Les trésors de Marvel tome 8 sur 8
Panini Comics Fascicules (09/11/2022)
C'est l'année 1975 qui est mise à l'honneur dans ce nouveau numéro ! La version moderne des X-Men se lance dans le mythique Giant-Size X-Men, Spider-Man découvre son clone, Captain America affronte Crâne Rouge... entre autres ! En plus : le Giant-Size Invaders 1, jusqu'ici inédit en France !
Que lire après Les trésors de Marvel, tome 8 : 1975Voir plus
Direction 1975 pour le huitième opus de la collection « Trésors de Marvel ». Une sélection des meilleurs publications de l'année avec au programme :

Jungle Action (1972) #14
Giant-Size X-Men (1975) #1
Champions (1975) #1
Giant-Size Invaders (1975) #1
Astonishing Tales (1970) #28
Amazing Spider-Man (1963) #150
Captain America (1968) #184

Exploration du Wakanda avant de faire un tour du côté de Krakoa, combats néo-antiques puisants dans la mythologie classique. S'ensuivent les voyages temporels avec les Invaders contre les nazis et Deathlock aux prises avec un futur à l'ambiance « Terminator ». Spider-Man, égal à lui-même, ou presque…, affrontent ses fidèles ennemis au cour d'une quête de validation d'identité. Enfin, le tome se referme sur une énième confrontation entre Cap et Crâne Rouge.

Un tome plus compliqué à lire que les autres, surtout sur la fin. La sauce n'a pas toujours pris, notamment pour Deathlock qui m'a profondément ennuyé.

critiques presse (1)
Sceneario
16 janvier 2023
L'année 1975 permet de retrouver Black Panther, Captain America, mais aussi de retrouver les débuts des Envahisseurs, des Champions ou encore la "seconde" équipe de X-Men envoyée sur Krakoa pour sauver les premiers X-Men.