Citations sur Le syndrome [E] (164)

Que faites-vous lorsque vous êtes fatiguée, chère lieutenant ? La vie est de plus en plus contraignante, éreintante. Vous vous réfugiez chez vous, derrière vos écrans, et vous vous détendez. Vous ouvrez votre cerveau à l'image, tel un robinet, avec une conscience amoindrie, presque endormie. C'est à ce moment que vous devenez une cible parfaite, et que l'on vous injecte tout ce que l'on veut dans la tête.
Perdu dans un costume gris, Péresse mesurait tout juste un mètre soixante mais produisait une voix à la Barry White. On avait l'impression que l'atmosphère vibrait quand il gueulait un coup.
Un cri remonta alors du plus profond de sa gorge. Un cri qui avait traversé les millénaires.
Celui de la mère qui, instinctivement, savait qu'il était arrivé malheur à sa progéniture.
Des millions d’individus, agglomérés devant leur ordinateur, leur téléviseur, ou collés à leur téléphone portable. D’une certaine manière, il s’agissait là de la forme la plus moderne et dangereuse d’hystérie collective : un groupe gigantesque d’humains aux esprits connectés par le monde de l’image. Une folie moderne à laquelle personne ne pouvait échapper.
Tuer de sang-froid n’est pas un acte facile. Il faut contrôler ses pulsions, combattre ce que la société, la religion et la conscience interdisent. Repousser les fondements mêmes de l’esprit humain
C’est quand on s’éloigne des choses les plus simples qu’on se rend compte qu’en définitive, elles ne sont pas si moches.
Ce txete est là puor mnotrer que norte cervaeu ne tardiut pas excatenmt ce que viot norte oiel. Mias que, infulencé par son aqucis, il reocnniat globaelmnet les mnots, sans se perocucper de l’odrre des letters. »
Des pleurs lointains de nourrissons glissaient le long des murs. En pédiatrie, le silence n’était qu’une chimère.
Alors Sharko se mit à marcher. A découvrir l'inimaginable. ll s'enfonçait dans le cœur battant des poubelles du Caire. Des sacs d ordures bleus ou noirs , gonflés par la chaleur et la pourriture, s' elevaient si haut qu' ils en cachaient le ciel. Des nuees de milans aux plumes sales tournoyaient en cercles precis.
Le 36, ça pue le meurtre et la sueur dans des bureaux pouraves, c'est ça la vérité.