4,3

Une nouvelle plongée captivante dans l'univers des MacCoy ! À travers ce récit, Alexiane Thill démontre une fois de plus son talent narratif et sa capacité à tisser des scénarios (ou scenarii si vous préférez) complexes tout en développant des personnages profonds et attachants. L'intrigue, déjà palpitante dans les volumes précédents, atteint de nouveaux sommets dans ce tome. Les rebondissements inattendus et les révélations saisissantes maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteure maîtrise habilement le suspense, distillant savamment des indices tout au long du récit pour maintenir l'intérêt du lecteur sans jamais dévoiler trop tôt les mystères qui entourent l'histoire.

La plume d'Alexiane Thill est tout simplement remarquable. Son style fluide et évocateur nous transporte dans l'univers des MacCoy avec une facilité déconcertante. Les descriptions sont riches et immersives, nous permettant de visualiser parfaitement les paysages pittoresques et les scènes d'action palpitantes. Certains décors me sont familiers, ce qui a rendu cette lecture d'autant plus vibrante pour moi. J'ai adoré retourné via ma lecture dans ces endroits incroyables.

La fin quant à elle, laisse un suspense palpitant qui nous laissera avides d'en savoir plus. C'est là l'une des forces d'écriture de l'autrice : la capacité à laisser ses lecteurs sur le bord de leur siège, impatients de découvrir ce que l'avenir réserve aux personnages si attachants. Vu le final plus qu'explosif que nous offre ce 5ème tome, je n'ai clairement pas pu me résigner à attendre et je me suis bien évidemment jetée sur le dernier, l'ultime tome qui viendra conclure cette saga captivante.

Toujours est-il que je ne vous ai pas encore dit que j'ai adoré découvrir Megan et Lachlan, tous deux étant complètement différents des narrateurs précédents. D'un côté, un Irlandais qui oeuvre pour la paix et le respect des règles en pensant gérer les clans d'une main de maitre, de l'autre une femme qui s'est justement émancipée de la vie clanique mais qui, par la force des choses revient bien malgré elle aux sources. La romance est très peu présente, grand bien m'en fasse, je suis bien plus attirée par l'intrigue en elle-même que par des scènes d'amour.

En bref :
Vous l'aurez compris, je suis pleinement séduite par ces 5 premiers livres. Que ce soit par le décor, la construction de l'intrigue et les personnages, je peux vous dire que les éléments sont tous bien présents pour me garantir un moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier !

Ce roman ne manquera pas de séduire les fans de la série ainsi que les nouveaux lecteurs en quête d'une aventure inoubliable. Prévoyez juste d'avoir le 6ème en votre possession pour éviter toute frustration, parole de lectrice !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Je pense que c'est le tome que j'ai le moins aimé. Parce qu'on s'éloigne un peu de la guerre des clans parce que l'histoire du trèfle m'intéresse moins. Ça reste ma saga chouchou surtout avec la fin choc qu'il y a. Je reste sur ma fin mais je ne pense pas enchaîner les tomes
J'ai adoré retrouver l'écosse et ces clans qu'on a appris à aimer au fil des tomes. Nous suivons principalement Megan, de retour sur son île natale. Elle se tourne vers Lachlan pour l'aider dans sa fuite. J'ai moins aimé ces personnages. Peut être que l'intrigue commence un peu à s'essouffler. Toutes les bonnes choses ont une fin. Espérons que le dernier tome apportera une conclusion épique à cette guerre.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Je ne peux pas trop vous en dire sans vous spoiler, mais dans ce tome 5 on en apprend plus sur Lachlan O'Connor.

Lachlan est présent dans tous les tomes, responsable de la neutralité des clans. Et c'est vrai que finalement il restait très mystérieux.

L'ambiance est très tendue dans ce tome. Ce n'est d'ailleurs pas mon préféré. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages contrairement aux autres tomes. Lachlan est très froid.

Comme dans les précédents tomes, il y a beaucoup d'actions. Si bien, que le tome 5 se finit comme ça, en pleine action… Il me faut le tome 6 maintenant !
J'ai trouvé ce tome ci un peu en dessous des précédents, sûrement parce que je ne me suis pas particulièrement attachée à Megan. En revanche j'ai apprécié en découvrir plus sur Lachlan et également l'origine du Code des clans. Surtout tout ce qui se passe dans les clans reste le gros point fort dans ce livre, surtout au vue des dernières pages... Je me demande ce que la fin va réserver !!
Apres avoir bien accroché au tome précédent, je ne savais pas ce qui pouvait arriver dans les tomes suivants.

Ce tome nous en apprend plus sur la 1ere née des Maccoy(Megan), le pourquoi de son éviction de la vie clanique, et sur Lachclan dit le Trèfle et la création du Code clanique qui régide leur monde depuis plus de 30 ans.

J'avoue avoir été perdue dans ce tome, je ne comprenais pas l'intérêt du retour de Meghan, quelle avancée cela pouvait avoir dans la saga?

Ce n est qu à la fin que tout s'éclaircit et qui relance le dernier tome. Je lirais le dénouement mais il ne sera pas dans mes favoris.

Lachlan O'Connor, le Trèfle, a étête garant du Code pendant. Plus de trente ans.
Craint et respecté mais tout s'effondre, les. Conflits continus et l'arrivée de Megan MacCoy ne v pas arranger ses affaires.

Megan a abonné le monde clanique, elle a laissé sa place d'héritière son frère Caleb. Elle pensait pouvoir vivre loin des clans et de la violence de ce monde, malheureusement son pass va la rattraper.
Pour protéger sa fille elle ne va voir qu'une seule solution, aller voir Lachlan en espérant qu'il accepte de la secourir.

Je suis amoureuse de cette saga depuis que j'ai découvert le tome 1, et je ne m'en lasse pas.
Ce tome, le Trèfle et lAgneau m'intriguait fortement car Megan était absente dans les tomes précédents. Un personnage à découvrir dans son intégralité.
Pourquoi est elle partie? Et comment?
Que va provoquer son retour?
Quelle va être la réaction de son clan? de sa famille?

Et surtout parce qu'on s'en doute, le résumé. Nous laisse imaginer le couple, et le titre ne fait plus de mystère, sa relation avec Lachlan.
Relations qui à mon goût manque de passion en comparaison avec les couples des tomes précédents.

Malgré tout, j'ai trouvé ce tome addictif, les personnages sont attachants et le monde l'antique reste magique et attirant.
Même si c'est un monde féroce, violent et machiste.

J'ai adoré découvrir Catherine, ado rebelle qui va basculer sa maman, elle veut découvrir cette famille dont elle ignore tout.

Cinquième tome bien mené, la. Sortie du sixième et dernier tome approche et je trépigne d'impatience!
Hâte de lire la suite !

Si vous n'avez pas encore eu l'envie de vous plonger dans cette série, laissez moi vous dire que c'est du grand n'importe quoi !
Foncez c''est génial
Tout à d'abord : « mais c'est quoi cette fin ? » je veux la suite !
Ensuite j'ai compris pourquoi Connor en a marre de ces histoires de clan car moi aussi si j'étais à sa place j'en aurais ras le bol.
J'ai bien aimé découvrir ce personnage mais beaucoup moins celui de Catherine. Je ne suis pas fan de ses passages, le côté adolescent m'a un peu saoulé.
Sinon globalement c'est un bon livre mais j'ai hâte que l'histoire se termine.
J'avais hâte de découvrir les personnages de ce cinquième tome ! On va enfin en apprendre plus sur Lachlan O'Connor, l'irlandais, qui fait figure d'autorité dans le monde clanique, il est présent dans tous les tomes précédents mais on ne connait rien à son histoire. Autre personnage dont on entend parler mais qui là encore cache plein de secrets, c'est celui de Megan la soeur du clan MacCoy qui a choisi de fuir les clans. J'ai adoré ce tome, la guerre entre les clans est à son comble, une belle histoire entre Megan et Lachlan qui malheureusement n'a pas la fin espérée, et j'ai eu envie de lire la suite presque immédiatement !
Lachlan O'Connor, le garant de l'ordre des clans, propriétaire de l'Unicorn a toujours été présent pour tout le monde.
Mais depuis les affrontements entre les Campbell et les MacCoy, son autorité et son statut sont remis en question.
Alors que Lachlan essaie au maximum de se faire oublier, arrive chez lui, un soir, Megan, la soeur reniée de Caleb.
Megan et sa fille Catherine ont été victimes d'une attaque et comptent sur Lachlan pour les aider....
Quel plaisir de retrouver les clans dans ce cinquième tome.
Saga toujours aussi addictive.
Récit toujours aussi intéressant et captivant.
Les sujets abordés dans ce volume sont la famille et la vie en dehors des clans.
Les rebondissements, les révélations et l'émotion sont toujours présents.
Très très bon moment de lecture.
J'ai hâte de connaitre la fin de cette superbe saga.