Citations sur [Gataca] (191)

On court toujours pour notre survie....
L'Évolution bâtissait des choses merveilleuses, mais elle savait se montrer extrêmement cruelle.
(p.599)
Seuls les vrais insomniaques savent combien les nuits sont longues, et à quel point les fantômes hurlent.
Une seconde n'est rien à l'échelle de l'humanité. Mais chaque seconde possède cette magie d'être unique.
... les gens y rentraient mari et femme, et en sortaient papa et maman, plus responsables, plus fiers, plus heureux . Un fruit de la nature était né du mélange de leurs chromosomes, et l'incroyable alchimie de la naissance les transformait pour toujours.
(p.333)
Les caractéristiques de l'évolution biologique étant de...
... perpétrer les gènes et assurer la survie du plus apte.
(p.217)

* note : il me semble que le terme de perpétuer serait mieux adapter que perpétrer
Il ressemblait à un drogué au crack, irrécupérable. Le requin n'était plus qu'une vulgaire roussette, fragile et vulnérable. (p.141)
Nous sommes le virus de la Terre, nous nous propageons sans jamais mourir.
Son sang, ses genes, ces milliers d'années d'effort de ses ancêtres, pour en arriver a un brusque arrêt de sa lignée.
Mais c'est souvent quand on veut que les choses ne se voient pas qu'elles sont le plus visibles.