4,4

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Phèdre et Caleb quelques mois après l'événement final du premier tome. Je vais essayer de vous dire 2 ou 3 mots concernant l'histoire sans pour autant vous spoiler !
Que de rebondissements en tout cas ! D'un côté, nous avons Phèdre qui essaye de s'affirmer de plus en plus dans son clan (qui y parvient difficilement 😑) et de l'autre, nous avons Caleb qui lui, essaye de se dévoiler de plus en plus.
Je dois dire que je l'ai moins aimé que le premier tome... La première partie du livre est fort portée sur le fonctionnement du clan de Phèdre et la seconde partie fait un peu bouger les choses! Et cette fin : 😳😦😱
Le troisième tome n'aura pas la même protagoniste mais il me tarde tout de même de retourner en Écosse pour voir comment tout ces conflits entre les clans vont se résoudre !
Souvent, mon constat est que les tomes 2 and Co sont moins bons que les originaux, moins travaillés et surtout plus redondant.
Et bien que nenni ! Pas dans cette série en tout cas !
L'auteure a réussi à provoquer d'excellents retournements de situation alternant entre les deux points de vue des héros.
C'est très très addictif, très bien écrit. Il y a un vrai temps pour l'action, qui de plus est totalement crédible.
Le duo phedre et l'ogre envoi toujours du bois. Les personnages principaux sont également très très bons et j'avoue que je me suis fan de l'équipe de l'ogre.
J'ai hâte de commencer le 3 !
Après un tome 1 plus que mitigé, j'ai donc attaqué le tome 2 sans grande conviction.
Et pourtant, j'ai passé un bien meilleur moment avec ce second tome. J'ai apprécié le développement des personnages, le fait que ce ne soit pas trop facile non plus dans le déroulé de l'histoire. J'ai trouvé le traitement des personnages secondaires bien plus pertinent que dans le premier tome.
Cependant, le charme n'opère clairement pas avec moi. C'était sympa mais vite lu, vite oublié pour ma part. Mais comme je suis têtue, et que ce tome là m'a plus convaincu, je vais donner une chance au troisième opus.
Hey salut ! Comment allez-vous ? Bon, je sais, on est jeudi et je n'ai rien posté... mais je vais me ressaisir.

Aujourd'hui, il faut qu'on parle de ma lecture des 3 premiers tomes de la saga Les macCoy de Alexiane Thill publié chez @hugonewromance

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

J'avais lu le 1er tome il y a quelques années et si je l'avais trouvé sympa, de nombreuses choses m'avaient un peu dérangé et je ne pensais pas vraiment lire la suite... Mais à force de voir passer les tome suivant sur Booksta, j'ai décidé de me lancer.
Clairement, je ne sais pas trop si j'ai aimé cette série parce dans les 2 premiers tome (qui porte sur Phèdre et Caleb ) de nombreuses choses sont dérangeantes et en même temps, il y a dans cette histoire quelque chose de vraiment addictifs qui nous fait tourner les pages jusqu'au bout...
Du fait du cadre de l'histoire : les clans écossais : on se retrouve avec pas mal de problème sur la façon de voir et de considérer les femmes...
Phèdre n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, elle est plutôt agaçante et surtout dans le second tome.
J'ai un peu plus d'estime pour Caleb qui reste un bon personnage dans l'ensemble même s'il fait des erreurs.
J'ai plutôt bien aimé le tome 3 qui porte sur d'autres personnages et j'ai passé un bon moment.
J'ai commencé cette histoire avec le même engouement qu'avec lequel j'avais terminé le 1er. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se lancer. Pendant les 100 premières pages, il ne s'est presque rien passé. Ça tournait un peu en boucle (Phèdre déteste Caleb, Caleb est triste parce que Phèdre le déteste, je caricature mais on n'en était pas loin).
Et puis après 100 pages, l'histoire commence à se mettre en place, à nous tenir en haleine.
Maintenant que Phèdre sait que Caleb a tué son père, elle cherche à s'allier avec un autre clan pour anéantir les MacCoy et les Campbell. Elle ne se sent pas encore complètement légitime à sa place de Chef de Clan et il lui faut se faire respecter par les siens pour qu'ils acceptent de la suivre dans cette bataille. Elle est toujours la pupille de Caleb donc elle n'est pas libre de tous ses mouvements. On se retrouve plongé dans ces complots entre clans où chacun pense avoir le dessus sur les autres grâce à une quelconque règle clanique.
J'ai beaucoup aimé le rythme que l'auteure instaure, les rebondissements tout au long de l'histoire et jusqu'à la dernière page. La "romance" que nous attendons mais qui arrive bien à la fin, pour autant on sent l'attirance des deux personnages dès le début.
On découvre un Caleb plus fragile, ce qui lui va plutôt bien et une Phèdre plus sûre d'elle malgré ses fêlures.
A grands coups de complots, de contre-complots (pas sûre que ça existe) et de renversements de situation, Phèdre et Caleb ont semé le trouble dans ce monde clanique si bien organisé...ce qui déclenchera sans doute les foudres des autres clans. J'ai donc trop hâte de lire la suite pour savoir comment ils vont s'en sortir.
S'il y a bien une saga que je suis contente d'avoir connu en 2021, c'est celle là ! J'ai adoré le premier tome (critique ici) et j'ai encore plus adoré celui-ci. Double narration pour ce tome vu que Phèdre et Caleb sont séparés à la fin du premier tome. Nous allons donc aller de l'un à l'autre au fur et à mesure des chapitres. Beaucoup de ressentiments, de colère, d'incompréhension, de regrets, de remords, de tristesse. Phèdre se laisse aller, elle ne gère même pas les affaires de son clan nouvellement reconstitué, elle ne s'intéresse à rien, elle n'est que haine et veut oublier. Caleb lui s'en veut cruellement et on ne peut pas dire qu'il arrive à gérer quoi que ce soit de con côté mais il arrive quand même à s'en sortir mieux. le soucis c'est que les problèmes les rattrape. En effet, Henry Campbell veut que Caleb ordonne à Phèdre de se marier avec son fils ce qui est extrêmement problématique à plusieurs niveaux. Elle hait plus que tout cette famille, Caleb aime par dessus tout Phèdre et ne veut pas la voir se marier à quelqu'un d'autre mais d'un autre côté il ne veut pas que son clan ait à subir le retour de bâton des Campbell. Il faut donc trouver une solution au niveau des autres clans ou faire autrement.

J'adore littéralement cette histoire mais aussi les personnages. le fait que les clans soient encore actifs dans le présent donne une sacrée dimension à l'histoire. Les trahisons, les mensonges, les menaces, les enjeux sont d'autant plus passionnants au fur et à mesure que l'on avance. J'avoue que la révélation faite, je ne m'y attendait tellement pas et j'en suis ravie. L'histoire évolue d'une des meilleures façon possible et à chaque fois c'est un pur bonheur que de découvrir les retournements de situation. Phèdre se sent démunie dans les MacCoy, elle est à la fois complètement déçue d'avoir appris cette terrible chose mais elle se sent aussi seule et surtout en danger malgré le fait qu'elle dirige désormais le meilleur clan possible. Elle est bien entourée mais elle n'arrive pas à être à la hauteur de sa charge. Heureusement que Caleb sera là pour lui montrer le chemin et faire qu'elle sera une grande cheffe de clan. Ces deux-là ont vraiment une histoire comme on les aime, avec des hauts et des bas multiples, mais ils arrivent à être tellement soudés, j'adore ! Difficile d'être indifférent à eux deux.

En résumé, Les MacCoy Tome 2 L'Ours et le Taureau est une excellente suite. Tout comme le premier tome, le lecteur est happé par cette histoire et ne peut plus s'en défaire. Les personnages sont tout aussi bien les uns que les autres, les guerres des clans nous passionnent, les retournements de situation sont tellement multiples qu'il nous est difficile de les anticiper et les surprises n'en sont que meilleures. Une saga absolument géniale que je dévore avec plaisir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Le 1er tome s'était achevé dans les larmes avec la découverte par Phèdre des secrets de Caleb.
Cette suite voit la Renaissance du clan Mac Leod se développer et nos deux héros étant chacun de leurs côtés du moins au début, l'auteure a décidé de raconter l'histoire par une double narration, ce qui est toujours très intéressant.
J'ai trouvé qu'il y avait plus de politique sans que ce ne soit trop compliqué ou trop présent, ce qui fait d'ailleurs, la force de cette saga.
Il y a beaucoup d'action ou du moins de retournement de situations, les personnages sont toujours aussi passionnants et si vous avez aimé le premier tome il n'y a aucune raison que vous n'aimiez pas le 2eme.
Nous retrouvons Phèdre et Caleb après les révélations du tome précédent. Chacun essaye de panser ses plaies et de se remettre de la perte de l'autre. Phèdre a bien du mal à prendre la tête du clan MacLeod. Beaucoup de personnes en veulent à son père pour les avoir laissés se débrouiller.
Caleb, de son côté, va devoir choisir entre Phèdre et son alliance avec les Campbell. Alliance qui lui permet de tenir les MacKenzie en respect.

Deuxième tome intéressant qui laisse le temps à Caleb et Phèdre de comprendre le passé et les motivations de l'autre avant une éventuelle réconciliation. Beaucoup de secrets les séparent et ils vont devoir accepter de se montrer vulnérables pour avancer.
J'ai beaucoup aimé ce développement réaliste.

Les luttes de clans sont toujours présentes surtout avec les Campbell et les MacKenzie qui ne lâchent rien. Je ne comprends pas trop les motivations des "méchants". A part le pouvoir et la revanche pour les MacKenzie (mais bon pour un mariage :s). J'aurais aimé en savoir plus.

En apprendre plus sur le passé commun de Caleb et Alexander, le père de Phèdre est très intéressant. Les flashbacks étaient les bienvenus.

L'univers me plaît toujours: un mélange d'ancien et de moderne. Les traditions des clans restent archaïques dans un monde qui a évolué. Puis on sent bien qu'on est en Ecosse ce qui est un gros plus.

Le fin du tome nous fait comprendre que la petite soeur de Caleb sera plus que présente dans le tome suivant.

Un bon second tome qui m'a donné envie de continuer la saga.
On a enfin des réponses sur le vrai rôle de Caleb dans le massacre de Dunvegan et sur la mort du père de Phèdre. Les premiers chapitres sont un peu longs mais quand Caleb et Phèdre sont réunis sous le même toit, elle prend enfin confiance et fait preuve de caractère et d'initiative. Elle gagne le respect de son peuple. Caleb reste au début très en retrait et cette fin... Trop hâte de lire la suite
Lien : https://www.instagram.com/le..
Il me tardait tant de découvrir cette suite, que j'ai enchaînée directement avec le tome 2 tellement j'étais impatiente. Et j'ai bien fait. Dans ce tome il y avait plus d'action ce que j'ai beaucoup apprécié. Nous retrouvons nos deux personnages favoris, dans des postures pas forcement agréable autant pour l'un que pour l'autre. À la fin du tome 1 on se retrouve avec une révélation qui nous laisse abasourdi et on veut absolument connaitre la suite.

Ici nous avons une double narration et j'adore. Comme dit précédemment, le point de vue de Caleb est pour moi essentiel dans cette histoire, j'ai donc été très contente de le retrouver ici.

Dans ce tome il y a une palette d'émotions et de sentiments qui font un beau mélange. Tantôt nous sommes en colère avec Phedre, tantôt triste avec Caleb. C'est un second opus très riche je trouve.

Si je peux noter un point négatif c'est que pendant une bonne partie du livre on nous parle d'une future guerre qui pourrait avoir lieu et elle n'arrive pour ainsi dire jamais. On va avoir un prémices de cela, mais après plus rien et hop happy-end. Il me manque ce passage et cette fin pour qualifier ce livre de coup de coeur. Je reste sur ma fin et je ne sais même pas ce qu'il va en advenir, car le tome 3 est sur deux autres personnages de leurs bandes. Donc, j'espère qu'il y aura quand même une référence à cette « guerre » tant attendu.

Après je n'oublie pas que c'est une histoire new romance donc que la base du livre repose quand même sur l'histoire d'amour de nos deux protagoniste.

Lien : https://www.instagram.com/p/..