AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08KHMT2R3
Éditions Alter Real (18/12/2020)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Une nuit. Une simple nuit a tout changé. D’amis, Michigan et Jade sont devenus amants, et leur relation a éclaté. Jade ne pouvant assumer cette attirance irrépressible, fuit sans un mot.

Un an après, la blessure de Michigan est encore à vif, et c’est d’un mauvais œil qu’il voit le retour de Jade. Ce dernier revient pour coacher l’équipe de natation handisport de Chicago. Michigan est bien décidé à ne pas le laisser entrer dans sa vie. Ils ne partagero... >Voir plus
Que lire après Nos vagues à l'âmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Spin-off d'Entre les vagues, ce deuxième opus nous emmène sur un nouveau continent. Adieu l'Europe, bonjour l'Amérique. Ici, les personnages principaux sont Jade et Michigan. Michigan, c'est le meilleur ami de Lison et Tristan que nous avons rencontré dans le premier volet, puisqu'ils se sont rencontrés en Espagne lors de cette fameuse session internationale qui a viré au drame.

Des mois se sont écoulés et nos héros du précédent tome débarque aux USA pour intégrer le club de natation de leur ami et préparer les jeux olympiques et paralympiques. Plus amoureux que jamais, Tristan et Lison sont présents en toile de fond pour notre plus grand bonheur ! On adore découvrir ce qu'ils sont devenus par petites touches et surtout voir ce sujet du handicap toujours présent en fil rouge.

Néanmoins, ce tome se concentre sur l'histoire d'amour entre Jade et Michigan, une histoire dure, plein de colère. En effet, si Michigan assume totalement son homosexualité, ce n'est pas le cas de Jade qui lutte pour aller à l'encontre de ses sentiments. Chaque moment passé dans les bras de Michigan lui cause d'autant plus de remords et d'autoflagellation. On assiste à sa chute dans laquelle il entraîne Michigan puisqu'il lui fait payer en quelque sorte les émotions qu'il lui fait ressentir. Néanmoins, Michigan est tellement solaire qu'il parvient toujours à pardonner et épauler ceux qui en ont besoin, c'est un personnage au coeur immense et à l'abnégation remarquable, ce qui fait aussi que Jade revient toujours tourner autour de lui.

Encore une fois, les thèmes sont forts, difficiles et prennent aux tripes. Chacun a eu une histoire personnelle qui l'a marqué, ponctué de décès, d'abandon, de jugement et de peur. le pilier de Jade, son frère, est militaire et part risquer sa vie en zone de guerre ce qui ne fait qu'activer les douleurs de celui-ci qui se sent d'autant plus abandonné. Il ne pourrait pas supporter perdre quelqu'un d'autre, alors c'est par la colère qu'il exprime ce qu'il ressent et il faudra beaucoup de temps à ces deux hommes pour se réconcilier et apprendre à s'aimer.

Là encore la plume de Julie est fine et ciselée et ne devrait pas vous laisser insensible.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert récemment que la ME Alter Real proposait du MM, j'ai donc voulu aller voir ce qu'ils proposaient, d'autant qu'une de leur sortie me tentait beaucoup : un roman avec les thèmes de la transidentité et de la seconde chance. Avant de me lancer dans celui-là, j'ai voulu lire celui qui précédait de l'auteur.. et je n'ai pas vraiment été convenue. J'ai trouvé que la réalisation était tout sauf moderne : un ensemble de non communication, de quiproquos, de mensonges, de hargne et de fuite. Les deux personnages s'aiment et se font du mal, l'un parce qu'il ne pense pas être méritant pour l'autre ; et l'autre parce qu'il ne cesse d'être rejeté violemment mais revient sans cesse. Terriblement lassant, dans sa construction et dans la sensation de déjà vu.
Commenter  J’apprécie          10
Que dire en quelques mots sur ce spin off… Bouh…que des frissons. le titre initial avait été un coup de foudre pour moi, je l'ai écrit et que dire de celui-ci ? La foudre m'a encore une fois foudroyé. Leurs émotions sont bien retranscrites. L'auteure met en avant, le problème toujours trop présent aujourd'hui de l'orientation sexuelle. C'est mon avis, qu'il vous en déplaise, tant que l'amour est présent, qu'avons-nous le droit de dire. Chacun sa vie, chacun ses désirs. Mais elle met, aussi en avant la vie, des personnes qui doivent aujourd'hui, vivre pleinement avec un handicap. Récent ou passé. Il n'est pas facile de l'accepter et de poursuivre sa route. Alors oui encore une fois un livre Fort, une plume addictive qui vous fait réfléchir… Pour ma part juste ses quelques mots : ne passez pas à côté…foncez !
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si vous commencez à courir après tous les cons, vos jambes ne vous porterons plus.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur ce livre

{* *}