EAN : 9782070313334
Gallimard (19/02/2004)
3.14/5   14 notes
Plus d'électricité !

Dès lors que la ville plonge dans le chaos et que la police est submergée, ce qui n'était qu'un rêve devient subitement possible.

Surtout si une inspectrice des impôts s'en mêle et qu'un vent de panique souffle dans les rues et fait se rencontrer, dans une belle pagaille, des petits escrocs sympas, un pompier culturiste, un tueur professionnel, ou un receleur spécialisé en pierres tombales...

De qu... >Voir plus

voiliervoilier   06 novembre 2013
Julia avait déclaré qu'il était temps pour elle de passer à autre chose.

- A quoi tu veux passer ?
- Je viens de te le dire. A autre chose.
- Oui mais à quoi exactement ?...
- A quelqu'un d'autre si tu préfères.
- Je préfère pas, non. Pourquoi tu l'as pas dis tout de suite ?
- Pour épargner ta sensibilité.
- Tu me crois sensible ?
- Oui.
- Tu as tort. Je suis un bloc d'acier. Je le connais ?
Julia avait marqué une brève hésitation avant d'annoncer :
- C'est Ludo.

Cette fois, il y avait un blanc démesuré dans la conversation. Damien avait murmuré : "Putain Ludo !..." Et le bloc d'acier avait fondu en larmes.
belledeschampsbelledeschamps   06 juin 2008
"Dans une situation identique à la sienne, un Japonnais se serait évidemment fait hara-kiri. Etant d'origine bourguignonne, M. Lagrange espérait trouver une solutions moins radicale."

Videos de Colin Thibert (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Thibert
[EMISSION] LA CHRONIQUE DE GERARD COLLARD - PRIX GRIFFE NOIRE
Les équipes de la librairie La Griffe Noire ont décerné les Prix Griffe Noire pour l'année 2021… le libraire Gérard Collard vous présente les livres récompensés. • • le jour où ma mère m'a tout raconté de Philippa Motte aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1083448-romans-le-jour-ou-ma-mere-m-a-tout-raconte.html • L'homme qui peignait les âmes de Metin Arditi aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1084351-romans-l-homme-qui-peignait-les-ames.html • Pachinko de Min Jin Lee et Laura Bourgeois aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/1068382-feel-good-pachinko.html • Petite de Edward Carey et Jean-Luc Piningre aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1077404-litterature-anglophone-petite.html • le Bureau des affaires occultes de Eric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1080384-polar-historique-le-bureau-des-affaires-occultes.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-t1-----nom-d-une-pipe.html • le Gibier: Une meute ne lâche jamais sa proie de Nicolas Lebel aux éditions le Masque https://www.lagriffenoire.com/1075180-romans-le-gibier---une-meute-ne-lache-jamais-sa-proie.html • La Chasse de Gabriel Bergmoser et Charles Recoursé aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1076227-romans-la-chasse.html • Marie Curie et ses filles de Claudine Monteil aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1081460-romans-marie-curie-et-ses-filles.html • La Maison aux miroirs de Cristina Caboni et Marie Causse aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1077795-feel-good-la-maison-aux-miroirs.html • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1081255-romans-un-amour-retrouve.html • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1083301-romans-super-hote.html • L'écume des pâtes : À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • Mon Frère, ce zéro de
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus