4,4

Ce deuxième tome est la suite direct du premier tome (contrairement au prochain qui auront d'autres personnages principaux).
On retrouve Caleb et Phèdre en pleins tourments. Tous leurs mystères vont enfin être résolu et on aura un aperçu de la cruauté des clans les uns envers les autres.

Comme la première fois, j'ai avalé les pages à un rythme effréné. J'ai adoré ce tome ci aussi et je ne me suis pas ennuyée.
Je suis fan de cette saga.
vivement la suite.
Un tome deux aussi bien que le premier , qui nous dévoile enfin tous les secrets de Phèdre et Caleb. Les deux ne se parlent plus mais Phèdre est toujours sa pupille et leurs ennemis vont tenter de se servir de ce lien . Beaucoup de révélations, de rebondissement, de complots, plus un poil de traitrise et beaucoup d'amour dans un cadre écossais. J'adhère toujours autant ! Un vrai page turner ! Jusqu'à la dernière ligne ...La suite ne sera plus focalisée sur le couple mais il y a encore de nombreux personnages très intéressant que j'ai hâte de suivre. Et la guerre entre les clans ne fait que commencer, cela promet un tome trois mouvementé !
Challenge coeur d'artichaud 2022
Challenge pavé 2022
Challenge Les aventuriers du rail 2022
J'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga alors je me suis dit qu'il était temps de sortir le 2 de ma pile à lire.

Celui-ci est dans la même lignée car il reprend l'histoire quelques temps après les révélations de la fin du 1er opus avec les mêmes personnages. On retrouve donc Phèdre qui a fuit à Duvergan pour reprendre la tête de son clan. Je m'attendais à la voir prendre ses responsabilités à bras le corps suite à ses nouvelles résolutions et les conséquences des dernières révélations au sujet du décès de son père. Eh bien elle m'a un peu déçu de ce côté-là ! Elle se laisse complètement aller, à se morfondre entre son amour et sa haine pour Caleb. Elle fomente également une vengeance mais ne fait rien pour la concrétiser. J'ai compris son dilemme mais son inactivité m'a agacé sur les 150 premières pages ! Heureusement, un électrochoc a mis fin à mon calvaire XD lorsque Caleb s'impose sur ses terres afin d'essayer de sauver à la fois son clan mais aussi ce qui reste de sa relation avec Phèdre. La situation est également très délicate pour lui aussi car il doit sans cesse naviguer en eaux troubles. Bien qu'il ait failli perdre pied à plusieurs reprises, j'ai admiré son sang froid et sa capacité à garder des secrets (ce que je détestais dans le tome 1) qui ne lui appartiennent pas et qui pourraient mettre en danger de nombreuses personnes.
Ces deux-là se complètent donc parfaitement et s'apporte un soutien constant même si parfois ils ne s'en rendent pas compte !

Pour conclure, l'intrigue est toujours aussi bien ficelée tandis que les personnages et l'univers s'approfondissent au fil des pages ! Par conséquent, malgré l'apathie de Phèdre sur la première partie du roman, le reste de l'intrigue est un sans faute pour moi et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'autrice dans le prochain !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Retour en Écosse avec les MacCoy et les MacLeod !

Lorsque ce second tome débute, deux mois se sont écoulés depuis les événements qui ont eu lieu dans la demeure du Duc D'Argyll. Phèdre a retrouvé Dunvegan et des membres de son clan. Son château est à reconstruire et ses relations avec les habitants de l'île aussi.

Caleb quant à lui se tient informé de ce qui se passe sur l'île de Skye. Bientôt, il va être confronté à un nouveau problème impliquant un autre clan, et visant directement le sien. de surcroît, Victor Campbell le fils d'Henry a des exigences pour le moins abjectes qu'il tend bien faire respecter à Caleb grâce à son statut de Tuteur de Phèdre.

Phèdre envisage un temps une alliance avec un clan, mais c'est sans compter sa répudiation qu'elle n'a pas fait valoir. Voilà donc les deux chefs de clan dans une situation délicate.

Petit à petit, les secrets de chacun sont révélés. Je me doutais un peu de la vérité sur la situation de Caleb et Alexander MacLeod. En se faisant confiance, ils peuvent tous les deux faire front commun contre leurs ennemis.

Ce second tome est à la hauteur du premier. Des complots entre Clans, une guerre de pouvoir, des vengeances et une histoire de promesse, de loyauté et d'amour !

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Petit pavé de plus de 700 pages qui se tournent toutes seules. Un univers génial, un lieu superbe, des personnages aussi charismatiques qu' attachants.
Vu la fin du tome 1, il fallait que je lise la suite très vite. Donc j'ai rapidement sorti ce tome 2 de ma PAL. Et même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome, cela reste une excellente lecture.

J'ai aimé retrouvé mon couple préféré. J'ai surtout apprécié de les voir sous un angle différent. Caleb plus sensible, moins fermé et donc plus touchant. Phèdre complétement le contraire de Caleb. Finalement, j'ai l'impression que ce livre, au niveau du caractère des personnages, c'est l'exact opposé du tome 1. Et tant mieux parce que cela ne donne pas de côté redondant.

On est toujours surpris, il y a toujours des révélations et de l'action. J'ai juste l'impression de rester sur ma faim avec cette fin. Je pensais vraiment qu'on aurait la fin de l'histoire de Caleb et Phèdre et en fait... non. Elle va continuer mais ils ne seront plus les personnages centraux. Je suis un peu déçue du coup. Mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite et de les revoir même s'ils ne seront plus au premier plan !
Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour retrouver Phèdre et Caleb❤
Le tome 1 avait été un coup de coeur et quel plaisir de les retrouver...
Comme c'est un tome 2, ⚠️Spoil

Suite à la révélation faite à la fin du 1er, nos personnages sont plus dans une phase de questionnement.

Surtout Phèdre qui se sent trahie et doit faire face à ses responsabilités de Chef de Clan et à ses membres qui pour certains ne la considèrent pas.
Caleb, j'aime toujours autant ce personnage et les chapitres qui lui sont consacrés sont ceux qui m'ont le plus accrochés.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, les chapitres sont courts et ça donne une fluidité et un certain rythme de lecture.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande, pour ceux qui ont lu le tome 1.
Il m'a manqué un peu d'action au début mais par la suite, on est pris dans la lecture. le contexte des clans écossais m'a bien plu et le fait de le transposer à notre époque est toujours aussi accrocheur🤩
Merci pour cette belle suite bien que j'ai eu une petite frayeur sur la fin...
Je n'en dis pas plus😄

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots :
Un tome sensiblement en dessous du précédent, du fait que beaucoup de choses trainent en longueur mais qui au final répond à toutes les attentes et proposent quelques surprises de taille.

En beaucoup plus de mots :
Alexiane Thill propose dans cette suite la désillusion de Phèdre sur sa nouvelle vie. Complétement dépassée par les évènements en cours, et surtout par la trahison de Caleb, Phèdre a complément perdu pied et seul la vengeance et la noirceur de l'âme la consume jusqu'à l'épuisement.

Sa faiblesse en début de roman est parfois un peu trop appuyée à mon gout, et il faut attendre au moins la seconde moitié du roman pour que cette dernière reprenne pied et se remotive, et j'ai quelques fois trouvé cela un peu long.

Ce qui n'empêche que l'autrice nous embarque encore une fois sur les plaines d'Ecosse est le lecteur est très vite happer dans les histoires de clans et c'est vrai qu'une fois commencé ce roman est une fois de plus difficile à lâcher. Oui, Alexiane Thill a une façon de raconter avec beaucoup de simplicité des moments de vie, des moments de doutes, des moments de courage qui fait que l'on ne peut que s'attacher aux personnages gommant à chaque fois les petites imperfections qui pourraient faire que l'on ne s'attacherait pas. Au contraire, dans cette douceur parmi la violence des actes, le lecteur se sent repu par de nombreux rebondissement et surtout beaucoup d'amour.

Comment ne pas vouloir accompagné Phèdre dans la réussite de son nouveau statut ? Comment en vouloir à Caleb pour les secrets qu'il continue à dissimuler ? Car l'un sans l'autre ne sont rien, c'est à deux qu'ils trouvent une nouvelle force, qui est elle, beaucoup plus puissante à la face de leurs ennemis. Oui, ici l'expression : "Seul, on va plus vite, à deux, on va plus loin" prend tout son sens, car les épreuves sont encore nombreuse pour que ce couple puisse trouver l'épanouissement tant attendu.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Hello 👋, j'ai terminé le tome 2 de la saga des Maccoy. Rappelez-vous j'ai enchaîné direct après le premier.
J'ai adoré également ce second tome, bien que ma préférence va au premier ( j'ai mis un peu plus de temps pour lire celui ci, ça peut peut être s'expliquer pour ca ).
Je ne mettrais pas de résumé pour ne pas spoiler. Ce que je peux vous dire c'est que c'est toujours aussi addictif. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, de l'amour, de la haine…
Gros coup de coeur pour cette saga.
Triste de quitter ce duo car le tome 3 ne sera pas ciblé sur les meme personnages.
Je le lirai plus tard dans l'année.
Bref, qu'est-ce que vous attendez ! Il faut lire cette saga 😃.
Après avoir dévoré le tome 1 comment ne pas succomber au tome 2. Cette fois-ci non seulement on découvre la suite des aventures de Phèdre, mais on découvre aussi l'histoire du point de vue de Caleb.

Avec ce nouveau tome remplit de rebondissements, l'auteur nous tiens en haleine tout au long de l'histoire.

On voit l'évolution de Phèdre, qui prend petit à petit ses responsabilités en tant que chef de clan

Impossible de lever les yeux de mon livre avant d'être arrivée à la fin.
Un deuxième volume sur le même couple que le premier. Nous retrouvons donc Phèdre et Caleb ainsi que leurs difficultés dans les guerres de clans, les trahisons et les manigances de leurs ennemis. Un tome tout en réponse, les réponses posées dans le tome 1 et notamment le passé d'Alexander Macleod et des raids sur les îles de Duvengan et Ishkenik.

J'ai aimé ce volume bien que j'y aie trouvé quelques longueurs sur les explications et les “Dans le passé !” .