4,4

Il y a un an j'ai eu la chance de découvrir la plume d'Alexiane Thill en me plongeant dans le premier tome de la série Les MacCoy. J'avais adoré ce premier tome, je ne pouvais donc pas passer à côté du second. Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Célia et Fyctia pour ce livre.

J'ai profité d'un moment de tranquillité cet été pour retrouver Phèdre et Caleb et suivre la suite de leurs aventures.

L'intrigue reprend là où nous l'avions laissé et nous commençons d'ailleurs par découvrir le point de vu de Caleb, point de vu que nous avons également pu avoir dans les bonus du tome 1.

Caleb n'est plus que l'ombre de lui même, il n'a de cesse de se refaire le film des derniers moments qu'il a passé en compagnie de Phèdre et plus particulièrement les paroles de celle-ci. le dernier échange entre nos protagonistes était très loin d'être amical et il laisse d'ailleurs des traces dans les mémoires mais influence également les décisions que vont prendre nos héros.

Dans ce second tome Phèdre prend possession de ses terres et s'installe au château familiale. Avec l'aide de ses proches elle tente tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie de châtelaine et à son nouveau titre de Laird du Clan MacLeod. Son chemin sera loin d'être un fleuve tranquille et elle va devoir faire face à beaucoup d'anciens réfractaires aux changements et qui sont prêts à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Outres les hommes de son clan qui ne croit pas en elle, elle va devoir faire face aux manigances de son ennemi juré : Henry Campbell. Celui-ci est plus que jamais décidé à exterminer les MacLeod et tout les moyens sont bons pour y parvenir, même impliquer Caleb MacCoy en espérant que cela fonctionne.

Ce second tome est riche en intrigues, en retournements de situations et surtout nous obtenons les réponses à beaucoup des questions restées en suspends dans le tome 1. le rythme est soutenu, l'alternance des points de vu est un vrai régal pour le lecteur.

Les personnages sont toujours aussi touchants et attachants. J'aime toujours autant Phèdre, même si j'aurai aimé la secouer un peu par moment. Caleb me fait toujours autant craquer, ses hommes sont toujours aussi fidèles et n'ont pas peur de se sacrifier pour lui ou même pour Phèdre.
J'ai adoré retrouver Marie, cette femme est un vrai rayon de soleil et ne craint aucunement ces hommes de caractères. J'ai pris grand plaisir à revoir Lachlan, je suis toujours sous son charme, d'ailleurs Alexiane, à quand son histoire ? 😉

Je pourrais encore vous parler pendant des heures de ce livre mais le mieux et encore pour vous de le lire. Alexiane Thill revient en force et nous livre une histoire intense avec tous les éléments qu'il faut pour tenir le lecteur en alerte et l'empêcher de fermer le livre avant de l'avoir fini. Elle nous permet également de découvrir de nouveaux personnages qui vont nous apporter leurs lots de surprises dans le prochain tome et je peux vous dire que j'ai hâte !

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome qui a répondu à toutes mes attentes, je suis heureuse d'avoir découvert la plume et l'univers d'Alexiane et j'attends avec impatience le troisième tome.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
UN SECONDE COUP DE COeUR…
Alexiane Thill a su gagner mon coeur avec les deux premiers opus de sa saga [Les MacCoy]. Ce second opus est un coup de coeur, cette petite brique recèle une histoire des plus captivante, une suite haletante et passionnée.

Cette histoire est tellement originale et bien orchestrée que je n'ai pas vu les pages défiler. Nous retrouvons nos personnages dans la tourmente et j'ai aimé chaque rebondissements aux côtés de Caleb et Phèdre.

DEUX CLANS… ENNEMIS OU ALLIES ?
Phèdre est désormais chef de son Clan, les MacLeod. Elle va devoir asseoir son autorité et géré ses nouvelles responsabilités. Ses choix devront être motivé par le bien de son Clan et non par ses sentiments personnels. Après la révélation du terrible secret de Caleb, Phèdre est tombée de haut et la douleur cuisante qu'elle ressent au plus profond d'elle aura peut-être raison du faible lien qu'elle avait tissé avec MacCoy.

Nos héros vont être mis à mal à cause de leurs ennemis. Mais que sont-ils maintenant l'un pour l'autre ? Des ennemis ? Ou des alliés ? Phèdre va se retrouver confrontée au danger et à l'hostilité des membres de son Clan. Saura-t-elle s'en sortir ?

UNE INTRIGUE TOUJOURS PLUS PALPITANTE…
Aucun temps mort dans ce second opus. Alexiane Thill imprime un rythme soutenu, elle nous offre non seulement une intrigue haletante où la soif de pouvoir et de vengeance est omniprésente mais aussi une intrigue intense psychologiquement et émotionnellement.

Tous les ingrédients sont là pour rendre ce moment de lecture unique, j'ai vraiment aimé la singularité de l'histoire, elle se démarque totalement de ce que l'on trouve sur le marché de romance.

J'aime ce genre de récit, imprévisible et passionnant. Les histoires où il y a des complots, des alliances et des trahisons.

La romance est vraiment parfaite, nos héros sont tiraillés par leurs sentiments respectifs, l'amour se mêle à la haine, à la rancoeur et aux devoirs de nos héros vis à vis de leurs Clans. J'ai été malmené et surprise par toutes les révélations ^^

EN BREF :
La saga [Les MacCoy] est un véritable petit bijou ! Alexiane Thill nous offre une histoire d'amour de qualité, une intrigue à faire pâlir les plus grands noms de la romance. J'ai eu une gros coup de coeur pour cette suite qui s'avère encore plus intense que le précédent opus. le final nous promet une continuité tout aussi captivante et addictive. Et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice à l'avenir.

Une duologie à lire de toute urgence !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
La Phèdre fragile du premier tome se transforme en véritable guerrière. J'ai apprécié son évolution et son personnage qui est très attachant. Caleb, évolue également, et j'ai adoré voir un peu plus de fragilité émaner de cet homme qui semblait si dur dans le premier tome: l'ogre se transforme en gentil ours mais il ne reste pas moins redoutable. Et puis, la cerise sur le gâteau, c'est toute cette ambiance écossaise à l'Outlander qui m'a totalement séduite.

Un excellent second tome, meilleur que le premier. Tensions en tout genre, une histoire addictive, une ambiance à l'Outlander et une romance intense. Un page-turner que j'ai adoré! Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Alexiane Thill a un style d'écriture toujours aussi descriptif et attractif. Et, ses protagonistes sont toujours aussi attachants. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'elle a à nous proposer dans son prochain ouvrage...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Nous sommes de retour en terres écossaises et c'est toujours aussi dépaysant. Phèdre tente de s'approprier son héritage et j'ai beaucoup aimé la retrouver sur ses terres, dans son château. Elle est désormais à la tête de l'une des plus grandes familles écossaises, les MacLeod, mais ce n'est pas si simple de se montrer à la hauteur de ce rôle. Il lui est difficile de s'investir. Au début de ce deuxième tome, Phèdre ne sent pas capable de diriger Dunvegan et on a cette impression qu'elle ne prend pas son rôle au sérieux. Elle s'isole et l'envie de se venger des Campbell et de l'Ogre est quant à elle bien présente...

On ne peut toutefois que croire en Phèdre car elle est une héroïne emplie d'autant de peur que de rage. La route est encore longue pour se faire respecter et espérer redorer le blason des Macleod mais ce n'est pas impossible. C'est donc un vrai plaisir de découvrir son quotidien et de la voir petit à petit s'affirmer en tant que chef.

En ce qui concerne Caleb, c'est tout aussi complexe. La fin du premier tome m'avait brisé le coeur et je ne savais pas quoi penser de ce héros. Ce deuxième tome nous offre son point de vue et plusieurs retours en arrière qui nous permettent d'éclaircir les zones d'ombre et de mieux cerner l'Ogre. le récit est alors rythmé par quelques révélations et l'émotion est plus que présente.

Si on suit séparément Caleb et Phèdre pendant une bonne partie du récit, on redoute un peu leurs retrouvailles. Les secrets et les conflits entre les clans sont un véritable poison et on ne sait pas ce qui nous attend et comment toute cette histoire se terminera. Nos héros doivent sans cesse choisir entre l'amour et le devoir, et c'est terrible. Ce deuxième tome est donc aussi intense que le précédent et on tourne les pages pour découvrir quelle alliance pourrait sauver ces deux clans auquel on s'est tant attachés, quelle décision pourrait faire pencher la balance en leur faveur. J'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure, même si cela se fera sans doute auprès d'autres personnages.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Dire que j'ai sauté de joie en recevant ce deuxième tome de la série Les MacCoy serait bien en-deçà de la vérité. Surtout que j'ai eu l'occasion de découvrir l'Ecosse entre ma lecture des deux tomes et que j'avais envie de me plonger dans cette histoire juste pour retrouver cette ambiance si particulière à la terre écossaise que j'ai tant appréciée.

D'autant que L'ours et le taureau m'a fait passer un très bon moment de lecture. On peut donc dire que le contrat est rempli !

Nous retrouvons Phèdre et Caleb deux mois après les évènements du premier tome. La jeune femme s'est réfugiée à Dunvegan, le fief des MacLeod, et peine à prendre sa place de Chef de Clan. Considérée comme une traître, voire comme une vendue à la solde des MacCoy qui ont participé au massacre de son peuple, Phèdre préfère fomenter sa vengeance plutôt que s'occuper des affaires de son Clan. de son côté, Caleb déprime d'avoir perdu la femme qu'il aime. Or celle-ci est encore sa Pupille, et se doit de lui obéir, surtout quand Victor Campbell est derrière les instructions… Seule la vérité pourrait leur permettre de se réconcilier. Mais si elle provoquait aussi la guerre ?

C'est avec une plume toujours très agréable qu'Alexiane Thill nous entraîne dans ces histoires de vengeance, guerres séculaires, traditions et devoirs. J'ai été complètement happée par le récit, et malgré les sept cent pages, le livre n'a pas fait long feu dans mes mains. Pas le temps de s'ennuyer avec ce roman très dense, où les rebondissements et l'action sont omniprésents, sans oublier pour autant les révélations et sentiments. Tout y est pour plaire !

Les personnages y sont aussi pour beaucoup. Très réalistes dans leurs réactions, parfois viscérales, ils forcent l'empathie du lecteur pour lequel il devient compliqué de prendre parti, surtout quand plusieurs points de vue s'affrontent et nous révèlent des éléments déterminants du passé, qui pourraient bien influer sur le présent…

Je pensais que cette série était une duologie, c'est pourquoi la fin m'a réellement surprise. D'autant que si j'ai bien compris l'épilogue, le voyage se poursuivra avec d'autres personnages. Ce n'est pas grave, je serai tout de même au rendez-vous, tant j'ai hâte de savoir comment tout cela se finira !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un second tome que j'avais tellement hâte de découvrir, donc je l'ai enchaîné après avoir finis le premier tome. Et franchement, j'ai également adoré ma lecture...

L'histoire reprend alors que Phèdre a rejoint le château de Dunvegan dès qu'elle a appris ce que lui cachait réellement Caleb. Elle est maintenant à la tête de MacLeod et doit faire ces armes. Mais cela ne va pas être facile de débarquer et de se faire respecter des siens, surtout quand on sait qu'elle est toujours la Pupille du Clan MacCoy...

Je n'ai donc eu aucun mal à me replonger dans ce second tome. le rythme est plutôt lent au début du roman. Mais je dois dire qu'après on retrouve un petit rythme soutenu. Puis l'univers est toujours aussi génial et entraînant. J'ai adoré suivre de nouveau les aventures de Phèdre et Caleb entre passion et déchirement. Ils vont devoir souvent choisir entre leurs Clans et leurs sentiments. Je dois dire que j'ai adoré suivre les secrets des différents clans écossais, ainsi que les amourettes entre Phèdre et Caleb. Cela rend cette romance vraiment attrayante et originale. Je la recommande vraiment au plus grand nombre.

La fin est par contre bizarre, en fait. C'est surtout l'épilogue me donne un sentiment bizarre et me donne envie d'en savoir plus sur la suite, alors qu'il n'est pas encore publié !

Phèdre MacLeod est une jeune femme, qui va devoir apprendre à être une Chef de Clan. Cela va lui donner du fil à retordre, surtout qu'elle a encore ses sentiments pour Caleb qui la hante. J'ai préféré la Phèdre de ce tome, car je trouve beaucoup plus mature, réfléchie. Elle pense à elle, mais aussi à son Clan. J'ai apprécié ce côté-là. Et elle ne m'a pas agacée, même quand elle répète qu'elle veut oublier Caleb. En effet, il reste son premier amour et il est important pour elle, c'est difficile d'oublier cela. Bref, Phèdre est un personnage qui est extrêmement attachant à mes yeux et que j'ai apprécié suivre. Elle a tout pour me plaire : elle est courageuse, déterminée et a une vrai force de caractère.

Caleb MacCoy est un homme complétement brisé depuis que Phèdre a quitté son île et son Clan, même si elle reste sa Pupille. Je dois dire que j'ai bien aimé le retrouver, même si cela m'a rendu triste de le voir au plus bas dans les premières pages. Comme pour Phèdre, il va devoir faire des compromis entre ses sentiments pour elle et son Clan. Cela ne va vraiment pas être facile pour lui, mais il va toujours chercher à protéger Phèdre. Je l'admire pour cela, c'est un vrai gentleman. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage, que je peux qualifier de #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et je lirais surement d'autres romans d'elle.

En général, un second tome toujours aussi génial entre passion et déchirement, entre amour et guerre.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je remercie une nouvelle fois Célia pour l'envoi de ce service presse. Ayant eu un méga coup de coeur pour le premier opus (ainsi que le bonus qui apporte beaucoup à l'histoire) j'étais impatiente de pouvoir retrouver l'univers si particulier et agréable que nous conte l'auteure avec une telle dextérité et passion. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai savouré ce second tome en prenant le temps de m'imprégner de l'histoire. Dans celui ci nous allons avoir énormément d'informations complémentaires, nous finissions le tome un sur un sacré cliffhanger, j'ai beaucoup aimé que l'auteure nous fasse connaître plus de personnages et prenne le temps de nous les faire découvrir un par un, même les secondaires nous sont donc bien décrits dans leurs caractères et leurs fonctions, c'est un vrai plus pour le ressentis.
Nous allons faire face à d'innombrables mensonges dans les clans des MacCoy, des MacLeaod, des Campbell mais aussi des MacKenzie, nous en avons pour tous.
Les nombreux rebondissements et révélations m'ont plus d'une fois laissé sans voix tant j'ai été déconcerté. J'ai aimé voir davantage d'action dans cette suite, ça m'a rendu vraiment accro aux situations, aux événemens. Nous allons suivre Phèdre dans son nouveau rôle de chef de clan, les complications que cela impliquent, les peurs et les désillusions également. Elle va devoir apprendre à mener sa barque, établir de nouvelles règles et s'entraîner encore et encore au combat et à sa résistance. Nous apprenons à connaître les émotions les plus profondes comme les remords, la culpabilité, la tristesse, mais aussi la colère et l'incompréhension et bien d'autres encore de Caleb et Phèdre.
Phèdre ne s'attendait pas à devoir prendre autant de responsabilités mais elle va devoir rester forte et ne pas être lâche, ne pas faire les mêmes erreur que ce qu'il s'est produit dans le passé. Comment arrivera t-elle a se faire respecter au sein de son clan et diriger ses comparses?
Dans le même temps elle cherchera à connaître les raisons et la vérité sur le meurtre de son père? L'Ogre en est-il donc bien le respondable? Pourquoi ne lui a-t-il pas tout dévoiler sur cet événement il y a dix ans?
Tant de choses cachées que Phèdre va devoir percer les mystères pour en connaitre tous les tenants et aboutissants? Les tensions et les affronts sont palpables tant l'histoire est prenante et hyper bien travaillée. Encore bravo à Alexiane Thill pour cette pépite.
Le plaisir d'être toujours transportée en Ecosse au sein des clans, des traditions, avec des personnages aussi complexes, forts et dont on ressents les émotions est vraiment agréable et addictif.
Je vous conseille une fois encore de partir à la découverte des MacCoy.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'avais adoré découvrir le 1er tome et j'étais donc plus qu'impatiente de retrouver ces personnages qui nous avaient fait vivre tant d'émotions. Phèdre avait découvert l'existence des clans écossais mais dans ce nouveau tome, elle va devoir assumer des responsabilités qu'elle ne s'attendait pas à devoir assumer. Les événements prennent un nouveau tournant et la tension restera palpable jusque la toute fin.

je suis plus que ravie d'avoir découvert cette saga d'inspiration historique que je ne peux que vous recommander vivement . Alexiane Thill m'a complètement conquise avec ses personnages tellement attachants, émouvants et complexes. Se plonger dans une histoire se déroulant en Ecosse est toujours un réel plaisir et j'ai hâte d'en savoir plus sur le tome 3 , qui ne sera certes plus focalisé intégralement sur nos deux héros mais qui nous promet une nouvelle fois de superbes aventures et émotions.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Dans ce tome l'action est assez présente, les révélations m'ont laissé à plusieurs reprises sans voix. Et mon coeur à fait des saltos pendant toute la dernière partie du livre, des vrais montagnes russes d'émotions.

C'est donc encore un grand oui pour ce tome, cet univers clanique, l'écosse, l'amour… Et surtout d'énormes rebondissements.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..