AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

Tu trouves pas logique que je sois apparu ici à Pottsville, qu'est à peu près aussi proche du trou de balle de la création qu'on peut se le permettre sans se faire mordre un doigt?
Commenter  J’apprécie          20
«Ce qui fait que j’ai réfléchi, j’ai réfléchi tant que j’ai pu et finalement, j’ai pris le taureau par les cornes. Et j’ai décidé que je ne savais foutre pas ce que je pourrais bien faire.»
Commenter  J’apprécie          20
C’est vrai que ça peut paraître maboul, mais j’y peux rien. En principe, c’est aux gros bonnets, aux puissants que je devrais serrer la vis. Mais j’ai pas le droit d’y toucher, alors faut que je me rattrape en tapant deux fois plus fort sur les Noirs, sur la pauvre racaille de Blancs, et sur ceux qui, comme toi, ont mis leur cervelle à la place de ce que je pense parce qu’ils ne savaient pas quoi en faire là où elle était.
Commenter  J’apprécie          10
- Comme dit le poète, on ne peut pas reprocher au pot de terre d'avoir l'air penché si c'est la main du potier qui a dérapé. Alors, dîtes-moi lequel est le pire, celui qui conchie le bouton de porte ou celui qui tire la sonnette, et je vous dirai qui est penché et qui l'a fait pencher.
- Mais... supposez que ce soit la même personne qui fasse l'un puis l'autre ?
- C'est peu probable (...) je peux vous dire qu'en général, on se partage ce genre de tâches secondaires.
Commenter  J’apprécie          10
Lequel d'entre nous tous exerce pleinement son libre-arbitre ? Il y a tellement de contraintes qui pèsent sur nous : notre physique, notre mental, nos antécédents ; tout cela nous façonne d'une certaine manière, nous conditionne à jouer un certain rôle dans la vie, et croyez-moi, Georges, il vaut mieux le jouer, ce rôle, - appelez ça comme vous voudrez- sinon le chaos tombera du ciel pour nous écraser. On a intérêt à faire ce qu'on nous a destinés à faire, sinon c'est à nous qu'on le fera.
Commenter  J’apprécie          10
En moins d'une minute, elle vous a retourné, empaqueté et ficelé Lennie au point qu'il serait incapable de retrouver son cul, même si on y avait attaché une clochette.
Commenter  J’apprécie          10
Bougre de bougre! Il en fallait, du cran! Tous ces cheminots armés de morceaux de charbon et de seaux d'eau, et vous qu'aviez pour vous défendre que des fusils de chasse et des carabines à répétition. Fichtre oui, fallait en avoir ! C'était du beau travail, je le reconnais !
Commenter  J’apprécie          10
Et je me dis, nom d'un putois, en voilà-t-y pas une façon de coucher avec une jolie femme : se chamailler à propos de meurtre, de se menacer l'un l'autre, alors qu'on est censés être amoureux et qu'on pourrait passer le temps d'une manière bougrement plus agréable. Et puis je pense qu'après tout, c'est pas tellement bizarre. Peut-être que la plupart des gens font pareil. Ou à peu près. Et dire qu'ils tiennent entre leurs mains le Paradis...
Commenter  J’apprécie          10
Ce matin vers dix heures, pendant que j'expédie un deuxième petit déjeuner, vu que j'ai pas mangé grand-chose en me levant, à part trois ou quatre œufs, des crêpes et des saucisses, Rose Hauck me téléphone.
Commenter  J’apprécie          10
-Comment ça, tu avais la preuve ? Quelle preuve, Ken?
-Je l'ai surpris en train de lire un livre, si tu veux savoir ! Parfaitement, je l'ai pris sur le fait ! Oh ! il a prétendu qu'il regardait seulement les images, mais je savais bien qu'il mentait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2854) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pottsville, 1280 habitants

    Commençons doucement... qui est le shérif du Comté de Potts ?

    Ken Lacey
    Nick Corey
    Sam Gaddis
    Oncle John

    8 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants de Jim ThompsonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}