Rien ne va !

La trope d'accord c'est du step brother, donc elle tombe amoureuse de son demi frère, jusqu'ici ok mais l'histoire ? Un carnage.
Beaucoup trop de personnages inutiles, l'héroïne de ce roman; Samantha est contradictoire, un coup elle manque de respect à sa mère et tente de la frapper, un coup ça va, et hop ça ne va pas encore.
Ce livre n'a pas de fond, une lecture malheureusement nulle.
alors j'ai eu l'occasion de lire ce livre plusieurs fois, en effet Fallen Crest est une de mes série de livres préférées mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur la chose. Déjà je l'ai lu la première fois lorsque j'avais peut-être 14/15 ans et aujourd'hui j'en ai 19, on a donc une petite marge de manoeuvre...

déjà j'ai vu beaucoup de critiques sur la plausibilité de ce monde. J'irai bien dire qu'on attend pas d'un livre que ce soit plausible mais plutôt crédible. Est-ce que Fallen Crest aurai ne serait-ce qu'un des deux ? Je ne sais pas.
Evidement étant française, mon expérience lycéenne n'a en rien ressemblé à l'expérience décrite au file des pages, mais ce n'est pas pour autant que je pense que ce soit ce qui arrive réellement aux États Unis. Les tromperies sont abusées et normalisées, les vacheries et le harcèlement de même... Je ne comprends pas une seconde comment Samantha peut rester si calme en apprenant que ses deux meilleures amies et son petit copain se sont royalement foutus de sa gueule (excusez moi des termes).
de ce côté là il n'y a aucune crédibilité mais après il faut prendre un certain recul par rapport au roman, c'est un roman ce n'est pas censé être fidèle à la vraie vie. Cela pourrait juste être dangereux pour un jeune publique non avertis.

Pour ce qui est de la question parentale, beaucoup ont dénoncé la toxicité notamment dans la relation Sam/Anne-Lise. Pour être honnête leur relation m'a paru plutôt crédible, j'arrive à reconnaître dans une certaine mesure la relation d'une de mes amies avec sa propre mère. Dans une certaine mesure encore, ici c'est extrême.
Les parents par contre renvoient une très mauvaise image dans ce roman. Où sont-ils ? les adolescents qui sont mineurs on le rappel (seulement au lycée) sont totalement livrés à eux-mêmes à 16/17 ans.

En revanche j'ai une profonde attache au trio Mason-Sam-Logan. chacune de ces trois relation me réchauffe le coeur et c'est un peu ma "safe space". le côté inconditionnel de la relation Mason-Sam est très apaisante et vraiment belle, mais ça n'empêche pas d'adorer l'énorme attache entre Sam et Logan sans parler de la relation fraternel de ce dernier avec Mason.
Ce trio m'a vraiment fait adorer les livres. le fait que les problèmes ne vienne pas entre eux mais qu'ils les affrontent ensemble est quelque chose que je n'avait pas forcément beaucoup vu dans ce genre de littérature.

Pour conclure je dirais que ce livre est à lire ! chacun devrait se faire sa propre opinion et nous ne sommes pas obligés d'adhérer à 100% à ce qui se passe pour adorer!
Je pense que j'aurais du me méfier en lisant dès le résumé « un véritable phénomène sur Wattpad ». L'écriture est vraiment mauvaise (je l'ai lu en vf je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'auteure !)

J'avoue être totalement mitigée sur ce livre. le début m'a totalement embarquée, je suis rentrée dedans immédiatement. Puis, les événements s'enchaînent, la méchanceté gratuite est dans chacun d'eux. Un acharnement total et complètement disproportionné. On se croirait dans une émission avec Pascal le grand frère. La vengeance a des limites j'estime. Les personnages ne sont pas attachants du tout et le pire, c'est Samantha, le personnage principal ! Sur la fin ça se calme un peu, ça commence à redevenir pas trop mal, un peu comme au début mais tout le milieu m'a laissé un goût amer qui m'a empêchée d'apprécier la fin. Malgré tout, fort heureusement, ça se lit vite. J'espère vraiment que les prochains seront mieux, les personnages plus travaillés avec des réactions plus adaptés aux faits. 🤞🏻
Sam est une jeune fille qui a peu d'amis et qui ne cherche pas la popularité. Alors quand sa mère lui annonce qu'elle quitte son mari David pour James Kade, tout part en vrille.
Les frères Kade sont beaux, riches, toutes les filles veulent coucher avec eux et tout le monde les respecte.
Et contre toute attente ils vont protéger Sam qui se voit ainsi propulsé sur le devant de la scène aux côtés des Kade semant la jalousie chez les filles.
J'ai bien aimé les frères Kade Mason le bagarreur et Logan le beau parleur. Seuls contre tous depuis longtemps ils obtiennent le respect d'un seul regard. J'ai bien aimé le personnage de Sam qui se bat contre tous pour survivre. Mais j'ai pas vraiment senti le lien entre Mason et Sam. Ils ne partagent rien à part des parties de jambe en l'air.
J'ai pas trop aimé l'ambiance ou tout le monde se tirent dans le dos et où tout le monde couche avec tout le monde. de plus ils sont vraiment méchants par les paroles et la violence entre eux tout ça pour une question de popularité.
Je reste mitigée quant à ce tome 1 en espérant que les personnages et l'histoire vont être approfondis dans le tome suivant.
Alors franchement ce n'était pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé lire ce livre l'histoire était cool mais après j'ai vu combien il y avait de tome derrière et franchement je suis un peu décourager pour lire la suite j'ai acheté et lus le 2 mais après j'ai clairement la flemme donc je vous conseilles d'acheter que les deux premiers tome et c'est tout
J'avoue je m'attendais à autre chose en lisant ce livre qui ressemble à After pour moi mais after est meilleur pour moi.

J'avoue que ça se lit assez bien quand même malgré que les personnages sont assez détestable sauf Becky et peut-être un peu Adam car pour les autres ce sont des garces jalouses qui se font des coups bas sans arrêt et les parents ne sont pas mieux qu'eux.

Du coup malgré ce côté addictif ces points négatifs ont fait que je suis assez mitigé après je n'en attendais pas grand chose n'étant pas une fan de romance mais j'ai été surprise que ça tourne autant autour du sexe je pensais que c'était un livre plus détente alors que non.
Fallen Crest #1 de Tijan

Bienvenue dans l'univers impitoyable de Fallen Crest. Cela vous rappelle quelque chose c'est normal. Jeunesse dorée, fêtes, alcool et sexe au programme, mais en ce qui concerne le dernier point cela reste dans le raisonnable, j'ai lu bien pire et plus additif..

Nous entrons dans la vie de Samantha une ado de 17ans qui voit sa vie chamboulée, sa mère est mise à la porte par son père parce qu'elle le trompe. Sam va donc aller habiter dans le manoir des Kade, son futur beau-père en compagnie de Mason et Logan Kade, ses deux fils.
Dans le même temps, elle apprends que son petit ami depuis 3 ans, la trompe avec sa meilleure amis depuis 2 ans et que sa 2ème amie les couvraient sans cesse. Elle se retrouve donc seule, sans personne à qui se confier.

Si les frères Kade vont la prendre sous leur aile dès le départ afin de la protéger, elle va néanmoins rencontrer quelques problèmes.
En effet, elle est au lycée Fallen Crest Academy tandis que Mason et Logan sont au public. Pas pour une question de moyens financiers, leur père, même si nous ne savons ce qu'il fait dans la vie, est plus qu'à l'aise financièrement, mais pour une question de sport, l'équipe de football américain y est bien meilleure.
Ils ne peuvent donc pas avoir les yeux partout et le fait que Sam vivent chez eux engendre bien des jalousies de la part des autres élèves des deux lycées.

A présent que le décor est à peu près planté, je vais vous parler de mon ressenti.
J'ai trouvé dommage que Samantha soit parachuté dans le manoir sans présentation, ni avec les frères Kade, ni avec James, leur père. Je trouve ce personnage d'une banalité déconcertante, elle se met dans tous les coups foireux, sans savoir pourquoi elle fait cela. C'est dommage.

J'ai trouvé qu'il y avait bien trop de personnages secondaires, cela m'a fait perdre le fil de ma lecture ne sachant plus très bien qui était dans quel lycée, qui était ami avec qui et même qui parlait...

La mère de Sam a l'air d'être une psychopathe voulant garder le contrôle sur sa fille, à voir si je me trompe.

Nate, le meilleur ami de Mason et Logan, est très mystérieux.

En revanche, je me suis attachée aux frères Kade. Mason l'ainé est très protecteur avec Logan, il l'a élevé à la séparation de leurs parents. Il peut-être autant bagarreur que compréhensif. Logan quant à lui est en permanence dans la déconnade et je pense que cela cache quelque chose de plus profond.

J'ai lu plus addictif que cela en terme de dark romance/new romance, je vais néanmoins continuer la saga pour l'instant, je veux voir où l'auteur va m'emmener et surtout si elle va approfondir certains personnages qui, pour mon avis, le mérite.

Il m'est difficile d'écrire mon avis sur ce premier tome. J'ai tout bonnement détesté le début. Je n'ai pas du tout adhéré aux réactions de l'héroïne. Pour moi tout était dans l'exagération et rien ne donnait juste à mes oreilles. Je crois bien n'avoir jamais autant levé les yeux au ciel et soupirer qu'en découvrant les premiers chapitres.
Pourtant, contre toute attente et à mon esprit défendant je l'avoue volontiers, je me suis prise d'affection pour les autres personnages et me suis retrouvée happée par l'histoire.
Du coup je suis embêtée, je ne peux absolument pas dire que j'apprécie Sam, ni même le côté complètement surréaliste de son passé et pourtant cette histoire a un truc qui ne me permet pas non plus de dire que j'ai passé un mauvais moment.
Le mieux je pense c'est de vous faire votre propre idée en ne vous arrêtant surtout pas sur les premiers chapitres.
Le dernier mot sera pour la forme. Les mots manquants, les mauvais mots qui m'ont beaucoup gênée sur ce tome. Pourtant je ne suis pas du genre très regardante. Dommage.

Voilà une lecture que j'attendais avec beaucoup d'impatience depuis que j'avais lu un extrait et mon souhait a été exaucé. Bon, je dois reconnaître que je pensais qu'avec le début que j'avais lu, ce roman serait beaucoup mieux, mais dans l'ensemble je l'ai apprécié. Il est vraiment pas mal et en plus il se lit tout seul, je l'ai lu en à peine vingt-quatre heures tellement je souhaitais connaître la fin.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..