La couv est attirante. le résumé est tentant. Quant à l'histoire … elle est totalement renversante ! Pour une fois, c'est le tiercé gagnant !!

Lucy est assistante dans une grande maison d'édition. Tout irait bien si elle ne devait pas partager son bureau avec Josh, un autre assistant. Car oui, Josh est froid, terriblement cassant et on aurait bien envie de jeter par la fenêtre tellement il fait vivre à Lucy ses pires heures de travail. Entre les deux, tout est clair : ils se détestent ! Mais la guerre est véritablement déclarée lorsqu'ils se retrouvent dans une (nouvelle) compétition pour obtenir la promotion rêvée … Pourtant Josh semble prêt à tout pour pousser Lucy dans ses pires retranchement. Comment va-t-elle réagir ?

C'est simple, j'ai adoré cette histoire. Je l'ai lue d'une traite, sans m'ennuyer, sans trouver le temps long, sans perdre en émotion, sans trop m'énerver contre les personnages. Car si je me suis de suite attachée à Lucy, j'ai aussi été vite séduite par Josh, dont on comprend rapidement que la froideur et la « méchanceté » ne sont qu'une façade.

Je me suis laissée prendre par l'histoire, par les événements, par les rebondissements. Même si la fin s'annonçait de plus en plus claire à mesure que ma lecture avançait, j'ai été ravie de la façon dont l'histoire se déroulait. Elle a un côté authentique autant que romantique. Les personnages sont entiers, un peu écorchés, un peu bornés aussi, mais ils sont mignons et vrais.

Bien écrite, agréable à lire et pleine de petite magie, « Meilleurs ennemis » est une histoire que je recommande à toutes les âmes romantiques, à la recherche d'émotions … et d'amour !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Comment savoir si l'on va passer un phénoménal moment de détente ? Réponse : lorsque vous accrochez dès les premières lignes de votre roman et que vous aviez du mal à le lâcher… C'est ce qui m'est arrivé avec "Meilleurs ennemis : de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne.

Une comédie comme je les aime... Une romance hyper drôle, adorable et enivrant. Tout ce qu'il faut pour retrouver le sourire.

Joshua Templeman est l'ennemi juré de Lucy. Ils travaillent ensemble alors chacun complote le meilleur plan pour nuire à l'autre tout en se livrant à une guerre puérile. Une compétition des plus acharnée. Mais après un inattendu baiser et un changement d'attitude de l'ennemi, Lucy commence à entrevoir que sous cette carapace froide et cruelle peut se cacher un mec bien qui pourrait également lui briser le coeur.

Une plume que je découvre pour la première et qui a tout pour plaire. C'est fluide, pétillante, captivante et addictive. Une intrigue menée avec une grande aisance qui est intense en émotions. Un ton léger. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. Des sentiments sincères qui sont parfaitement retranscrits.

Deux héros attachants qui vont vous faire voir de toutes les couleurs. Ils sont magnifiquement dépeints avec leurs défauts et leurs doutes. Lucy est une jeune femme charmante, facile à vivre et adorable comme tout. Elle a toujours voulu être appréciée des autres et pourtant elle est toujours seule. Joshua lui c'est le parfait Conn**** dans toute sa splendeur qui fait trembler de peur ses collègues. Mais une seule personne qui a eu le courage de le défier… la petite Lucy.

En bref, "Meilleurs ennemis" est le remède idéal contre la déprime ou le chagrin ou même la morosité. Entre joutes verbales, situations cocasses et hilarantes, tension palpable, moments émouvants, tendresse et passion on passe un délicieux moment. Et on en ressort de notre lecture avec cet immense sourire aux lèvres.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-29f
Depuis que leur entreprise à fusionné, Lucinda et Joshua doivent travailler ensemble. Leur collaboration n'est pas facile, entre pique et rivalité, qui gagnera Joshua ou Lucinda ? Ce roman est une bouffée d'air frais, dès le début, j'ai été captivé, impressionné, stupéfaite par les deux héros qui ont un caractère bien trempé. Ils ne lâchent rien. Au fil des pages, j'ai été ému, attendris par ce qui se passe entre eux, car oui sous ses airs d'hommes, c'est moi le plus fort, Joshua mont re son intérêt pour Lucinda, qui elle se demande à quoi il joue. Peut-elle se fier à Joshua ? Est ce un plan de Joshua pour la déstabiliser ? Je dois vous avouer que Joshua ne m'a pas laissé indifférente, un homme qui vous fera craquer, j'en suis certaine, quant à Lucinda, j'ai adoré son caractère et sa personnalité qu'elle cache sous ses airs de femme forte. Un moment de lecture frais, envoûtant, dynamique, attendrissant que j'ai un coup de coeur pour Lucinda et Joshua et la plume de Sally Thorne. Alors foncer faire si ce n'ai déjà pas fait, la connaissance de Lucinda et Joshua.
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Dès les premières lignes de ce roman, on se doute de la façon dont ça va se finir. Quoique, pour l'histoire de la promotion, on sent le résultat venir un peu plus loin dans ce texte ! C'est d'ailleurs une des choses qui m'a beaucoup plus dans ce roman : on a régulièrement des pressentiments lors de la lecture de l'histoire mais ceux-ci ne se confirment pas tout de suite, d'autant qu'ils ne sont pas vraiment criants. Plutôt le genre d'impressions qui nous fait nous dire « et si… ? ».
La petite guéguerre entre Lucy et Josh m'a bien plu même si elle va assez loin… Difficile d'imaginer que des personnes saines d'esprit peuvent réellement travailler dans ce genre de contexte. Ce qui m'a plu c'est que l'image de ses deux-là fini par s'échanger : le Josh froid devient émouvant et la douce Lucy se révèle impitoyable. J'apprécie quand les personnes ne sont pas réellement ce qu'elles donnent l'impression d'être !
L'histoire est amusante notamment par les répliques cinglantes de ces deux-là, mais elle gagne aussi en émotion, notamment à travers l'histoire familiale de Josh. Je me suis réellement prise au jeu de cette histoire de promotion : au début, je défendais Lucy becs et ongles mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, je n'étais plus aussi convaincue de mon choix… Les deux la mérite vraiment.

Lucy et son tempérament de feu m'ont bien plu même si elle se révèle très étrange par moment. C'est le genre de bonne copine que l'on aimerait toutes avoir même si, bizarrement, elle est plutôt seule et peu entourée. J'ai aimé ses fringues rétro' et son lien, tout en tendresse, qu'elle entretient avec sa famille.
Josh est plus mystérieux, sans pour autant être superficiel. Il faut dire aussi que seule Lucy nous raconte son histoire et que, du coup, l'on n'a pas sa vision des faits. J'ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendiller tout au long de Meilleurs ennemis.

Je ne connaissais pas l'univers de Sally Thorne et c'est une bonne découverte. Je me suis vraiment immergée dans son histoire et ai pris plaisir à avancer aux côtés de Lucy et Josh. Même si la tension entre ces deux-là est un peu trop grosse pour être vraie, j'ai trouvé ce roman très crédible et mignon. C'est vraiment le genre d'histoire qui fait du bien et nous mets des paillettes plein les yeux.
Une romance à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Meilleurs ennemis est un énorme coup de coeur pour moi car il cumule beaucoup de critères que j'apprécie tout particulièrement quand je lis une histoire : Histoire d'amour très romantique, beaucoup d'humour, des péripéties qui s'enchaînent, des confrontations entre les deux personnages principaux et évidemment, un peu de moments dramatiques et forts en émotion qui finissent par un happy end.....Si vous n'avez pas le moral en ce moment, lisez ce livre car il donne vraiment la patate et les petits papillons qui se trouvent dans votre ventre vont sans doute s'affoler et battre des ailes plus d'une fois ! Josh et Lucy forment un duo impayable et malgré leurs querelles de maternelle, on sent bien qu'il sont vraiment faits l'un pour l'autre ! Je vous recommande Meilleurs ennemis à 100%.

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Avec des personnages attachants et une situation cocasse, Sally Thorne signe une romance décalée sur le thème de la compétition professionnelle. A coup de sarcasmes et d'occasions manquées, elle nous offre une histoire drôle et rafraîchissante.

Lucy est la gentillesse incarnée. Passionnée par son métier, elle voue un culte à sa patronne qu'elle rêve d'égaler un jour. Seulement voilà, vous savez ce que l'on dit : trop bonne trop …. Lucy se laisse marcher sur les pieds et n'arrive pas à dire non. Ce qui est intéressant c'est que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture une véritable lionne prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. Grâce à ses multiples facettes, c'est une femme à laquelle on s'attache très rapidement.

Josh se pose comme son ennemi juré. Efficacité pourrait être son second prénom tant il brille par son professionnalisme. Son évolution va être d'autant plus surprenante car il cache au fond un lourd secret qu'il ne peut révéler. Il va devoir prendre le risque de se dévoiler un peu quitte à enchaîner les erreurs, il en devient alors un homme très touchant.

Les quiproquos et la rivalité qui les lie va amplifier leurs émotions. Ils vont devoir composer avec la complexité de leur situation malgré les sentiments déroutants qu'ils développent l'un pour l'autre. Ils se testent, se découvrent, se cherchent. L'auteure a fait en sorte de maintenir une tension constante, palpable entre eux tout au long de ce roman. le lecteur ne peut qu'appréhender leurs réactions et se surprendre de la tournure que prend le récit. Plus d'une fois j'ai cru toucher au but mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Sally Thorne qui remanie constamment son histoire.

Le point fort de leur relation est sans aucun doute leurs échanges : percutants, sincères, vrais. A aucun moment ils ne se trahissent. Les jeux qu'ils instaurent sont aussi puérils que captivants car ils nous permettent de comprendre leur personnalité. Ils rythment le récit et apportent énormément d'éclaircissements sur le passé et les attentes de Lucy et Josh.

J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture aussi amusante qu'émouvante. Ce qui commence comme une profonde rivalité va doucement glisser vers la découverte de nouvelles sensations aussi intenses que déstabilisantes. Vous voulez savoir exactement de quoi je parle ? Rien de plus simple, plonger tout simplement dans l'univers impitoyable de Meilleurs Ennemis.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Il y a des livres dont on sait immédiatement qu'ils vont nous plaire. Ce fut exactement le cas pour cette parution. A peine en avais-je lu le résumé que j'ai su instantanément que j'allais adorer. Et cela n'a pas manqué.Sincèrement, je ne sais même pas par où commencer pour ce roman, car j'ai vraiment tout adoré. Que ce soit l'histoire, les personnages, mais aussi (et surtout) les joutes entre Joshua et Lucy, véritables parties de ping-pong où les piques s'enchainent… J'ai passé toute ma lecture à rire, pouffer et soupirer et, surtout, à en dévorer l'histoire. Bref, je me suis RÉGALÉE.

Le gros, gros, gros point fort de cette romance, c'est le duo formé par Lucy et Josh. Un duo sensationnel, épique, qui nous fait partager son quotidien fait de piques, de confrontations, de joutes verbales et autres Jeux (Jeu du Regard, Jeux du Miroir… tous deux ne manquent pas d'imagination pour faire craquer l'autre et remporter la manche). C'est à la fois hilarant, pétillant et piquant, et cela monte tout doucement jusqu'à atteindre un point où aucun retour en arrière ne sera possible.

Tous deux sont d'ailleurs à l'opposé l'un de l'autre : Lucy est toute en couleurs, petite et gentille ; elle fait tout ce qu'elle peut pour faire plaisir aux autres et n'a jamais un mot plus haut que l'autre. Sauf avec Josh. le grand, immense et rigide Josh, prévisible au possible et qui n'est apprécié par personne ; tous ont peur de ce grand gaillard. Et pourtant, malgré toutes ces différences, l'alchimie entre eux est superbe. On la ressent dès les premières pages, et c'est avec émerveillement que j'ai regardé l'évolution de tout cela.

Si la première partie est assez légère, j'ai été surprise de découvrir que la seconde cachait plus de profondeur. Au-delà de la simple comédie romantique, l'auteur a su donner une dimension plus riche à son histoire. C'est une partie que j'ai également beaucoup aimée, même si j'ai trouvé quelques passages un peu longuets.

Mais, en cela, la plume de l'auteur est diablement efficace. Rythmée, elle nous entraine d'une réplique à une autre sans soucis. On découvre tout ce petit monde et on s'attache incroyablement vite à Joshua et Lucy. Sincèrement, je découvre l'auteur avec cette histoire, et je n'hésiterai vraiment pas à relire d'autres de ces écrits tant j'ai été sous le charme de son écriture.

Pour conclure : une romance délicieuse, drôle, tendre et sensuelle… C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime, et cette dernière m'aura fait passer un très, très bon moment. Malgré quelques petites longueurs à certains moments, le récit se laisse dévorer sans difficulté. J'ai adoré Lucy, j'ai soupiré devant Josh, et je me rappellerai encore longtemps de ce duo aussi infernal qu'adorable. A lire sans hésitation !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ce livre fait parti de ceux où quand vous les commencez, vous savez que vous allez passer un bon moment. Celui-ci n'a pas échappé à la règle et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Lucy est une jeune femme pleine d'ambition, elle suit une carrière dans l'édition et compte bien monter en grade, elle partage son bureau avec Joshua, un homme qu'elle exècre (et encore le mot et faible). Ils se lancent au cour de leur journée de travail des petits défis et non de cesse de se chamailler, se chercher, c'est à celui qui arrivera à faire taire l'autre. Bien que ce « collègue » soit superbe, un physique de rêve et une gueule qui vous ferait vendre père et mère contre un peu d'attention de sa part, le comportement de celui-ci ne donne aucune envie de chercher à en savoir plus sur lui, mis à part pour pouvoir s'en servir afin de le mettre dans l'embarras ou pour le faire chanter. Cette routine, ils la vivent chaque jour en se rendant au bureau, mais la compétition va prendre une autre tournure car la carrière de l'un d'eux va en en pâtir. En compétition pour LA promotion de ses rêves, Lucy va tout faire pour en mettre plein la vue au jury qui prendra la décision si lui ou elle obtiendra ce poste. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Lors d'une de leur éternelle dispute, Lucy va se lancer dans un mensonge qui risque bien de tout modifier entre Josh et elle. Il va, contre tout attente se montrer sous une autre facette, et quand celui-ci se jettera sur elle dans la cage d'ascenseur et qu'il l'embrassera de telle manière à la rendre pleine de désir, la jeune femme va se poser beaucoup de questions sur les intentions réelles de son rival. Bien décidée à ne pas se laisser avoir, elle va néanmoins avoir du mal à contrôler ses envies et son désir face à cet homme qui se dévoile de manière opposé à ce qu'il a pu lui montrer jusqu'à pressent, sous ses airs de macho, arrogant et sans coeur, se cache un homme plus que charmant, il va de bien des façon lui prouver qu'il n'est pas celui qu'elle pense.

Une lecture qui m'aura vraiment fait passé un agréable moment, j'ai tellement ri sur certains passages que j'étais bien contente d'être seul chez moi à ces moment-là. Lucy est un petit bout de femme pleine d'esprit, combative et surtout avec une repartie à vous rendre jalouse tellement les mots choisis lors de ces situations collent parfaitement à l'instant où elle les lance, sanglante mais pleine d'empathie, elle cache cependant une fragilité qui ne la rend que plus attachante. Joshua a lui aussi un tempérament de feu, craint de ses collègues de travail, il ne passe pas par quatre chemins, il sait pourtant se montrer sympathique et une fois qu'on le connait bien il s'avère être un personnage touchant et troublant à la fois.

L'histoire en elle-même est assez prévisible, mais on ne se lasse pas de lire ce genre de livre, on est sur de ne pas s'ennuyer et de passer un agréable moment. Tous les ingrédients sont là pour vous transporter dans leurs univers, pour vous donner envie d'être a la place de Lucy et de trouver un canapé dans lequel vous serez assis de façon aussi confortable qu'elle.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Tout sauf nian nian je l'ai lu en 2 jours très beau livre manque une suite , comparé à d'autre ou on en voudrait pas 😉 je vous le conseil .
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par donner mon ressenti que je réserve habituellement pour la fin : ce roman est un énormmmmmmme coup de coeur !!!!

J'ai passé un moment extraordinaire de réelle détente, de rire et d'émotion vraie avec les deux personnages de l'auteur Sally THORNE que je ne connaissais pas et dont j'ai découvert le roman vraiment par hasard. Je suis vraiment heureuse que le hasard m'ait mis sur son chemin.

Lorsque deux maisons d'éditions – Gamin Publishing et Bexley Books - fusionnent pour n'en faire qu'une seule, pour des raisons économiques et que les employés sont obligés de collaborer, on s'attend forcément à un mélange détonant. Et c'est sans compter sur Joshua et Lucinda qui au plus haut de l'échelle, doivent partager le même bureau pour gérer les tâches de leur direction respective. C'est après quelques mois de cohabitation, qu'on imagine facilement épique, qu'on fait leur connaissance.

« Je suis manifestement une victime des failles du système du paradis et de l'enfer puisque je me retrouve bloquée au purgatoire. En maternelle. Dans un asile de fous »

Elle Lucinda dite Lucy, 1m50, de décontraction, qui ne sait pas dire non et que tout le monde aime pour sa gentillesse (trop parfois). Lui, Joshua, 1m90 au moins, de froideur et de rigidité mais d'une beauté rare, qui n'aime pas les gens gentils et qui est redouté voire craint, dans son travail. Ces deux-là n'auraient jamais dû travailler ensemble car diamétralement opposés.

« Il cherche probablement à voir ce que t'as sous le capot. Ou alors, il se demande avec quel type de carburant tu fonctionnes »

La haine qu'ils éprouvent l'un pour l'autre rythme leurs journées par de petits jeux qu'ils ont mis en place : le jeu du miroir, le jeu des regards et bien d'autres.

« Laisser mon ordinateur en accès libre avec Joshua dans les parages ? Pas question ! Autant lui confier directement les codes de la bombe atomique »

Lorsqu'ils vont être mis en compétition par leur hiérarchie pour le poste à pourvoir dont chacun rêve, l'un et l'autre n'auront de cesse de vouloir remporter la partie. Mais à ce jeu-là, la donne va changer ; les règles ne seront plus les mêmes.

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Dès les premières pages, j'ai accroché au style d'écriture léger et plein d'humour qui est utilisé par l'auteur pour nous faire partager ce quotidien narré du point de vue de Lucy. Elle n'est pas tendre avec son collègue et lui, lui rend bien. C'est une éternelle compétition entre eux deux.

« C'est simple, entre nous deux, tout tourne toujours autour de la victoire ou de l'échec…. »

Mais quelle sera la finalité réelle de cette compétition ?
Et ne doit-il y avoir qu'un seul gagnant ?

le personnage de Lucy assez cocasse, nous communique une certaine bonne humeur par sa façon de penser – surtout lorsqu'il lui arrive de penser à voix haute -, sa façon d'agir, sa façon d'être tout court. On connaît pas mal de choses d'elle.

Contrairement au personnage de Joshua qui est d'une discrétion et d'une froideur frustrante. On ne sait rien de lui ; on le découvre tout au long du roman par petites touches que l'auteure accepte de nous dévoiler. D'un sentiment d'agacement, envers lui, pendant une bonne partie du roman, il en est sorti mon personnage préféré une fois ma lecture terminée. L'émotion qu'il m'a donnée est difficilement explicable.

Cette histoire qu'on pourrait penser « gentillette » est finalement un beau concentré sexy, de plein de situations, de petits détails qui m'ont fait passer par toutes les émotions que j'aime. Il n'y a aucune longueur, aucun ajout inutile et elle se déroule parfaitement avec des évènements, qui s'enchaînent parfaitement pour aboutir à un épilogue comme je les aime : totalement différent que celui que j'avais déjà imaginé.

Je n'ai qu'un seul regret : que ce roman n'ait pas alterné le point de vue de Lucy et de Josh. du moins, pour certains passages assez émouvants et forts. Une émotion encore plus forte s'en serait certainement dégagée ; du moins, pour ma part.

Très belle découverte et donc, une nouvelle fois, énorme coup de coeur que cette histoire qui a touché mon petit coeur d'incorrigible romantique.