Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

- Après tout, il pourrait prétendre que la truie était consentante et alors, on serait frais !

- Ohhh! fait Buck. Ohhh! tout de même, Ken!

- Comment "ohhh !". Tu vas pas me raconter que les bêtes, elles sont pas capables de comprendre ce que tu leur dis. Enfin quoi, sacré vain dieu, j'ai chez moi un petit terrier bigleux, j'ai qu'à y dire : "Tu veux qu'on aille chasser les rats, Loulou ? " et faut voir comme il me saute dessus en aboyant, en couinant et en me léchant la figure. Voulant dire, naturel- lement, que bien sûr, il a envie de chasser les rats. Ou alors je lui fais : "Dis donc, Loulou, tu veux goûter de la trique ? " Et tout de suite, le voilà qui se planque dans un coin, la queue entre les pattes. Autrement dit, il me répond qu'il a pas envie de goûter de la trique.
Il pince les lèvres de nouveau, et ses paupières se plissent en meme temps. Avec ce nez en forme d'hameçon, son visage me fait penser à trois mottes de terre sur un banc de sable, avec un soc de charrue qui le traverse par le milieu.
Comme c’est l’été, Myra s’est couchée sans chemise de nuit, et elle a repoussé le drap à coups de pied. Et elle dort à plat ventre, si bien que je ne peux pas voir sa figure, ce qui la rend beaucoup plus jolie à regarder.
J’avais la preuve, étalée là sous mon nez, qu’il était fou à lier mais, large d’idées comme je suis, j’ai fermé les yeux. — Comment ça, tu avais la preuve ? Quelle preuve, Ken ? — Je l’ai surpris en train de lire un livre, si tu veux savoir ! Parfaitement, je l’ai pris sur le fait ! Oh ! il a prétendu qu’il regardait seulement les images, mais je savais bien qu’il mentait.
Je m'appelle Nick Corey. Je suis le shérif d'un patelin habité par des soûlauds, des fornicateurs, des incestueux, des feignasses et des salopiauds de tout acabit. Mon épouse me hait, ma maîtresse m'épuise et la seule femme que j'aime me snobe. Enfin, j'ai une vague idée que tous les coups de pied qui se distribuent dans ce bas monde, c'est mon postère qui les reçoit. Eh bien, les gars, ça va cesser. Je ne sais pas comment, mais cet enfer va cesser. »
A l’heure qu’il est, je ne lui en veux plus guère, parce que
j’en ai connu pas mal de son espèce. De ceux qui cherchent une solution facile
aux problèmes compliqués. De ceux qui mettent leurs ennuis sur le dos des Juifs
ou des gens de couleur. Qui ne sont pas fichus de comprendre que, dans un monde
comme le nôtre, c’est forcé qu’il y ait des trucs qui ne tournent pas rond. Et
en admettant qu’il y ait une réponse à la question de savoir pourquoi c’est
comme ça (et il n’y en a pas toujours), eh bien, ce n’est probablement pas une
seule, mais mille réponses.
-Ben écoute... Tu viens juste d'être déclarée veuve officiellement... Ça me parait pas très convenable de se fourrer dans les draps avec une femme qu'est veuve depuis à peine heure.
-En voilà une affaire! Tu couchais bien avec moi avant que je sois veuve, non?
-D'accord. Mais ça tout le monde le fait. C'est même une manière de rendre hommage à une personne du sexe. Mais là quand une femme à même pas eu le temps de pisser après son deuil, c'est de l'irrévérence pure et simple. Je veux dire qu'après tout, ça existe les convenances; quelqu'un de comme il faut, il s'en va pas sauter sur une veuve flambant neuve, pas plus qu'elle va se laisser sauter dessus.
Elle m'observe d'une air hésitant et, finalement, elle approuve de la tête.
...il suffisait aux électeurs de me regarder et de m'écouter un moment pour comprendre qu'en fait je n'étais pratiquement opposé à rien, sinon au fait de ne plus toucher ma paye, et que je n'aurais jamais le cran nécessaire pour faire quoi que ce soit,même si j'y tenais fermement.
- Rose, tu devrais arrêter de jurer comme un charretier. Ça risque de t'échapper à un moment gênant.
- Ouais, t'as raison bon sang ! C'est la faute à Tom, ce salopard de fils de pute, mais tu peux être foutrement sûr que je vais faire de mon mieux pour m'améliorer, bordel de Dieu !
- Parfait, Je vois que cela ne posera pas trop de problèmes.
- Mais qu'est-ce que ça change, bon sang ? Tu couchais bien avec moi avant que je sois veuve, non ?
- Ma foi, oui, mais tout le monde fait ça. On pourrait dire que c'est une sorte d'hommage qu'on rend à la dame. Mais ce que tu me proposes, quand une femme est veuve depuis si peu qu'elle a pas eu le temps d'étrenner sa robe de deuil, c'est carrément un manque de respect. Je veux dire, après tout, y a certaines convenances à respecter, et un type correct, il saute pas sur une veuve de fraîche date, pas plus qu'elle n'est disposée à le faire.