4,4

S'il y a bien une saga que je suis contente d'avoir connu en 2021, c'est celle là ! J'ai adoré le premier tome (critique ici) et j'ai encore plus adoré celui-ci. Double narration pour ce tome vu que Phèdre et Caleb sont séparés à la fin du premier tome. Nous allons donc aller de l'un à l'autre au fur et à mesure des chapitres. Beaucoup de ressentiments, de colère, d'incompréhension, de regrets, de remords, de tristesse. Phèdre se laisse aller, elle ne gère même pas les affaires de son clan nouvellement reconstitué, elle ne s'intéresse à rien, elle n'est que haine et veut oublier. Caleb lui s'en veut cruellement et on ne peut pas dire qu'il arrive à gérer quoi que ce soit de con côté mais il arrive quand même à s'en sortir mieux. le soucis c'est que les problèmes les rattrape. En effet, Henry Campbell veut que Caleb ordonne à Phèdre de se marier avec son fils ce qui est extrêmement problématique à plusieurs niveaux. Elle hait plus que tout cette famille, Caleb aime par dessus tout Phèdre et ne veut pas la voir se marier à quelqu'un d'autre mais d'un autre côté il ne veut pas que son clan ait à subir le retour de bâton des Campbell. Il faut donc trouver une solution au niveau des autres clans ou faire autrement.

J'adore littéralement cette histoire mais aussi les personnages. le fait que les clans soient encore actifs dans le présent donne une sacrée dimension à l'histoire. Les trahisons, les mensonges, les menaces, les enjeux sont d'autant plus passionnants au fur et à mesure que l'on avance. J'avoue que la révélation faite, je ne m'y attendait tellement pas et j'en suis ravie. L'histoire évolue d'une des meilleures façon possible et à chaque fois c'est un pur bonheur que de découvrir les retournements de situation. Phèdre se sent démunie dans les MacCoy, elle est à la fois complètement déçue d'avoir appris cette terrible chose mais elle se sent aussi seule et surtout en danger malgré le fait qu'elle dirige désormais le meilleur clan possible. Elle est bien entourée mais elle n'arrive pas à être à la hauteur de sa charge. Heureusement que Caleb sera là pour lui montrer le chemin et faire qu'elle sera une grande cheffe de clan. Ces deux-là ont vraiment une histoire comme on les aime, avec des hauts et des bas multiples, mais ils arrivent à être tellement soudés, j'adore ! Difficile d'être indifférent à eux deux.

En résumé, Les MacCoy Tome 2 L'Ours et le Taureau est une excellente suite. Tout comme le premier tome, le lecteur est happé par cette histoire et ne peut plus s'en défaire. Les personnages sont tout aussi bien les uns que les autres, les guerres des clans nous passionnent, les retournements de situation sont tellement multiples qu'il nous est difficile de les anticiper et les surprises n'en sont que meilleures. Une saga absolument géniale que je dévore avec plaisir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Le 1er tome s'était achevé dans les larmes avec la découverte par Phèdre des secrets de Caleb.
Cette suite voit la Renaissance du clan Mac Leod se développer et nos deux héros étant chacun de leurs côtés du moins au début, l'auteure a décidé de raconter l'histoire par une double narration, ce qui est toujours très intéressant.
J'ai trouvé qu'il y avait plus de politique sans que ce ne soit trop compliqué ou trop présent, ce qui fait d'ailleurs, la force de cette saga.
Il y a beaucoup d'action ou du moins de retournement de situations, les personnages sont toujours aussi passionnants et si vous avez aimé le premier tome il n'y a aucune raison que vous n'aimiez pas le 2eme.
J'avais été vraiment conquise par le premier tome mais je dois dire que j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé la lecture au travers des yeux de Caleb ou Phèdre, cela donne plus d'émotions et d'éléments.
J'ai adoré suivre les aventures claniques de tous nos personnages même si au départ j'étais un peu déroutée. En effet, sans trop en dire au début les protagonistes sont un peu trop dans la complainte et n'agissent pas trop. J'ai eu peur que cela soit trop long mais heureusement non nous sommes vite plongé dans les différentes guerres et batailles.
Je suis conquise par ce tome et la plume plus que fluide. Surtout n'hésitez pas et foncez c'est une histoire qui nous prend aux tripes.
Je file donc acheter le troisième tome pour découvrir les péripéties de Duncan ( que je dois dire m'intrigue énormément 😀)
Danc ce deuxième tome, on retrouve phèdre et caleb.
La première partie est plus accès sur la politique clanique, et la prise de fonction de phèdre au sein du fief maccleod.
La plume est toujours addictive, ça se lit tout seul.
Caleb et phèdre vont se retrouver et on apprendra de nouvelles choses notamment sur caleb et son clan.
Je n'en dirais pas plus, cette sage est vraiment agréable on ne voit pas les pages défiler ! Elle vaut le coup dans son originalité et dans ses descriptions, on se sent projeté en Ecosse, encore plus quand on a eu la chance de visiter les endroits décrits dans livre !
J'ai adoré ce tome 2!
C'est très particulier cette ambiance à la "Outlander", chacun portant son tartan, les lois claniques prévalant sur le reste, les châteaux, etc... Et d'un coup, lire un échange de texto et se dire que oui, l'histoire se passe bien de nos jours, et pas au 18eme siècle !
@alexianethill réussi le pari de nous transporter complètement ailleurs, hors du temp, tout en ancrant cette histoire dans la réalité.
J'ai adoré voir l'évolution des personnages. Ce tome est vraiment axé sur les clans, les guerres, et on apprend tout ce qu'on voulait savoir dans le tome 1.
J'ai savouré ma lecture, et me suis dépêchée de lire la fin, tellement je voulais en connaître le dénouement.
Trahison, secret, famille, amour, guerre, surprise... Tous les ingrédients sont réunit pour passer un excellent moment !
Cette saga est comme un bon vin (ce qui reste à confirmer avec le 3e tome, cependant) : elle bonifie en mûrissant ! Ce tome-ci est donc la suite directe du précédent : Phèdre a retrouvé ses terres et son Clan, qu'elle peine à apprivoiser, tandis que Caleb cherche désespérément à la protéger des Clans rivaux, envers et contre elle…

Certes, ce tome n'est pas révolutionnaire, mais il y a quand même un sérieux vent de changement. Si Phèdre reste le cliché de la petite femme forte et fragile à la fois, c'est même flagrant au début, peu à peu elle évolue vraiment, comme si elle adhérait enfin elle-même à sa propre histoire en sortant du stéréotype. Caleb quant à lui renforce son image de sauveur absolu, toujours aussi machiste même si c'est désormais dans son sens le plus noble, c'est-à-dire protecteur et finalement très respectueux de la Femme, « à l'ancienne ». Mais surtout, les voiles sont levés sur toute une série de secrets et zones d'ombres dont on avait quelques clés, mais pas suffisamment pour tout retracer ; maintenant c'est fait, grâce à un jeu habile de dialogues, de narration, et de flashes back très touchants. Par ailleurs, l'histoire est bien moins centrée sur la seule romance, et permet des développements plus « politiques », voire guerriers : ça bouge, ça claque, ça pète, et on y croit plus que jamais !

Ainsi, j'avais déjà été happée par le 1er tome grâce à cet univers clanique si particulier, malgré ses aspects tellement archaïques, et à l'écriture ultra-fluide et agréable de l'auteure. Ici, elle confirme tout son talent, tandis que l'évolution du monde clanique (du moins certains d'entre eux) ne peut que plaire au lecteur, et plus certainement encore à la lectrice !

Mais… ce n'est pas encore un coup de coeur, car j'ai été très déçue de la fin ! J'espère ne pas trop dévoiler en disant ça… mais j'ai eu l'impression de lire ce chouette tome comme un long crescendo de la prise de confiance de Phèdre, avec l'accompagnement de Caleb ; un crescendo qui devait donc, en toute logique, et on l'espérait, se terminer en apothéose. Mais non ! (hélas) Sous prétexte de retournement de situation, tout à coup tout est cassé ! L'action qu'on attendait, qu'on espérait est brutalement mise en sourdine au profit d'un retour à un mélo digne d'un conte de fée, tout l'univers auquel on avait fini par croire semble vouloir s'effriter… et ces retours en arrière en italique, qui avaient fait le bonheur des révélations de secrets, deviennent ici bien trop longs, ça n'en finit plus de finir. Bref, c'est gentillet, ça annonce le 3e tome, mais c'est aussi très frustrant, car l'auteure nous avait fait attendre un tout autre bouquet final, mais ne nous offre finalement qu'une jolie fusée un peu trop isolée…
J'ai encore plus aimé ce tome, bien que Phèdre ait encore des comportements incompréhensibles ! Par contre Caleb... j'adore !
J'ai aimé en apprendre plus sur leur passé, qui est très intéressant et nous aide à comprendre beaucoup de choses. C'était quand même frustrant de ne pas tout savoir d'un coup, oui je suis impatiente ! 😄

Cette histoire de clan me plaît vraiment, leurs règles sont pure fiction bien sûr mais j'aime bien. Sauf le côté très machiste, mais ça fait partie de l'histoire et permet aussi de montrer que les femmes peuvent aussi avoir du pouvoir 💪

Sacrée détermination de la part de Phèdre en tout cas. Elle m'a aussi agréablement surprise par sa force de caractère, sa combativité.

Je suis curieuse et impatiente de connaître la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle claque ! J'ai adoré cette lecture. Ce tome 2 est bien meilleur que le premier. Je trouve l'histoire plus aboutie, avec bien plus d'actions et de rebondissements. La romance est toujours présente mais l'histoire est plus centrée sur les stratégies des clans, ce que j'ai grandement apprécié. On apprends davantage sur le passé des personnages et ça les rend bien plus attachants que dans le tome 1, à mon sens. Bref, une pépite cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J ai vraiment adoré ! J ai trouvé le rythme beaucoup plus effréné que dans le 1er tome avec plus d actions et de rebondissements. Ce qui m a beaucoup plu aussi c est le fait que l auteure creuse plus les personnages et en dise plus sur leur histoire. Les flash back sont bien ficelés et ont eu sur moi un effet "teasing" qui m a rendue encore plus désireuse de dévorer la suite. J ai déjà bien entamé le tome 3 et j aspire à un éventuel tome 4 le plus vite possible ! Si jamais Alexiane Thill hésite à écrire la suite... Et bien qu elle n hésite plus ! Nous sommes aux taquets ! Je recommande cette histoire qui fait oublier les soucis actuels et qui nous plonge bien dans l ambiance clanique écossaise que j adore !
Ce deuxième tome est tout simplement fantastique ! J'ai adoré du début à la fin , je pense même qu'on a frôlé le coup de coeur !

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le T3 et découvrir enfin l'histoire d'Elisabeth et Duncan