Citations sur Sharko (133)

-Le diable. Je cherche le diable.
-Ben, bon courage, alors. Y paraît que le diable se cache dans les détails.
Robillard faisait le tour du propriétaire, intéressé par les tatouages.
- Je devrais peut-être me faire une pin-up, un jour, sur le biceps. T'en penses quoi ?
- Pas bon. Un jour, t'auras moins de muscles, et elle se transformera en Mère Denis.
Des barres grises s'allongeaient jusqu'au bout de la nuit, encastrées les unes dans les autres tels les murs d'un labyrinthe géant. On les présentait comme des "quartiers animés" de la ville, ils n'étaient que des incubateurs de misère et de violence. La France aussi avait sa frontière mexicaine: Paris et ses beaux quartiers d'un côté, la couronne et ses dents gâtées de l'autre.
Elle était une fille de la côte d'Opale, née à Dunkerque, et perdre son regard au loin, dans ces immensités blanc et bleu, l'avait toujours apaisée, même dans les pires circonstances.
T'as le cerveau en surchauffe , le radiateur qui perce et ,là ,tu fais des choses que tu n'aurais jamais imaginées en temps ordinaire.
Les rivières coulent et pourrissent le monde.
Sharko trempa les lèvres dans son café. Ou cette femme avait une case en moins, ou il n'y comprendrait jamais rien à l'art. Sans doute un peu des deux.
- Vous vous brûlez si vous les approchez de trop très, au sens figuré comme au sens propre... Ces vampyres-là fonctionnent en meute, comme les loups, et sont soumis à un chef. Des loups parmi les hommes, capables de se fondre dans la masse, d'être invisibles. C'est là leur force. Ce sont des prédateurs. Oui, de vrais prédateurs, au sommet de la chaîne alimentaire. Des hommes au-dessus des hommes et des lois.
- Ne lâche pas, Franck. Pas toi. Tu es le pilier de notre famille. Si tu trembles, on s'écroule tous.
- Les munitions "Sintox Action Luger" ont une particularité : la charge propulsive est composée de titane, de zinc et de cuivre. On va l'appeler munition "Tizicu" pour simplifier. Ce sont des munitions dites écologiques, elles ne contiennent pas de plomb... Au passage, ça m'amuse, ce genre de terme, "une balle écologique" : on tue des gens mais sans plomb, c'est mieux pour la nature, vous voyez ?