Citations sur Les secrets sont éternels (15)

On préfère garder le secret sur certaines choses, comme ça quand des tarés viennent se confesser, on peut les avoir sur des questions de détail.
C'est dur de perdre un être aimé, pire quand c'est une personne jeune et pleine de vie, et pire encore quand il s'agit d'un assassinat. Une rage énorme se greffe sur ton chagrin.
La Belle Rivière avait une atmosphère de conte de fées, on y imaginait de belles femmes vêtues de robes élégantes sur les larges marches de la véranda menant dans les jardins luxuriants. Leurs galants compagnons — des hommes en costume impeccable, avec des manières et des comptes en banque également exquis — seraient à leurs côtés.
Après tout, les aventures extraconjugales n'étaient jamais simples. Celle-ci tout particulièrement : elle avait le potentiel de déplaire à d'autres personnes qu'à la femme de son amant. Elle avait un potentiel de danger. La prudence était absolument essentielle, or il n'y avait rien de prudent à rester dans ce lit jusqu'à l'aurore.
Il est vrai que seuls les cadavres sont parfaitement muets. Et que, pour eux, seuls, les secrets sont éternels.