Citations sur Rêver (140)

— On mange chinois ou chez toi ?
Que sommes-nous, sans mémoire, sans souvenirs, sans le rappel de ces visages, de ces voix qui ont accompagné nos existences ? Juste un point sur la courbe du temps ? Une fleur qui a éclos, mais sans parfum ni couleur ?
Les réponses se cachaient entre ces murs, quelque part. Il fallait une dernière cicatrice afin d'en finir une bonne fois pour toutes. Les morsures du feu dans sa chair étaient fiables, tout comme les curieux tatouages nichés les uns sous les autres à l'intérieur de sa cuisse droite, auxquels elle se raccrochait chaque fois qu'elle doutait.
Qui est Josh Heyman ?
Découvrir les démons de JH
JH connaît intimement Léa et Arthur.
Comment ?
Léa aurait dû être la 4
Une poutre s'effondra et provoqua le rire des diables. Le bois râlait, le bâtiment gémissait de part en part et ne tarderait pas à se recroqueviller sur elle, comme une main carbonisée. Il fallait en finir. Abigaël pompa fort sur le filtre et fit rougeoyer l'extrémité du tabac. L'approcha de son poignet et trouva une petite place, entre marques d'aiguilles et brûlures précédentes.
Il veut être pilote ou vétérinaire, et il rêve de rencontrer Kev Adams parce qu'il adore Soda. C'est un môme plein de vie. Mais au lieu de monter vers la lumière, il a affronté les ténèbres, Fred. Des ténèbres si froides et effrayantes qu'il ne les oubliera jamais. Il a vu un grand trou au fond duquel hurlent des monstres qui briseront chacun de ses rêves.
On peut être narcoleptique et complètement crevée. Question perversité, cette maladie détient la palme.
Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil.
Je n’arrive pas à percer son secret, a comprendre ses motivations. Il est comme de l’huile qui glisse entre mes doigts. Hormis des suppositions à deux balles, on n’a rien de concret sur lui. Pas un seul indice probant, pas un seul témoin. C’est quand même dingue. Ce type n’est pas un fantôme, bon sang !
Elle inspira profondément et se demanda, face à l’inscription, qui était le plus à plaindre : elle, avec son père et sa fille décédés, ou les parents des kidnappés, qui vivaient dans la terreur, l’ignorance depuis plusieurs mois, avec la peur collée au ventre de voir le cadavre de leur enfant derrière chaque porte qu’ils poussaient.
- Je suis bien dans ma petite maison de pêcheur. C'est pas loin de la mer, je me repose, je vivote. Ca me va, tu sais.
- Et tu lâches à quelques années seulement de la retraite ?
- On verra bien si tu seras encore psy quand t'auras mon âge. En tout cas, j'espère que tu comprendras avant moi qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie qu'écouter les plaintes des gens et se battre contre des moulins à vent. Que tu sois là ou pas, les crimes, les trafics existeront toujours.
Les enquêteurs avaient tendance à oublier qu’elle n’était ni magicienne ni voyante et que, en dehors des affaires criminelles, elle recevait des patients dans son cabinet comme n’importe quel autre psychologue. Son terrain, c’était avant tout des connaissances en psychiatrie criminelle, en médecine légale, en police judiciaire. Du sang, des tripes. Du concret, comme eux.