Quand trois ratés, plutôt bas de plafond, du genre Pieds Nickelés, s'associent pour monter un coup, cela ne peut évidemment pas bien se passer. Empêtrés par leur otage qu'ils ne savent ni gérer ni supporter, prenant toujours les plus mauvaises décisions, Canard, Jean-Jacques et Antoine sont certainement les plus nuls des escrocs et point de solidarité entre ces trois-là, c'est à qui trompera l'autre !. Tant mieux pour nous, lecteurs, car cela donne un roman drôle et caustique, immoral et bidonnant. Chouette découverte donc que ce roman original et divertissant.
Merci aux éditions Heloïse d'Ormesson et à la Masse critique de Babelio pour cette bonne surprise.
L'écriture est incisive, avec des tournures de phrases facétieuses qui ponctuent ce livre résolument drôle ! L'histoire est surprenant jusqu'au dénouement final. Mais sous ces airs de comédie, ce sont des portraits presque stéréotypés qui dénoncent certains enjeux moderne et sociaux.