Citations sur 1275 âmes / Pottsville, 1280 habitants (202)

J'avais la preuve, étalée là sous mon nez, qu'il était fou à lier mais, large d'idées comme je suis, j'ai fermé les yeux.
- Comment ça tu avais la preuve ? Quelle preuve, Ken?
- Je l'ai surpris en train de lire un livre, si tu veux savoir! Parfaitement, je l'ai surpris sur le fait! Oh ! Il a prétendu qu'il regardait seulement les images, mais je savais bien qu'il mentait.
- ça, par exemple! Je veux bien qu'on me les coupe en rondelles !
Toute ma vie, j'ai couru la gueuse, sans me soucier du fait que ce qui un cul à une extrémité a des dents à l'autre bout, et à présent, c'était mon tour d'être mordu.
Rose rafle le réveil sur la commode et me le lance à la tête. Il s'écrase contre le mur, je veux dire par là qu'il explose littéralement. Je proteste :
- Enfin, Rose, bon sang ! Comment veux-tu que je me lève à temps, maintenant, pour aller à l'église !
– Ouais, il y a quelqu’un dans les toilettes.
– Elle y est entrée il y a un instant à peine. Une femme nue montée sur un poney à robe tachetée.
– Ah… Mais comment ça se fait qu’une femme soit entrée dans les toilettes pour hommes ?
– C’est à cause du poney, il me répond. Lui aussi, il avait envie de pisser.
- Rose, tu devrais arrêter de jurer comme un charretier. Ça risque de t'échapper à un moment gênant.
- Ouais, t'as raison bon sang ! C'est la faute à Tom, ce salopard de fils de pute, mais tu peux être foutrement sûr que je vais faire de mon mieux pour m'améliorer, bordel de Dieu !
- Parfait, Je vois que cela ne posera pas trop de problèmes.
Je ne dis pas que tu as tort mais je ne dis pas que tu as raison non plus.
Vous ne croyez pas George, que nous sommes tous plus ou moins manipulés ? Lequel d'entre nous tous exerce pleinement son libre arbitre ? Il y a tellement de contraintes qui pèsent sur nous : notre physique, notre mental, nos antécédents ; tout cela nous façonne d'une certaine manière, nous conditionne à jouer un certain rôle dans la vie, et croyez-moi, George, il vaut mieux le jouer, ce rôle, ou combler ce trou, sinon le chaos tombera du ciel pour vous écraser. On a intérêt à faire ce qu'on nous a destinés à faire, sinon c'est à nous qu'on le fera.
Depuis un moment, je me dis qu'il serait temps de lancer ma campagne électorale, étant donné que je vais devoir affronter un adversaire plutôt coriace, pour changer. Mais je pense que la matinée a déjà été assez remplie comme ça, avec les fanfaronnades de Ken et le reste. Et de toute façon, cette fois, je n'ai pas de plan de campagne.
- Mais qu'est-ce que ça change, bon sang ? Tu couchais bien avec moi avant que je sois veuve, non ?
- Ma foi, oui, mais tout le monde fait ça. On pourrait dire que c'est une sorte d'hommage qu'on rend à la dame. Mais ce que tu me proposes, quand une femme est veuve depuis si peu qu'elle a pas eu le temps d'étrenner sa robe de deuil, c'est carrément un manque de respect. Je veux dire, après tout, y a certaines convenances à respecter, et un type correct, il saute pas sur une veuve de fraîche date, pas plus qu'elle n'est disposée à le faire.
Je lui réponds que sur ce plan-là, il a sacrément raison, à cent pour cent. La seule personne que j'aime, c'est moi, et je suis prêt à faire tout ce qu'il faudra pour continuer à mentir, à duper les gens, à être infidèle en amour, à boire du whiskey, à copuler, et à aller à l'église le dimanche avec tous les autres citoyens respectables.