Citations sur Valse froide (37)

Valse froide :
Eve avait 4 ans quand son papa a été tué. Elle a vu son corps dans la prairie mais pas le meurtrier. 30 ans après, elle découvre qui a assassiné son père.
Doit-elle se venger ? Ou doit-elle prévenir la police ?

Lia Métonymie :
Nous sommes le personnage principalement, nous démarrons notre périple à Clermont-Ferrand pour ensuite visiter Paris. Nous montons dans un avions des années 30. Pourquoi nous a-t-elle fait voyager autant ? Pourquoi nous a-t-elle fait monter dans cet avion ?

La plume rebelle :
Un coq nommé Apollon, avait une particularité. Une plume de sa queue n'était pas comme les autres. Personne ne savait exactement si c'était une plume d'oie, de cygne etc... Un jour cette fameuse plume prit son envol, elle a voyagé. Est-ce vraiment le hasard qui l'a fait atterrir chez cet écrivain du même nom ?

Un livre court, 3 nouvelles complètement différentes. Chacune se termine avec un poème. La première m'a beaucoup émue. L'auteur réussit à faire passer les émotions à travers ses mots. Vous avez peu de temps mais très envie de lire ? Ce livre est fait pour vous.
Ce que tu dis te paraît informe. Elle s'empare de l'information et la chante. Du rythme des wagons sur les rails, elle fait des dentelles d'éloquence...
Dans une flaque d'eau du chemin, quelque chose de ce film à venir brille déjà.

C'est un mélange de scintillements et d'ombres où s'agitent des formes complexes, inattendues, inclassables. Ce sont des personnages à venir ; ce sont sans doute des humains potentiels, simplement humains remplis d'émotions humaines.

Ils sont amoureux, mais ils ont peur de ces émotions incandescentes. Et si c'était un piège ? Chacun veut y courir. La bousculade est générale, certains s'en sortent, d'autres s'y noient. Certains sont victimes, mais un jour ils se vengent.
Le soleil incliné fait jouer des jeux de lumières, en s'amusant du prisme des nuages. L'effet de lumière étonne, enchante, invite à imaginer quelque conte merveilleux.
La vie d’Eve avait été modelée dans cette matière émotive. Elle s’était développée comme l’arbre qui lance ses branches en travers dans le ciel.
Son art est une matière émotive qui ne cesse de frissonner.
3 nouvelles et 4 poèmes pour voyager et rêver