Je suis une fan de David Tomas et particulièrement de ses nouvelles. Je ne suis pas déçue par ce nouveau recueil, bien au contraire. J'y retrouve son talent pour saisir un regard, un instantané, une ironie cruelle ou le tendre grotesque de personnages qu'il fait défiler en quelques lignes. David Thomas arrive à nous faire rire et nous émouvoir en même temps avec une écriture simple mais terriblement humaine, qui n'en jette pas plein la figure mais dont les phrases sont sacrément bien troussées. Je suis fan de David Thomas et j'espère lire encore et encore ses nouvelles.
des instantanés de vie, naifs, touchants ou caustiques; des mini nouvelles où on découvre des personnages en , qui cherchent leur place, la trouvent parfois mais hésitent; souvent ils rusent avec la solitude.
grande variété des récits
exemple: "je te quitte Raymond" un chauffeur de poids-lourd a trouvé de mailleurs conditions de travail ailleurs, mais il s'en veut d'abandonner son patron