Fallen crest tome 6 sur 7
Hugo Publishing (14/06/2018)
4.11/5   62 notes
Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Sam a complètement coupé les ponts avec sa mère.
Loin de cette relation toxique, elle a appris à accepter l'amour et à vivre pleinement sa passion avec Mason. Mais la parenthèse enchantée prend fin le jour où Mason décroche un stage à Fallen Crest. Il est temps pour eux de rentrer chez eux. Mais, personne n'était préparé à ce qui allait arriver.
Que lire après Fallen crest, tome 6Voir plus

Driven

K. Bromberg

4.56★ (9133)

8 tomes

J'ai beaucoup aimé, c'est toujours dans la lignée des tomes précédents.

J'étais ravie de retrouver Sam et Mason et leurs acolytes bien entendu. On se retrouve encore plonger dans des problèmes similaires au tomes précédents (rivalités, secrets, mensonges, vengeances) mais ce n'est pas comme les tomes précédents c'est plus subtile et complexe en vérité et on le comprend au fur et à mesure de notre lecture. Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est que Sam va enfin s'ouvrir et va enfin combattre ses angoisses, d'abord Sam va essayer de les combattre en courant comme d'habitude mais ensuite elle va les affronter et sa va commencer avec sa mère qui va re débarquer dans sa vie au début de loin sans jamais l'approcher puis ensuite Sam va prendre les problèmes à bras le corps comme on dit.
Quand à Logan qui lui est beaucoup moins présent au début du roman, ne change pas tellement ce qui est dommage malgré qui se soit un peu assagit grâce à sa relation amoureuse il ne reste pas moins le même Logan des autres tomes, il a encore du chemin à faire afin de gagner la maturité que Mason lui a réussi à acquérir dans ce tome-ci ce que j'ai beaucoup aimé. Ça fait du bien de voir enfin ces personnages prendre en maturité et cesser de jouer les caïds.
Sam et Mason vont se faire un nouvel allié qui n'est autre que Channing le copain de Heater et sur lequel ils vont pouvoir s'appuyer. Et je n'ai jamais autant rie et choqué par la même occasion que pendant le discours que Logan fait au mariage de son père James et Ann-Lise, mais bon fallait s'y attendre en même temps, après ce qu'ils ont fait subir à Logan et Mason.
Mason va vraiment prendre conscience des choses qu'il veut vraiment et nous le montre bien surtout a la fin de ce tome qui m'a plus que surprise puisque je m'y attendais pas le moins du monde. Et j'ai hâte de lire la suite et savoir comment l'histoire de Mason et Sam va enfin de finir.
« Fallen Crest #6 et #7 » sont les deux derniers opus de la saga de TIJAN.
Je les ai réunis en une seule chronique car pour moi, ils sont complémentaires et l'un ne va pas sans l'autre, même si ce sont deux belles petites briques.

Dans le sixième tome de « Fallen Crest », Sam et Mason vont être confrontés à une intrigue plus sombre que ce à quoi ils étaient habitués avant. Plus sombre car elle est liée à des agissements d'adultes. Terminées les petites guerres entre élèves du lycée ou de l'université, ici on ne plaisante plus.
Ils vont être mêlés à cette histoire bien malgré eux puisque Mason va devoir enquêter pour son père. Il est en stage dans l'entreprise familiale et est donc revenu à Fallen Crest avec Sam.

Quant à Sam, son retour à Fallen Crest ne veut pas dire que joie et bonheur.
En effet, en plus de devoir soutenir Mason et se mettre en danger pour lui, elle doit aussi composer avec le fait que sa mère biologique est de retour en ville. Cette dernière va la faire replonger dans ses doutes et ses peurs. Comment va faire Sam pour réussir à accepter la présence de sa mère ? Y arrivera-t-elle ?
Enfin, sera-t-elle présente au mariage de sa mère ?

Toutes ces intrigues préparent le terrain à TIJAN pour son final avec le tome 7 de « Fallen Crest ».
J'ai trouvé pour une fois que ces deux tomes étaient vraiment complémentaires et indispensables à la suite de l'histoire. Ce ne sont pas simplement deux intrigues différentes et indépendantes.
Dans le sixième tome, l'auteur va tester ses personnages, va semer leur chemin d'embûches pour qu'ils se rendent compte de la force de leurs sentiments et ainsi aboutir au dernier opus.

« Fallen Crest #7 » va ainsi se focaliser sur la romance entre Mason et Sam.
Même s'il y a toujours des problèmes, il est pour moi le livre le plus important pour le couple, celui qui le met vraiment en avant et qui fait une belle place à la romance.
Pour ma part, le chemin que prennent les personnages est prévisible. Dès le premier tome, on s'attend à cette fin. Mais franchement, après tout ce qu'ils ont subi, je suis soulagée pour eux d'arriver à ce final.

Il est quand même dommage que le style d'écriture de TIJAN n'est pas autant évolué à travers les tomes. Même s'il y a du mieux, je trouve que sa plume est vraiment trop simple, trop orale pour que ça fonctionne vraiment à l'écrit.
Je ne sais pas si c'est la traduction, son style ou les deux, mais jusqu'à la fin j'ai eu parfois du mal à lire et comprendre certains passages.

En conclusion, « Fallen Crest #6 et #7 » clôturent enfin la saga qui traînait un peu en longueur pour moi. TIJAN a voulu faire durer le plaisir et parfois c'était trop. Il faut vraiment aimer les histoires de manipulations et de scandales pour vraiment apprécier ce récit. Pourtant, je suis fan des histoires à la « Gossip Girl », mais c'est surtout le style d'écriture de l'auteur qui m'a empêché de vraiment apprécier l'histoire.
Heureusement, ces deux derniers tomes sont plus matures et plus sombres que ces prédécesseurs, apportant une nouvelle dimension à l'histoire qui n'est pas pour déplaire.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Dans ce tome, Mason et Sam sont de retour à Fallen Crest pour l'été. Mason doit officiellement faire un stage dans l'entreprise de son père, qui lui confie aussi une mission secrète en parallèle. Quant à Logan, il part en France avec sa mère et Taylor. Et il manque, ainsi que son humour, à tout le monde et surtout à nous. Malheureusement Mason a trop d'ennemis à Fallen Crest qui veulent s'en prendre à son point faible Sam.
Un fois encore les choses se compliquent pour eux, ils sont blessés mais continuent de faire front pour s'en sortir.
Encore un tome que j'ai dévoré. Cette saga est complètement addictive.
Malgré les anciens clans du lycée, Sam et Mason se font une nouvelle amitié avec Channing, sur laquelle ils peuvent vraiment compter.
Et je n'ai jamais été aussi plié en 2 et choqué par le discours fait au mariage de James et Ann-Lise, mais il fallait s'y attendre.
Et encore une fois la fin nous laisse en happening.

J'ai enchaîner les chapitres pour changer, hier quand je me suis arrêter il me rester un chapitre haha donc me voilà dehors l'ayant finie vite fait. Et quel fin!! Mais pas trop surprise quand même. J'ai hâte de me mettre au suivant et dernier tome!! Les aventures du trio infernale prendront bientôt fin pour moi
Je ne me lasse pas de votre histoire Tijan, au contraire plus j'avance et plus j'en veux. j'ai l'impression que j'ai lu ses 6 livres en si peu de temps!
En bref, Fallen Crest est définitivement un univers impitoyable. Les héros n'ont jamais un temps mort. Les rebondissements guettent le moindre moment heureux pour fondre dessus et les transporter vers d'autres pistes. Sam, Mason et Logan sont des personnages attachants, imparfaits qui rendent accro. Tijan réussit à les poser dans ses situations parfois irréalistes tout en piquant le curiosité du lecteur. Les liens poussent à commettre des actes pour protéger les autres qui auront des conséquences. Personne n'est à l'abri des manipulations, des secrets et des mensonges. Bienvenue dans un Gossip Girl teinté de hauts et de bas. L'intrigue se relance à l'infini. L'imagination de l'auteure ne semble avoir aucune limite.

Chronique du tome 5 et 6
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Il en avait après Mason, à présent. Ça allait vraiment mal finir. Je vis Logan se lever pour venir prendre la défense de son frère. Si on en attaque un, ce sont les deux qu'on agresse. C'était notre devise. Mais Mark était aussi mon beau-frère.