Citations sur Sharko (133)

Il désigna un tatouage qui occupait la totalité de la surface sous le pied gauche. Une croix aux bords noirs. Dans la partie verticale, était écrit :" Pray Mev".
- C'est une croix religieuse. Vous savez, quand j'étais plus jeune, j'étais fan des films sur les esprits maléfiques, les exorcismes, sur Satan et ces barges qui brûlent des crucifix. Pas vous ?
- On en a tous vu, soupira Nicolas, à bout de patience.
- La partie haute de la croix est située au niveau du talon. Donc, inversée par rapport au sens de la marche et par rapport à l'inscription.
- La croix inversée... Un signe sataniste, comme la tête de bouc du piercing et le "Evil" dans son dos.
- Dans le genre. "Prie Mev" fait peut-être référence à une identité satanique, Mev une débilité dans le genre. L'un de mes collègues, Joffrey Lorme, fréquente des gothiques et m'a parlé de ces histoires de croix. Je vous donnerai son numéro. La croix inversée n'est plus tournée vers le ciel, mais vers la terre, elle renvoie à la chute, à la descente aux Enfers. Votre victime, elle écrasait la tête du Christ contre le bitume à chaque pas qu'elle faisait. Une belle façon de dire merde à la religion chrétienne.
Cette fois, le gibier, c'était eux.
À la vue de ces actes, Lucie avait la sensation que le Sharko blanc – l’homme qu’elle aimait – avait de plus en plus de mal à se dissocier du Sharko noir, cette espèce de Minotaure sanguinaire qui cherchait la sortie du labyrinthe et qui, le temps d’heures sombres à la cave, l’avait trouvée.
Avoir éliminé des ordures, les avoir empêchées de torturer, de tuer faisait-il de lui un homme mauvais ? Un père indigne ? Un assassin ? Combien de fous Lucie avait-elle pensé comme lui, combien de fois avait-elle eu envie d'aller au bout, de presser la détente face à des violeurs, des pédophiles qui vous riaient au nez et vous disaient, en présence de leur gamine de 10 ans, au beau milieu d'une salle d'audition : "J'ai attendu son dixième anniversaire pour lui faire sa fête. ..." ?
Le sang qui circule dans les artères est du sang neuf, bien rouge parce qu'il est gorgé d'oxygène. Le sang des veines et appauvri, plus sombre, l'oxygène ayant été consommé par les muscles. (213)
Avez-vous déjà vu la peur dans les yeux de quelqu'un ? La vraie peur, cette terreur palpable qui vous pousserait à vous tuer ou vous mutiler plutôt que de l'affronter ?
Avez vous déjà vu la peur dans les yeux de quelqu'un ? La vraie peur, cette terreur palpable qui vous pousserait à vous tuer ou vous mutiler plutôt que de l'affronter ?
Cette fois le gibier, c'était eux.
Aubervillers, en Seine-Saint-Denis, 5h 30. Quartier Robespierre-Cochenne-Péri, comme enfoncés dans une gorge, noire. Des barres grises s'allongeaient jusqu'au bout de la nuit, encastrées les unes dans les autres tels les murs d'un labyrinthe géant. On les sentait comme des "quartiers animés" de la ville, ils n'étaient que des incubateurs de misère et de violence. La France aussi avait sa frontière mexicaine: Paris et ses beaux quartiers d'un côté, la couronne et ses dents gâtées de l'autre.
Lucie avait beau avoir vu des horreurs dans sa vie, la peur enfantine de s'aventurer sous terre en pleine nuit demeurait une épreuve à surmonter.