en train de s'inquiéter pour elle, ça peut être lassant à la longue !! Mais il en reste un personnage authentique quand même !! lol. J'ai trouvé leur histoire d'amour un peu surfaite car elle arrive bien trop vite dans l'histoire, dès le début du roman...
_ la mythologie : le thème principale du livre !! En réalité, Elyse est une descendante. Chacun des descendants est dotés d'un pouvoir et vieillit plus lentement que les humains. Ils sont des héritiers des dieux grecs. Elyse descend d'Asclépios, le dieu de la guérison. Elle est la dernière guérisseuse encore en vie, et selon la prophétie, elle seule est capable de sauver les descendants. Car oui, les descendants n'ont pas la vie rose. A leur tête, réside le conseil, ils sont issus des six dieux grecs principaux et n'hésitent pas à sévir selon leurs lois...Elyse doit se cacher et ne dire à personne qu'elle est celle qui réalisera la prophétie, comme vous l'aurez compris le livre a de l'action !
_ l'action : comme je viens de vous l'écrire, Elyse doit se cacher mais cette dernière n'en a pas envie !! Jusqu'au jour où Ryder, un terrible descendant découvre qu'elle est la dernière guérisseuse, la jeune fille doit assurer ses arrières, car Ryder n'hésitera pas à la tuer !!! Elle est donc très souvent poursuivie soit par Ryder soit par Kara, l'ancienne meilleure amie de William, qui s'avère ne pas être si méchante que ça..et d'une précieuse aide ! Elyse, sachant qu'elle est une guérisseuse, veut à tout prix sauver son amie Anna, atteinte d'un cancer, mais si elle la sauve, c'est aux périls de leur vies respectives car le conseil les tuera..car les descendants n'ont pas le droix d'interagir sur des humains. Elyse arrivera t-elle à sauver son amie ???
En bref, j'ai apprécié de premier tome, les personnages sont authentiques et la mythologie est bien tournée, j'ai hâte de lire la suite ! Néanmoins, bien que l'histoire d'amour soit mignonne, je la trouve pas très crédible car elle survient dès le début du roman...C'est trop rapide pour moi. J'ai d'avantage été touché par l'histoire entre Elyse et Anna que celle entre Elyse et William...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

le thème m'a beaucoup fait penser à Percy jackson mais leurs points communs s'arrêtent là car en effet, l'intrigue est toute autre que celle de Rick Riordan.

Pour commencer, j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal a démarrer ! En effet, on rencontre Elyse, une jeune femme solitaire qui vient de s'installer dans un nouvel appartement. Puis, vient une conversation téléphonique avec une certaine Anna, évoquant une Chloé mais rien ne nous ait expliqué, on ne sait pas qui elles sont...
Enfin, elle rencontre William, le garçon de café extrêmement sexy qui l'entraîne dans une petite course poursuite pour échapper à une personne, Kara, qui vient d'entrer dans le café ! Bien entendu celle-ci la retrouve lorsque Elyse fausse compagnie à William. Bref les 100 premières pages sont incompréhensibles mais je n'ai pas abandonné car la suite s'éclaircie peu à peu... On découvre donc que l'héroïne Elyse a des pouvoirs de guérison et est une descendante des dieux de l'Olympe, qui n'étaient pas des dieux mais des humains avec des pouvoirs magiques. J'espère que jusque là, vous me suivez toujours lol

Côté personnage, j'ai trouvé que l'héroïne manquait singulièrement de caractère. Elle se laisse entraîner un peu facilement (dans la course poursuite, notamment, alors qu'elle ne connaît pas William et encore moins Kara, que William lui a décrit comme dangereuse) et accorde sa confiance trop facilement. Elle m'a un peu agacé à pleurer sans cesse et à se ronger les ongles. Elle est très naïve pour quelqu'un qui a près de 200 ans. Elle m'a beaucoup fait penser à Bella Swan, en 10 fois pire ! Cependant, elle a un côté attachant car elle est très loyale envers ses amis, notamment avec Anna avec laquelle elle a une amitié sans failles très touchante. de plus, elle est très tête de mule quand elle tient à ses idées, jusqu'à être capable de se mettre en danger !
Je n'ai pas trouvé le personnage de William très travaillé. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il est sexy. A croire qu'il n'est là que pour faire joli...
Les personnages secondaires restent, quant à eux, beaucoup trop en arrière plan. On a l'impression que Elyse et William sont dans une bulle d'amour en permanence, sans faire attention au monde qui les environne. Pour moi, cette histoire d'amour prend un peu trop de place dans l'intrigue et que le contexte n'est qu'un support pour la faire naître ! Heureusement que pour contre balancer cela, on a l'amitié qui lie Elyse à Anna, car sinon je n'aurais pas pu survivre jusqu'à la fin du livre...
de plus, je trouve dommage qu'on ne rencontre pas les méchants, ils ne sont qu'évoqués, tout comme la peur qu'ils inspirent.

Pour conclure, ce roman est une déception, il est beaucoup trop superficiel et guimauve pour moi. On ressent trop que c'est un tome introductif !
Par ailleurs, je ne suis pas certaine que je lirai le suivant...

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
L'idée originale : les dieux grecs étaient en fait un autre peuple qui a fait l'erreur de se mêler aux hommes et vit maintenant caché est bien exploité. On prend plaisir à découvrir les pouvoirs des descendants des différents dieux.

L'intrigue d'une jeune fille qui se découvre un destin et rencontre l'amour d'un beau jeune homme protecteur, gentil et compréhensif est certes moins originale mais se suit avec plaisir.

Quelques petites incohérences : ainsi il est étonnant que ce peuple qui a protégé Elyse depuis son plus jeunes age, la laisse aussi souvent sans protection maintenant qu'elle est en danger.Mais on oublie vite cela.

Elyse est un personnage attachant déchiré entre l'envie d'aider sa meilleure amie qui vieillit beaucoup plus qu'elle et de vivre son amour. On apprécie qu'elle ne se lance pas dans l'aventure mais qu'elle prenne le temps de réfléchir, de comprendre quels sont ses pouvoirs, de cerner qui est véritablement amical dans son entourage.

Voici un roman qui se lit avec plaisir. A peine refermé, on attend la suite avec impatience.

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Je deviens de plus en plus fan des histoires qui traite la Mythologie Grecque, un peu comme ce livre… Les Enfants des Dieux, qu'en dire ?

Bien que le contexte n'est pas originale, mais le sujet est traiter de sorte que ça sorte du commun après avoir lu le Destin d'une Déesse de chez Darkiss je me suis dit « bon est-ce qu'il en a d'autre du même style » avant de tomber sur celui-ci, ce n'est pas le livre de l'année certes je dirais même que si il y avait un pas un petit quelque chose qui aurait pu me faire ne pas m'accroché au livre.

Le début démarre sur le chapeau de roue, on est dans la tête de l'héroïne Elyse, elle semble avoir un faible pour un serveur qu'on découvrira plus tard qui est notre héros nommé William. Dès le premier chapitre l'action commence, bon ce n'est pas de l'action a proprement parlant, mais les choses commence de suite, mais bon comme toute héroïne qui se respecte Elyse va dans l'autre sens, mais je la comprends (à moitié) et de la certaine question auront des réponses et une Prophétie sera à l'ordre du jour…

Comme je le disais le livre traite la Mythologie Grecque donc tout ce beau monde descend d'un des Dieux, qui est qui, faudra lire le livre pour le savoir…

De l'autre Elyse et William forment un couple, bien, sans plus, sans chichi, mais bon je ne ressentais rien de fort, mais je me dis que c'est le début qui sait la suite sera nous montrer un meilleur point de vue de cela…

L'histoire en gros manque un certain point, mais je me dis que c'est le premier tome donc il fallait qu'il est un démarre un déclencheur et c'est ce qui s'est passé donc j'ai bien hâte de voir ce qui se passera dans la suite.

3 fioles pour le moment, j'attends la suite pour bien me positionné sur l'histoire.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..

Encore une magnifique couverture pour ce nouveau roman de la collection Macadam. Globalement, j'ai apprécié Opprimés même si je ne suis pas entièrement convaincue par ce premier tome.

Le thème me plaisait avant même de commencer la lecture. J'adore la mythologie et les romans qui s'en inspirent. J'avais donc hâte de me lancer dans l'aventure en espérant que l'univers se démarquerait des autres séries du genre comme Percy Jackson. Ce qui m'a tout de suite refroidie, c'est la prophétie qui est annoncée bien trop rapidement. Attention, je ne suis pas contre les prédictions en général mais j'ai trouvé dommage qu'on nous annonce dès le départ qu'Elyse était "l'élue". Je préfère largement quand un personnage se détache des autres par ses propres capacités plutôt que par sa destinée.

L'histoire manque également d'originalité. L'univers est intéressant car on apprend que les dieux n'en étaient pas vraiment et qu'ils n'étaient pas immortels. Ils vieillissaient seulement cinq fois moins vite que la normale. Ce peuple dont fait partie Elyse est gouverné par un Conseil qui n'hésite pas à prendre toutes les mesures possible et inimaginables pour que les humains n'apprennent pas leur existance. Chacun d'entre eux descend d'une lignée avec des pouvoirs différents. J'ai en particulier aimé celui de William que j'ai trouvé fascinant. Malgré un univers riche, le déroulement de l'histoire est facile à deviner et manque d'action. Je me suis un peu ennuyée toute la première partie du roman et les personnages n'ont pas réussi à me captiver.

Elyse est au début du roman, renfermée sur elle-même. Elle a vécut cachée des humains depuis toujours et a préféré éviter de tisser des liens pour ne pas souffir à leur mort. Bien qu'elle ait quatre-vingt neuf ans, elle m'a semblé extrêment naïve. J'aurais apprécié qu'elle soit plus matûre vu son "grand âge".
De plus, la romance avec William arrive trop rapidement et encore une fois il est question de destin. C'est le gros problème de ce roman finalement : trop de prédictions et de destinée et pas assez de libre arbitre pour les personnages.
La relation avec Anna est par contre très bien traitée. L'amitié entre les deux "filles" m'a paru plus crédible que la romance car elle dure depuis des années et repose donc sur des bases solides. Anna est malade et va bientôt mourir et toute l'histoire tourne autour de ça puisque Elyse cherche à tout prix un moyen de la sauver, quitte à se mettre en danger.

Pour conclure, malgré de bonnes idées et un univers plaisant, ce premier tome manque de rythme et de profondeur. Je lirais la suite en espérant que les personnages gagnent en intensité. Si vous aimez la mythologie, je vous conseille ce roman qui revisite le mythe des dieux de l'Olympe.
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Un livre très intéressant si on aime la mythologie grecque. Un mélange entre fantastique et romance, on accroche tout de suite à l'histoire.
L'auteure utilise un vocabulaire adapté pour des adolescents ainsi que les adultes. Un livre dont la lecture est agréable.

Je le recommande vivement.
Elyse n'est pas comme les êtres humains normaux: elle vieillit cinq fois moins vite que nous; elle paraît avoir 18 ans alors qu'elle en a 90. Elle pensait être la seule, mais elle rencontre William, et découvre qu'il est comme elle, qu'ils sont toute une communauté. Qu'ils sont les descendants des dieux de l'Olympe et ont chacun un pouvoir particulier. Mais en découvrant ce monde, son monde, Elyse découvre aussi l'oppression. Son peuple est opprimé par un Conseil implacable, tout-puissant, qui fait payer très cher ceux qui ne respectent pas les règles, peu importe l'importance de la situation. Elyse, qui occupe la place centrale d'une prophétie qui la met en danger, est appelée à mener la révolte. Mais comment faire entre ses hésitations secrètes, sa peur du Conseil et son amour pour William? Mais on n'échappe pas à son destin…

Ce livre m'a beaucoup plu, bien qu'il soit assez lent à certains moments. Les hésitations d'Elyse sont parfois agaçantes, mais au final, on n'y pense plus tellement l'histoire est géniale et captivante. Mêlant amour, amitié, loyauté et fantastique, ce roman a tout pour plaire !

Note: 8,5/10

Jessika
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Je débuterai cette critique en vous disant que ce livre est un diamant brut. C'est mon premier coup de coeur de l'année 2013. Je classerai cette série dans le genre : young/adult avec un brin de romance, d'aventure et de paranormal. Dès les premières lignes, je me suis laissée captiver par l'histoire. Je remercie les Éditions Macadam de m'avoir permis de découvrir ce bijou.
L'histoire

Elyse a deux secrets. Elle vieillit plus lentement que la normale. A quatre-vingt dix ans, elle a l'apparence d'une jeune fille de dix-huit ans et elle a un pouvoir de guérison.
Pour préserver ses secrets, elle doit sans cesse changer de ville et éviter de se lier avec les humains. Mais un jour, sa vie bascule lorsqu'elle rencontre le beau William. Lui aussi a des secrets. Il vieillit au même rythme qu'elle et il a un don de persuasion. Elyse n'est plus seule au monde. Ces êtres hors du commun se nomment « les descendants ». Ils ont hérité de pouvoirs des dieux grecs et vivent tous en communautés disséminées dans le monde. Ils se cachent des humains. Mais voilà, Elyse est au centre d'une prophétie qui permettra à ces êtres opprimés de se libérer du joug et de la terreur du Conseil ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/oppr..