C'est parti pour cette nouvelle chronique pour le septième tome de cette saga que j'aime beaucoup. Avant de commencer ma lecture, j'ai du relire ma chronique pour raviver les souvenirs du tome précédent. Une fois tout remis en mémoire, j'ai pu commencer les premières lignes de ce septième tome.

Bien que Morgane ait acquis un nouveau savoir qui permet de mieux se servir de ses pouvoirs, elle va se retrouver à faire des rêves qui vont sérieusement la chambouler.

Ces rêves vont prendre une place importante dans l'histoire et les faire retrouver Morgane, Hunter et une partie de leur cercle à New York. Que vont-ils y faire? et pourquoi précisément New York? On est habitué à Widow's Vale depuis le premier tome mais le changement de lieu n'a fait que rendre l'histoire plus intéressante et j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages dans une ville beaucoup plus active.

Bien que le tourisme n'est pas vraiment le point central de l'histoire, c'est malgré tout lors d'une virée en filles que certaines choses vont changer pour notre héroïne. Elle va suivre plusieurs pistes qui vont lui faire parcourir la ville pour lui faire découvrir des lieux importants ou des personnes qui auront un rôle à jouer plus tard.

Je sais que j'aime beaucoup Morgane mais dans ce tome, je ne sais pas par moment elle m'a déçue, je n'arrivais pas à comprendre ce qui lui passait par la tête? Avait-elle besoin de prendre des décisions pareil? Ne pouvait-elle pas faire autrement?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome, en le lisant j'avais l'impression que chaque lieu ou chaque personne renfermait une multitude de secrets. Mais à aucun moment je m'étais préparé à faire face à une découverte majeure dans l'histoire.

Une découverte qui va chambouler Morgane et qui va tout remettre en question. Mais pour combien de temps? Quelles répercussions auront ces révélations sur la vie de nos personnages? Ce sont les questions qui restent en suspens lorsqu'on termine (trop vite?) ce tome? Et cette fin, je n'imaginais rien de tel et pourtant maintenant je n'ai qu'une hâte, savoir quelle décision Morgane va prendre?
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
encore un bon tome qui nous apprend de nouvelles choses. C'est plutôt intéressant, puisque sur une série comprenant 15 tomes on pourrait vite s'ennuyer et tourner en rond mais ce n'est pas le cas ici.
De nouvelles révélations font leur apparitions, on en découvre plus sur les personnages.
Morgan découvre ici ses origines réelle
J'ai ma réponse et vous avez la vôtre, si jamais vous aviez des doutes sur mon intention de résister à la tentation de lire le septième tome de la série sorcière ! Et non, je n'ai pas résisté plus d'une journée (le temps de terminer A Walk in the Woods) avant d'enchaîner avec l'appel, le dernier tome de la série paru aux éditions ADA. Maintenant, il ne me reste plus qu'à mourir d'impatience jusqu'à ce que Métamorphose apparaisse- et que mon amie l'ait acheté et lu, bien entendu. À moins que je cède à la tentation de tous les acheter en anglais... Grr. Je ne sais pas quoi faire.
Toujours est-il que ce septième tome a été fidèle aux autres, c'est-à-dire d'abord et avant tout un incroyable page turner. Et je dois préciser que ceci n'est pas du tout une qualité quand on sait qu'on va devoir ronger son frein pour quelques temps après l'avoir terminé !
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tome, malgré le fait que l'histoire prend un virage évident (non, je ne vous dirai pas lequel) et aussi malgré quelques incongruités et incohérences (que je ne mentionnerai pas non plus). Ces dernières ont été quelques peu agaçantes, parce qu'elles enlevaient de son réalisme au récit, mais j'ai pardonné Cate Tiernan, parce que, honnêtement, je ne vois pas comment elle aurait pu se tirer d'embarras sans amener le récit dans une voie totalement différente. Pour ceux qui ont lu le livre, j'espère que vous comprenez de quoi je parle, car je n'ai pas le goût de tout gâcher aux autres en expliquant ce dont je parle !
Vous vous en douterez, j'ai très, très hâte de découvrir la suite de cette saga. L'auteure est réellement sans pitié pour ses lecteurs, car une fois de plus, elle nous laisse sur un événement qui suscite notre incompréhension. Il faudra donc que je ronge mon frein ou que je sorte le cash ! Quel dilemme !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..