style vieillot, personnages stéréotypés, intrigue banal, arrière plan éculé (les nazis...), clichés récurrents .... Je me suis franchement accroché pour terminer ce polar et ce fut laborieux.
bref, pas la roman du siècle, on sent une tentative de produire quelque chose d'intéressant mais les ressorts ne sont pas là.
Non, non, il ne s'agit pas du roman d'Agatha Christie.
Ici, un corps est retrouvé dans une cuve pendant qu'un groupe de touristes japonais visite les lieux. Une étrange découverte qui ne semble pas décontenancer notre hôte (après tout, un accident est si vite arrivé, et il ne faudrait surtout pas décourager ces potentiels acheteurs).
Si Sébastien Theveny a pris du plaisir à construire son intrigue, j'ai toutefois rencontré quelques difficultés à m'y accrocher ; pas inspirée par le style de l'auteur.
Pourtant, il distille ici assez de personnages que pour garder l'énigme en tension (même si cette dernière s'avère au finale assez peu gratifiante).
C'est dommage, puisque le roman semble bien renseigné, au dit des notes laissées en fin de récit par l'auteur.