4,4

Après la fin de dingue du premier tome j'étais trop contente de me replonger dans cette série.
J'ai retrouvé Ed', sa volonté et sa ténacité et un Caleb qui exprime un peu plus ses émotions.
Ce second tome nous fournit de nombreuses réponses, on comprend mieux le passé des deux héros, et le monde clanique nous est expliqué avec toutes ses rivalités.
Ce tome est aussi beaucoup plus sombre, Caleb est dévasté, Ed' est pleine de haine et plus renfermée sur elle-même que jamais mais au fil du roman cela s'arrange. Il y a de très nombreux rebondissements, pas un seul moment de calme ou d'ennuis durant cette lecture.
J'ai versé ma petite larme à un moment je dois bien l'avouer, l'auteure est très douée pour nous faire ressentir les émotions des personnages.
Caleb et Ed' vont devoir repousser leurs limites et trouver leurs priorités !
J'ai hâte de continuer à lire leurs aventures, ça n'a pas l'air prêt de se calmer !
En bref : un second tome parfait, riche en rebondissements et en émotions.

Lien : https://lectureenfamille.blo..
Après la très belle découverte du tome 1 (ma chronique ici), je me suis littéralement jetée sur ce 2ème tome que j'avais heureusement déjà sous la main ! C'est rare que j'enchaine comme cela une série mais là, je ne pouvais ABSOLUMENT pas attendre plus longtemps. le dénouement était un vrai crève-coeur, j'avais le besoin irrépressible de comprendre. J'ai eu toutes les réponses à mes questions avec ce roman tout aussi bien que le premier. Mais que cela soit dit, je n'aime pas cette couverture…

Après la terrible révélation de la fin du premier tome, Phèdre est perdue. En qui peut elle avoir confiance ? Comment s'en sortir et se venger ? Désormais cheffe de clan, l'heure des choix est arrivé !

Ici, l'auteure a fait le choix d'une double narration et je dois dire que c'est judicieux. J'étais ravie d'avoir le point de vue de Caleb qui nous donne accès à ses émotions. On se sent plus proche de lui, il est plus accessible, plus humain.
Phèdre quant à elle est très isolée, elle a perdu son confident et ami et a du mal à se trouver des alliés. En qui peut elle réellement avoir confiance? Dans sa tête c'est le chaos le plus total, elle se laisse dominer par ses sentiments : remords, culpabilité, rage. le gout de la trahison reste amer ce qui est compréhensible. Pourtant quelque chose ne colle pas, elle devrait s'en rendre compte, réagir et faire le premier pas…

L'intrigue s'accélère : manipulations et politique vont bons trains, on ne sait plus où donner de la tête. Alexiane Thill ne nous ménage pas, les rebondissements s'enchainent. Encore une fois, même si la tension entre nos 2 héros est bien palpable, je trouve que la romance ne prend pas le dessus. Plus que par l'histoire d'amour, je suis conquise par l'univers si incroyablement réaliste que j'en ai froid dans le dos.

Un 3ème tome est prévu et quelle joie ! Je me précipiterai dessus soyez en sûrs !

Une romance innovante et passionnante dans un univers à couper le souffle !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Il y a un an j'ai eu la chance de découvrir la plume d'Alexiane Thill en me plongeant dans le premier tome de la série Les MacCoy. J'avais adoré ce premier tome, je ne pouvais donc pas passer à côté du second. Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Célia et Fyctia pour ce livre.

J'ai profité d'un moment de tranquillité cet été pour retrouver Phèdre et Caleb et suivre la suite de leurs aventures.

L'intrigue reprend là où nous l'avions laissé et nous commençons d'ailleurs par découvrir le point de vu de Caleb, point de vu que nous avons également pu avoir dans les bonus du tome 1.

Caleb n'est plus que l'ombre de lui même, il n'a de cesse de se refaire le film des derniers moments qu'il a passé en compagnie de Phèdre et plus particulièrement les paroles de celle-ci. le dernier échange entre nos protagonistes était très loin d'être amical et il laisse d'ailleurs des traces dans les mémoires mais influence également les décisions que vont prendre nos héros.

Dans ce second tome Phèdre prend possession de ses terres et s'installe au château familiale. Avec l'aide de ses proches elle tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie de châtelaine et à son nouveau titre de Laird du Clan MacLeod. Son chemin sera loin d'être un fleuve tranquille et elle va devoir faire face à beaucoup d'anciens réfractaires aux changements et qui sont prêts à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Outres les hommes de son clan qui ne croit pas en elle, elle va devoir faire face aux manigances de son ennemi juré : Henry Campbell. Celui-ci est plus que jamais décidé à exterminer les MacLeod et tout les moyens sont bons pour y parvenir, même impliquer Caleb MacCoy en espérant que cela fonctionne.

Ce second tome est riche en intrigues, en retournements de situations et surtout nous obtenons les réponses à beaucoup des questions restées en suspends dans le tome 1. le rythme est soutenu, l'alternance des points de vu est un vrai régal pour le lecteur.

Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants. J'aime toujours autant Phèdre, même si j'aurai aimé la secouer un peu par moment. Caleb me fait toujours autant craquer, ses hommes sont toujours aussi fidèles et n'ont pas peur de se sacrifier pour lui ou même pour Phèdre.
J'ai adoré retrouver Marie, cette femme est un vrai rayon de soleil et ne craint aucunement ces hommes de caractères. J'ai pris grand plaisir à revoir Lachlan, je suis toujours sous son charme, d'ailleurs Alexiane, à quand son histoire ? 😉

Je pourrais encore vous parler pendant des heures de ce livre mais le mieux et encore pour vous de le lire. Alexiane Thill revient en force et nous livre une histoire intense avec tous les éléments qu'il faut pour tenir le lecteur en alerte et l'empêcher de fermer le livre avant de l'avoir fini. Elle nous permet également de découvrir de nouveaux personnages qui vont nous apporter leurs lots de surprises dans le prochain tome et je peux vous dire que j'ai hâte !

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome qui a répondu à toutes mes attentes, je suis heureuse d'avoir découvert la plume et l'univers d'Alexiane et j'attends avec impatience le troisième tome.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Dans ce tome l'action est assez présente, les révélations m'ont laissé à plusieurs reprises sans voix. Et mon coeur à fait des saltos pendant toute la dernière partie du livre, des vrais montagnes russes d'émotions.

C'est donc encore un grand oui pour ce tome, cet univers clanique, l'écosse, l'amour… Et surtout d'énormes rebondissements.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Ce tome est tout aussi génial que le premier ! de nouvelles intrigues se mettent en place, entraînant complots et secrets entre les différents Clans. L'autrice nous jette en plein milieu de différentes vérités, sans savoir ce que l'on peut véritablement croire. Il y a tellement de suspens jusqu'au bout que j'avais qu'une envie : faire défiler les pages le plus vite possible.

Dans ce second tome, on a l'occasion de connaitre le point de vue de Caleb, ce que j'ai adoré ! Me retrouver dans la tete de l'Orgre m'a permis de le découvrir davantage et surtout d'avoir accès à ses souvenirs. Plus particulièrement à ceux de cette fameuse nuit... A de nombreux moments, j'avais le coeur malmené par cette violence qui a eu lieu à Dunvegan, mais en meme temps c'était nécessaire pour comprendre.

Le tournant que prend l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et une nouvelle façon de gouverner. Ça a permis de ne pas trop alourdir le récit par des répétitions. Dunvegan est différent, et j'ai aimé découvrir ses différences. Tout comme j'ai aimé découvrir Phèdre, plus en tant que Pupille mais en tant que Chef de Clan. On sent une vraie évolution autour de cette jeune femme, qui prend de plus en plus confiance en elle et qui se libère de ce passé torturé...

La romance quant à elle prend un autre tournant. Après tous ces mensonges, la relation de nos protagonistes ne cesse d'être malmenée. Elle est plus électrique, passionnée, tendue... et j'ai adoré les voir se chercher sans relâche !

Je m'attache de plus en plus aux personnages, notamment aux hommes de Caleb. Je trouve qu'Alexiane travaille énormément les personnages secondaires et c'est un point qui me plaît dans mes lectures.
Ici, on a comme cette impression de faire partie d'une grande Famille. Ça apporte énormément de douceur à l'histoire ♡

Et, maintenant place à Duncan 😉

Lexie.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une deuxième pépite entre mes mains.

Peut-on avoir le coup de foudre plus d'une fois ??? OUI, car c'est ce que j'ai ressenti pour ce deuxième tome. Il n'y a pas assez de place dans mon post pour tout décrire il faut le lire pour le ressentir et le vivre.

Mon dieu, c'est un ascenseur émotionnel. Une attraction à sensation forte. J'étais impatiente de découvrir la suite de Caleb et Phèdre et de leurs clans.

L'Écosse a l'air d'être un pays si mystérieux avec ses châteaux ses îles et ses paysages à couper le souffle. On est de retour dans le milieu clanique. Ce tome là j'ai le sentiment d'avoir fait un bond dans le temps à une autre époque mais pas l'histoire se déroule bien de nos jours. Nos deux coeurs torturés on fait du chemin.

Un puzzle car on découvre tous les secrets qui ont été caché à Phèdre. Ils lui sont révélés au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. L'auteur a su parfaitement mélanger tous les ingrédients, du suspense, lois claniques, actions, amour, sentiments … pour que ce petit bijou devienne un chef d'oeuvre. L'histoire est addictive et on arrive facilement à s'imaginer les lieux décrit.

Les clans et leur lois barbare mon horrifié. Malgré cette violence et cette rage, il y a ce côté où on découvre la loyauté, la fraternité et le respect qui nous laisse pas indifférent.

PHEDRE « Hold Fast » : elle revient de si loin. Elle haïssait son père mais en découvrant la vérité et tous les sacrifices qu'il a du faire. Elle ne l'aime que davantage. le personnage de Phédre est mythique, fragile, elle a tellement de blessure physiques et psychologiques qu'on pense qu'elle va laisser tomber et repartir en France. Elle ma surprise plus d'une fois, c'est bien la digne fille de son père. Elle est un Chef de Clan. Il lui faut juste le temps de s‘en rendre compte pour devenir une vrai guerrière. Elle est prête à tout pour sauver sa famille et ce qu'elle aime.

CALEB « Be Brave » : il a su me surprendre. Au cours de ma lecture je suis venu à le haïr. Je l'ai vu comme un monstre, un ogre. Quand on commence à creuser on découvre un ours. Il est loyal on peut lui faire confiance. Il respecte ses promesses, un homme juste. Il ne faut pas s'arrêter qu'aux apparences. On a tendance à le juger trop vite. Lui aussi n'hésiterai pas à donner sa vie pour sauver sa famille…

A jamais mon amour … « RIAMH, m'eudail »

Quand le coeur prend le dessus sur la haine et la vengeance on peut gravir des montages … à lire absolument.
Ceci est un tome 2, attention aux spoils si vous n'avez pas lu le 1er !!!!!

Merci à @mme_chacha_lit pour l'organisation de cette LC, encore une fois je n'ai pas respecté le découpage, sorry et j'ai dévoré cette suite.

J'ai une nouvelle fois plongé dans les paysages somptueux d'Écosse, au coeur d'une guerre qui oppose différents clans.
On retrouve Phèdre et Caleb qui s'étaient quittés très fâchés (Je t'aime Mac Leod - Va te faire foutre MacCoy).

Phèdre a trouvé refuge au château de Dunvegan où elle apprends difficilement à être chef de clan, elle essaie de digérer ce qu'elle a appris sur L'ogre.

Caleb de son côté se questionne sur les alliances qu'il doit faire pour protéger son clan mais aussi son cluaran (mot gaélique ).

J'ai trouvé ce tome 2 plein de rebondissements, d'actions surtout les derniers chapitres que je ne pouvais pas lâcher.
J'adore l'univers clanique qui se dégage de cette saga malgré certaines scènes difficiles, j'adore la tension qui règne entre les personnages principaux, le fait qu'on découvre des mots en gaélique, j'ai tout aimé.

Entre complots, révélations, dilemme, amour et torture, on ne voit pas les pages défiler.

"Il n'y a que lui.
Il n'y a que moi.
Il n'y a que nous.
Nous ne sommes plus que tous les deux sur ce parvis, bercés par le vent, le soleil et les sénateurs de l'Ecosse. Par le loch à quelques mètres de nous. Ma tête se vide, mon coeur s'apaise, soudain soulagé de toutes les émotions néfastes qu'il couve depuis des semaines. Mes muscles se détendent. Je perds conscience des escarpins qui me meurtrisent les pieds et du froid qui s'engouffre sous mon tartan. J'ai chaud. Et c'est divin de me sentir aussi légère. Libérée. Rien qu'un instant."
Encore un énorme coup de coeur pour ce tome 2 ! J'aime l'univers de ce livre, vraiment le personnage de Callum est vraiment très bien ce faux méchant qui est enfaite un héros pour tout son clan et les autres. J'ai encore une fois hâte de lire la suite. Coup de coeur 5/5
J'ai eu un coup de coeur pour ce tome comme vous explique.

Nous allons découvrir une autre Phèdre devenue quelqu'un plus important avant, avec énorme responsabilité, j'ai aimé la voir comme ça, avec une force, mais aussi avec ces moments de fragilité. Et nous avons toujours notre personnage masculin à la hauteur comme Caleb qu'on découvre un peu plus de ces secrets. Et nous avons du rebondissement, d'amour, trahison, joie, de réussite ou de la défaite tous qu'on aime
Alexianne Thill "l'ours et le taureau". 729 pages

J'ai adoré ce tome 2, aussi addictif que le 1.

On retrouve Caleb et Phèdre, hier amoureux et amants, aujourd'hui ennemis. Phèdre n'éprouve que de la haine pour cet Ogre, qui a jadis fait tant de mal à son clan.

Mais, entourés par des familles puissantes qui veulent leurs destructions, Phèdre et Caleb doivent se rapprocher. Pour s'aider ou se détruire ?

Le rythme est rapide. Sans temps mort. On apprend beaucoup sur les secrets des différents clans.
Les scènes d'actions sont bien racontées et on vit les différentes scènes comme si elles se déroulaient sous nos yeux.

J'ai tremblé pour Phèdre et Caleb. La fin m'a beaucoup surprise. Et je n'ai qu'une hâte : vite lire le tome 3 !