EAN : 978B095CNGTP6
La Mèche (09/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’est l’histoire d’une fille née en pleine fin du monde avec une face de truite. Fille de feu Adéodat Horth, dont le corps n’a jamais été retrouvé, et de Nancy Narcisse, Trinité Horth, alias Truite Morte, alias Trou aura tôt fait de sentir que sa place n’est pas sur la terre de Candeur. En attendant de découvrir «où aller quand on est crachée dessus», elle semble appartenir à tout le monde, à la faveur de la protection toxique du requin Young Dick. C’est bien mal co... >Voir plus

critiques presse (1)
LeDevoir
10 août 2021
Ce texte tempétueux tient davantage — c’est l’évidence dès les premières pages — de la fable sordide. Mais le réalisme n’est évidemment pas la seule perspective permettant de parler du réel.

Video de Camille Thibodeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Thibodeau
Ren­dez-vous avec des livres qui vont à la décou­verte du ter­ri­toire québé­cois. Tout dépen­dant du con­texte, celui-ci peut être accueil­lant ou inquié­tant. Cette table ronde rassem­ble des auteur·rice·s qui met­tent en valeur le ter­ri­toire d'ici. Sous la plume de Camille Thi­bodeau, le dialecte gaspésien est mis en lumière dans une his­toire à l'imagination éclatée. de son côté Chris­t­ian Guay-Poliquin ancre son plus récent roman dans la nature sauvage. Ari­ane Géli­nas a eu envie d'éla­bor­er une «toponymie du crime» et de faire de ses his­toires des escales aux quatre coins du Québec. Ani­ma­tion par Maguy Métellus.
Avec: Ariane Gélinas, Auteur·rice Christian Guay-Poliquin, Auteur·rice Camille Thibodeau, Auteur·rice Maguy Métellus, Animateurrice
Livres: Trou l'immortelle Criminelles Les ombres filantes
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021