Bon alors il est vrai que j'étais vraiment peu enthousiaste à l'idée de lire ce livre, aux vues des avis sur Instagram. Je dois dire que je m'attendais vraimeent au pire et finalement j'ai été plutôt agréablement surprise. Personnellement je n'ai pas trouvé la traduction mauvaise, c'est sûr que j'ai connu mieux comme histoire mais j'ai bien apprécié ma lecture. Sam m'a parfois un peu agacé mais ce livre est vraiment accrocheur ! L'intrigue est présente et j'ai grandement envie de connaître la suite ! Les deux tomes suivants m'attendent dej patiemment. 😄
Lien : https://livres210459127.word..
Je suis restée mitigé sue ma lecture car l'univers du lycée est loin derrière moi.

On découvre une Sam qui un soir en rentrant voit sa mère en larmes au milieu de carton. Cette dernière lui annonce qu'elles doivent s'en aller vivre avec son nouveau petit-ami dans un Manoir. Sam ne comprend pas trop ce qu'il arrive car ça arrive très vite, du jour au lendemain elle quitte sa demeure et son père au profit de la demeure des Kade et se retrouve donc avec les deux frères : Logan et Mason.

Après la trahison de sa mère, Sam se plonge dans la solitude, elle s'enferme dans sa chambre et reprend le running. Elle retombe donc dans de vilaines habitudes, un passe-temps qui la protège de ses blessures et des tourments de son esprit. Elle doit cacher à ses deux amies et son petit-ami l'endroit où elle vit, mais pourquoi donc ? Par la suite elle enchaine les déconvenues après sa rupture avec Jeff.

Mason lui est très secret, silencieux et ne fait qu'être avec son frère et leur ami Nate, ensemble ils organisent beaucoup de soirée mais voilà que cachent leurs attitudes ?

Ce livre va raconter donc une histoire assez mouvementée avec pas mal de révélations mais disant que c'est un peu trop peut-être, je me suis perdu à certains moment car je perdais le fil de l'histoire, mais dans l'ensemble c'est un bon début, l'univers est bien celui que j'imaginé quand j'ai su qui en étais l'auteur.

« C'était ce mec qui m'avait dit tout à l'heure, dans la chambre, qu'il m'aimait. Mon coeur se brisa. Je ne pouvais relever les yeux. Je ne pouvais bouger. Je ne pouvais révéler son secret et, quand je me retournai vers le groupe, je compris que tout venais de changer à cet instant précis. »

Je vous laisse découvrir cette histoire, je lirais le tome 2 pour voir ce qui arrivera par la suite.
Avis mitigé pour ce premier tome...

J'ai d'abord été un peu lassée d'attendre la romance, j'avais même presque fini par ne plus l'attendre au bout d'un moment...
Je n'ai également pas trop aimé tous les "drames" de cette histoire. Certains sont intéressants, d'autres plutôt gnangnan et montrent bien l'immaturité des personnages.

Ce premier tome manque d'addictivité mais je lirai quand même la suite en espérant que les personnages mûrissent et que l'intrigue soit moins centrée sur les querelles de lycéens populaires.

J'avoue être totalement mitigée sur ce livre. le début m'a totalement embarquée, je suis rentrée dedans immédiatement. Puis, les événements s'enchaînent, la méchanceté gratuite est dans chacun d'eux. Un acharnement total et complètement disproportionné. On se croirait dans une émission avec Pascal le grand frère. La vengeance a des limites j'estime. Les personnages ne sont pas attachants du tout et le pire, c'est Samantha, le personnage principal ! Sur la fin ça se calme un peu, ça commence à redevenir pas trop mal, un peu comme au début mais tout le milieu m'a laissé un goût amer qui m'a empêchée d'apprécier la fin. Malgré tout, fort heureusement, ça se lit vite. J'espère vraiment que les prochains seront mieux, les personnages plus travaillés avec des réactions plus adaptés aux faits. 🤞🏻
J'avoue je m'attendais à autre chose en lisant ce livre qui ressemble à After pour moi mais after est meilleur pour moi.

J'avoue que ça se lit assez bien quand même malgré que les personnages sont assez détestable sauf Becky et peut-être un peu Adam car pour les autres ce sont des garces jalouses qui se font des coups bas sans arrêt et les parents ne sont pas mieux qu'eux.

Du coup malgré ce côté addictif ces points négatifs ont fait que je suis assez mitigé après je n'en attendais pas grand chose n'étant pas une fan de romance mais j'ai été surprise que ça tourne autant autour du sexe je pensais que c'était un livre plus détente alors que non.
Fallen Crest #1 de Tijan

Bienvenue dans l'univers impitoyable de Fallen Crest. Cela vous rappelle quelque chose c'est normal. Jeunesse dorée, fêtes, alcool et sexe au programme, mais en ce qui concerne le dernier point cela reste dans le raisonnable, j'ai lu bien pire et plus additif..

Nous entrons dans la vie de Samantha une ado de 17ans qui voit sa vie chamboulée, sa mère est mise à la porte par son père parce qu'elle le trompe. Sam va donc aller habiter dans le manoir des Kade, son futur beau-père en compagnie de Mason et Logan Kade, ses deux fils.
Dans le même temps, elle apprends que son petit ami depuis 3 ans, la trompe avec sa meilleure amis depuis 2 ans et que sa 2ème amie les couvraient sans cesse. Elle se retrouve donc seule, sans personne à qui se confier.

Si les frères Kade vont la prendre sous leur aile dès le départ afin de la protéger, elle va néanmoins rencontrer quelques problèmes.
En effet, elle est au lycée Fallen Crest Academy tandis que Mason et Logan sont au public. Pas pour une question de moyens financiers, leur père, même si nous ne savons ce qu'il fait dans la vie, est plus qu'à l'aise financièrement, mais pour une question de sport, l'équipe de football américain y est bien meilleure.
Ils ne peuvent donc pas avoir les yeux partout et le fait que Sam vivent chez eux engendre bien des jalousies de la part des autres élèves des deux lycées.

A présent que le décor est à peu près planté, je vais vous parler de mon ressenti.
J'ai trouvé dommage que Samantha soit parachuté dans le manoir sans présentation, ni avec les frères Kade, ni avec James, leur père. Je trouve ce personnage d'une banalité déconcertante, elle se met dans tous les coups foireux, sans savoir pourquoi elle fait cela. C'est dommage.

J'ai trouvé qu'il y avait bien trop de personnages secondaires, cela m'a fait perdre le fil de ma lecture ne sachant plus très bien qui était dans quel lycée, qui était ami avec qui et même qui parlait...

La mère de Sam a l'air d'être une psychopathe voulant garder le contrôle sur sa fille, à voir si je me trompe.

Nate, le meilleur ami de Mason et Logan, est très mystérieux.

En revanche, je me suis attachée aux frères Kade. Mason l'ainé est très protecteur avec Logan, il l'a élevé à la séparation de leurs parents. Il peut-être autant bagarreur que compréhensif. Logan quant à lui est en permanence dans la déconnade et je pense que cela cache quelque chose de plus profond.

J'ai lu plus addictif que cela en terme de dark romance/new romance, je vais néanmoins continuer la saga pour l'instant, je veux voir où l'auteur va m'emmener et surtout si elle va approfondir certains personnages qui, pour mon avis, le mérite.

Il m'est difficile d'écrire mon avis sur ce premier tome. J'ai tout bonnement détesté le début. Je n'ai pas du tout adhéré aux réactions de l'héroïne. Pour moi tout était dans l'exagération et rien ne donnait juste à mes oreilles. Je crois bien n'avoir jamais autant levé les yeux au ciel et soupirer qu'en découvrant les premiers chapitres.
Pourtant, contre toute attente et à mon esprit défendant je l'avoue volontiers, je me suis prise d'affection pour les autres personnages et me suis retrouvée happée par l'histoire.
Du coup je suis embêtée, je ne peux absolument pas dire que j'apprécie Sam, ni même le côté complètement surréaliste de son passé et pourtant cette histoire a un truc qui ne me permet pas non plus de dire que j'ai passé un mauvais moment.
Le mieux je pense c'est de vous faire votre propre idée en ne vous arrêtant surtout pas sur les premiers chapitres.
Le dernier mot sera pour la forme. Les mots manquants, les mauvais mots qui m'ont beaucoup gênée sur ce tome. Pourtant je ne suis pas du genre très regardante. Dommage.

Voilà une lecture que j'attendais avec beaucoup d'impatience depuis que j'avais lu un extrait et mon souhait a été exaucé. Bon, je dois reconnaître que je pensais qu'avec le début que j'avais lu, ce roman serait beaucoup mieux, mais dans l'ensemble je l'ai apprécié. Il est vraiment pas mal et en plus il se lit tout seul, je l'ai lu en à peine vingt-quatre heures tellement je souhaitais connaître la fin.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Mon avis sur ce livre est un peu mitigé 🤔 Ca commence a faire un sacré bout de temps que je l'ai lu. A vrai dire, c'était l'un des premiers romans de chez Hugo que je lisais - pour ceux qui me suivent depuis un p'tit bout de temps, mon amour pour la Romance est très récente, vous le savez.

Du coup, à l'époque quand je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé. Ca n'a pas été un coup de coeur, mais je l'avais dévoré en très peu de temps. L'intrigue m'avait bien plu, etc. Mais je pense que c'est dû au fait qu'à l'époque c'était l'une des premières romances que je lisais.

Aujourd'hui, quand je repense à ce livre, je le place sur un standard bien moins élevé. Je n'en garde pas un mauvais souvenir - ce livre a eu beaucoup d'avis négatif - mais j'ai revu sa note un peu à la baisse. Pourquoi ? En partie parce qu'après avoir lu bien d'autre romance, je trouve l'intrigue un peu simple. On se place dans une histoire un peu bateau, de la fille qui déménagent, qui en veut à sa mère, qui déteste ses demis frères, etc.

J'espère trouver dans le tome 2, un peu plus de rebondissements et d'intérêt que la simple relation : je t'aime, moi non plus, entre les protagonistes.

J'ai quand même hâte de retrouver les frères, qui étaient deux personnages que j'avais beaucoup apprécié lors de ma lecture, et sur qui j'aimerai en savoir un peu plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/02/09/fallen-crest-1-tijan/

A tous les amateurs de romance compliquées, « Fallen Crest » est fait pour vous. Propulsée dans une vie qu'elle n'a pas choisi, notre héroïne Sam va devoir faire face à bien des épreuves afin de retrouver le sourire et survivre au quotidien de son lycée.
Honnêtement, je ne savais pas si j'allais accrocher à cette histoire. le résumé assez simple me laissait entrevoir une histoire qui pouvait avoir un joli potentiel à condition de ne pas être trop cliché. J'avais cette réelle crainte de tomber sur une histoire d'amour niaise au possible. le genre de romance trop facile qui en deux chapitres à déja dévoiler toutes ses surprises. Et puis finalement ce fût tout le contraire et c'est aussi pour ça que j'en ressors le sourire aux lèvres.
Ce n'est pas un coup de coeur car je lui reproche certaines choses, mais c'est une jolie découverte, qui m'a fait passer un bon moment.

Ce qui m'a le plus plu je pense c'est le personnage de Logan.
C'est bête à dire car on ne le voit pas non plus énormément se dévoiler dans ce premier tome, mais j'ai adoré littéralement son caractère et son tempérament loufoque et décalé. J'ai adoré le pep's qu'il ramène a l'histoire. Logan est un personnage malin, drôle et sarcastique, et j'adore ça. J'adore ce genre de personnage un peu fou, qui fait des blagues tout le temps et je n'ai pas pu faire autrement que de tomber moi aussi sous son charme haha.
Un autre point que je tiens vraiment à mettre en lumière, et j'en parlais un peu plus haut justement c'est la relation de Sam et du second frère : Mason. Compliquée et timide, leur relation était pour moi bien décrite. Alors oui, par moments j'aurais peut-être aimé un peu moins de spectacle mais c'est aussi à cause de cela qu'on est autant pendu à leur lèvres. J'avais vraiment cette curiosité de voir où tout cela allait les mener car on voit et on ressent clairement leur attirance du début à la fin du roman, mais ils prennent leur temps et c'est ce que j'ai le plus aimé. J'espérais que la romance se développe doucement, j'avais envie d'apprendre à les connaitre individuellement avant de les voir en couple. Ça devient assez rare à mon sens les romances qui ne se précipitent pas dès le premier chapitre. Pour le coup dans « Fallen Crest », Tijan prends le temps de mettre en place leur relation, de leur construire une complicité et un réel lien avant de les faire se réunir.

Malheureusement le gros point noir de ce bouquin à mon sens c'est le côté trop dramatique.
On a droit de passages complètement surjoués, complètement surréalistes par moments. Alors bien sur que ça peut (et que surement ça existe) mais pour moi c'était un peu trop. On a des scènes qui partent en vrille et qui me donnent l'impression de regarder une scène de vieux mafieux dangereux et ça m'a déplu.
J'ai aussi eu beaucoup de mal par moments avec le caractère de Sam. Elle se laisse guider. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas de caractère et qu'elle prenait certaines choses avec trop d'ampleur alors qu'au final il suffisait simplement d'en parler.
J'ai été vraiment déçue par cet aspect trop drama qui arrive dès la moitié du bouquin parce que sans ce côté-là ça aurait pu être encore meilleur à mon sens.
Je pense que certains aimeront, ce sera peut-être ce que vous apprécierez le plus, mais j'ai trouvé personnellement que ça n'apportait rien au récit. Ça n'apportait certainement pas de la crédibilité, ni de la profondeur et encore moins un côté sexy aux deux frères. C'était pour moi un peu pathétique je dois bien avouer et trop caricatural par moments.

Néanmoins l'écriture reste fluide, on est pris dans l'histoire, on découvre pas mal de choses, des secrets de famille et des relations cachées et ça m'a vraiment plu. J'ai passé un bon moment, j'ai été diverti et j'ai retrouvé la plume de Tijan qui m'avait déja séduite avec « Toi + Moi + Lui » 🙂
Je vous le recommande si les romances complexes et un poil lunatique vous attire et ne vous rebute pas car on passe vraiment un super moment en compagnie des frères Kade !

Lien : https://booksandrap.wordpres..